Aller au contenu

info sur l'alimentation des ps3 en imports


babman

Messages recommandés

info sur l'alim en générale de la ps3

 

 

http://www.vicorpower.com/products/vichip/fpa

 

 

Sony uses ' Factorized power Architecture ' for PS3-Netzteil(l'alimentation PS3)

 

- Sony CE communicates that one uses the Factorized power Architecture (FPA) for its PS3-Netzteil. Factorized power Architecture uses a controllable tension for the minimization of the distribution losses. This architecture permits at the same time to store energy on little area and make these available fast. In the following a picture, in which on the right of a power pack of conventional design and on the left of one with FPA - how it is used into the PS3 - to see is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris, c'est surtout une alim capable de réguler la tension, donc de fournir une tension + ou - élevée suivant la nécessité (un jeu demandera plus de "puissance" qu'un film, car il solicitera plus le CPU et le GPU)

 

et donc permettra de minimiser les pertes dans la distribution électrique,

 

et apparement, l'energie est disponible dans une petite partie de l'alim, ce qui permet d'y accederplus rapidement.

 

rien de bien révolutionnaire, mais c'est une techno apparement récente,

on voit que même dans les petits élements de sa console (ou du moins ceux non en rapport directe avec le jeu), Sony ne met pas de la merde apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oué ! Mon prof de physique m'en a parlé justement très recemment sur ce genre de truc qui permet de changé la tension ! Franchement c'est cool :D En gros, elle aura une marge de consommation (elle consommera jamais stablement c'est ca ?) enfin bon Merci pour ces infos utiles :love: En parlant d'alim, le cable d'alim est meme que celui des PC non ?(enfin je crois j'avais un PC avec ce meme cable d'alim) :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...