Aller au contenu

réparation ps2


stelll

Messages recommandés

Invité bitonio6
C'est à moi que tu dis ça?

 

oui parce que tu avais écrit ça:

 

"Si les valeurs sont correctes, photo diode dvd hs"

 

 

Et j'ai mal compris la phrase en lisant que si ces valeurs étaient mauvaises, la photo diode était morte!

 

Si la photo diode s'allume encore, ce serait bien de tenter un rabaissement du chassîs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
au départ y'a toujours un petit laser et une fois qu'il a constaté quelque chose en retour (ce qui veut qu'il y a un CD au-dessus de lui) il augmente sa puissance si nécessaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonsoir,

 

Pour voir le bon fonctionnement d'une photodiode, mettais un cd " capot retirer et aimant splindle sur le cd " une fois que la console a booter, et que le cd a commencer a tourner, enlever celui ci, vous verrez avec plus ou moin d'intensité ce que donne la photodiode, même si vous avez le faisceau, celui ci est peut être endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Bonsoir,

 

Je suis entiérement d'accord sur ce point là, c'est pour cela que lorsque l'ont régle un bloc optique il faut trouver les deux extremums et ensuite mettre le réglage au milieu... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ y'a toujours un petit laser et une fois qu'il a constaté quelque chose en retour (ce qui veut qu'il y a un CD au-dessus de lui) il augmente sa puissance si nécessaire!

 

C'est quoi le rapport? Moi je dis, qu'avant que la photo diode crame, le laser dvd (le puissant) flachait bien sans disque. Puis pendant un temps de charge, j'entend la lentille claquer. Je met une demo (original) la lentille frotte contre le disque, et le raye. Je demonte la console, et je vois que le laser dvd sans disque, etait extrement faible par rapport à avant.

 

 

La console avait 6 mois...

 

Et c'est quoi les points d'exclamations que tu met, tu m'en veux ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

L'exclamation n'est pas un signe de haine?!

 

Enfin, je ne me suis jamais retrouvé devant une lentille qui frottait un CD/DVD!

 

C'est déjà un signe de lentille trop haute (réglage d'usine)

Ensuite faut voir tout ça, je n'ai que peu d'expèrience encore...

 

Petit à petit je répare, je change, je modifie, j'ajuste, etc...

 

Je note tout ça sur un carnet et on verra au final ce que j'arriverais à en retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...