Aller au contenu

Cables utilisables pour le flash...


N-five

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Voilà je viens de faire l'aquisition d'un cable capable de se brancher sur le programmeur de la Gamecube, mais le soucis est le suivant:

 

Au lieu de se brancher sur le port paralélle du PC, il se branche sur le port Série...

 

Alors je voudrais savoir s'il existe des programmes capables de passer par le port série du PC pour flasher la Gamecube... Ou une manipulation faisant croire au programme que c'est le port paralélle qui est utilisé...

 

J'espere que vous m'avez compris et que vous avez une solution! :)

 

Merci de me répondre et @Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

le problème n'est pas le câble mais le programme pour flasher!

 

Tu dois utiliser un "LPT" et là tu utilises un "COM" ça n'est pas du tout pareil!

 

C'est quand même dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avec ma chance de fou j'ai du tomber sur le seul et l'unique cable capable de faire ça... Ils n'avaient pas de cables Male/Femelle en paralelle donc j'ai pris un Femelle paralelle >> Male Sérial...

 

Il me le rembourse s'il est impossible de la flasher avec ca mais ca m'embete un peu quand même...

 

Ca doit bien exister un programme pour flasher la console via le port sérial non?

 

C'est possible de demander à l'équipe Viper d'adapter leur programme pour accepter le port sérial? Sauf s'il existe déjà...

 

Merci et @Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... personnellement , je ne pense pas!

 

Si le soft a été conçun pour passer par le LPT, le seul moyen de passer par le série serait de re-programmer le soft.

 

Par contre, question idiote, pourquoi avoir acheter un cable? meme si tu t'es trompé de type de calbe.

 

Car j'imagine que tu veux flasher ta Viper?

 

Avant que le forum GC ne meurt (mdr), on flashe la console en collant la console GC avec son port parallele à celui du PC.

En gros, ton port // de ta viper doit etre tout de suite attacher à celui du port // PC sans passer par de cable. D'où l'économie !

 

Moi je faisais comme ça à l'époque.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...