Aller au contenu

réparation ps2


stelll

Messages recommandés

Dans ton cas, ou le laser dvd est grillé(ce qui m'est arrivé, on peut rien faire pour l'eviter si ça doit arriver), ou les bobines qui font bouger la lentille sont HS (pour savoir si c'est le cas, procure toi un multimetre pour les tester, j'ai fait un tuto dessus). Dans tout les cas, changement du bloc optique.

 

Le subzero fix, est un protection à souder sur la carte mere pour que les bobines ne soient pas endommagée à causes du defaut créé par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je commence a devenir chian mais voila si quelqu'un peu maider par msn vite fait voila je trouve pas une lentil qui resemble a celles des fotos, et aussi tu explique "En dessous de 4W la bobine mesurée est HS.", mais les mesures sont en hors tension c'est pas plutot 4 homs ? je suis un peu perdu si tu pouvait maider snake si tu a le temp ... sinon tan pix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

le type de lentille est écrit dessus!

 

De toute façon la changer sans poser un fix ne résoudra pas ton problème!

 

la seule chose à faire c'est de l'envoyer à mac gyver qui va t'arranger tout ça vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder mon tuto, et il y a bien le signe oms, pas W.

 

Donc en dessous de 4 oms les la bobine est HS. Comme il y a moins besoin de precision de la lentille les cd peuvent passer.

 

Si les valeurs sont correctes, photo diode dvd hs.

 

De toute façon la changer sans poser un fix ne résoudra pas ton problème!

 

Enfin si, mais à court terme si c'est vraiment une V12 (on a commençait à voir des V13 vers l'ete 2005). Changer le bloc fera fonctionner la console, mais sans fix, pour combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

la valeur "5-4ohms" n'a rien à voir avec les diodes lasers!

 

Le bobinage du coil est un éléctro aimant qui avec les éléctrons qui passent dedans permet de monter ou descendre entre les deux plaques de métal qui l'entourre!

 

La valeur d'une diode laser, pour en connaitre l'état, n'est malheureusement pas mesurable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...