Aller au contenu

Comment filmer ce qu'on fait sur son ordi?


pauleta31

Messages recommandés

Bonjour,

mon problème se rapproche un peu de celui de pauleta : j'aimerais enregistrer une vidéo diffusée sur le net en streaming (elle passe dans wmp) ; j'ai deux solutions : soit j'arrive à la télécharger, soit je fais une sorte de capture vidéo de l'écran (j'ai déjà essayé avec snagit mais ça ne marche pas).

Pour l'idée du téléchargement, j'ai trouvé des choses sur le net qui m'ont permis de retrouver un fichier .dat de 40 Mo environ dans les fichiers temporaires internet mais impossible de visionner ce fichier en-dehors du dossier "Temporary internet files" (en fait, le fichier .dat semble avoir besoin d'autres petits fichiers que je n'arrive pas à Copier/Coller)...mais en posant le flèche de la souris sur ce fichier .Dat dans le rep "TIF", il s'affiche une sorte d'url commençant par mms:// et contenant akamaistream...en recopiant cette "url" dans une fenêtre IE, wmp s'ouvre direct et affiche la vidéo qui m'intéresse (?)...En gros, je n'y comprends pas grand chose...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Le fichier vidéo qui m'intéresse se trouve à cette url : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b67a_1920

Merci...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec VLC :

 

uvrir VLC.

Fichier-->Ouvrir un flux réseau-->Choisir "HTTP etc..."

Coller ceci:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b67a_1920Ok

Fermer la fenêtre d'erreur

Fichier-->Assistant de diffusion-->Transcoder/Sauvegarder-->Next-->Element de la liste de lecture-->Sélectionner le "mms"-->Next

Cocher les deux cases.Réglages:MPEG1 Vidéo 3072kbps MPEG Audio 192kbps

Next-->Cocher MPEG1-->Next-->Donner un nom de fichier et donner un répertoire de destination-->"Finish"-->Ne plus toucher-->Attendre 27 minutes environ et fermer VLC.Ouvrir le fichier crée avec VLC.Après tu le modifies avec le soft que tu veux.

 

kira's tuto . :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...