Aller au contenu

Pb pilote ASPI


Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice dans le monde des DivX et DVD. Un peu par curiosité, je commence par "apprendre" la technique de copie d'un DVD en DivX. J'ai donc lu scrupuleusement le tutorial proposé dans vos articles et ai téléchargé tous les programmes nécessaires que j'ai stocké dans un répertoire spécial DivX.

Bref, je rencontre apparemment un problème avec SmartRipper et le pilote ASPI ça commence bien !!! )

A l'ouverture de SmartRipper2.41, le message "no ASPI-Adapter available" apparait même si l'analyse ensuite se fait quand même et que le logiciel s'ouvre pour le rip.

J'ai placé les pilotes ASPI (471a2.exe) dans le même répertoire que SmartRipper (c'est bien ça ????) et quand je l'ouvre j'ai le message suivant :

F:\Progs\Divx\SMARTR~1\SMARTR~1.41\ASPI_4~1.EXE

L'UC NTVDM a rencontré une instruction interdite.

CS : 06F8 IP:0106 OP:6374797065

Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Je dois mal utiliser tout ça mais je ne sais comment y remédier.De plus, le rip n'est pas complet malgré plusieurs minutes (presque une heure) de travail, il me manque les fichiers AC3, entre autre.

Pouvez-vous m'aider et m'expliquer mes erreurs ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KalyNoO , salut à toi .

Tout d'abord , merci pour ta syntaxe . Enfin quelqu'un qui a déjà ouvert un bouquin de grammaire française dans sa vie . Parce que les habitués des forums abrègent tellement que seuls les initiés comprennent quelque chose . enfin bref....

 

Pour ton problème , je te conseille d'aller sur http://www.doom9.org/index.html?/software.htm

 

Après avoir fait "show all ( ) " dans l'une des catégories , vas dans celle qui s'intitule "Support Utils" et télécharge ASPI Checker ( qui analyse le system pour vérifier le bon fonctionnement - ou non - de l'ASPI ) et Force ASPI ( qui te corrige le problème .

 

Pour avoir eu le même problème et l'avoir corrigé aujourd'hui même avec ces deux logiciels , je doute que ca ne puisse marcher avec toi .

 

Pour le reste , je voudrai préciser que moi aussi je suis la méthode de l'article en deux parties pour faire mon premier divX et je dois dire que j'ai un problème . J'éspère que tu n'aura pas le même : lorsque j'utilise oggmachine et besweet pour encoder mon .ac3 en .ogg , tout marche parfaitement , sauf que mon fichier ogg fait 347 mo ( alors que l'ac3 en fait 334 ) . mon "quality" est réglé à 700 ( 209 kbps ) ce qui est tout a fait normal .

 

quelle est l'utilité d'encoder ( et donc de perdre en qualité ) si le fichier obtenu est plus volumineux que l'original ?

 

Le résultat de ça , c'est que pour faire tenir le DivX sur un cd-r 700mo , il faut encoder super fort en vidéo , et donc avoir une qualité pourie .

Le problème , c'est que je crois qu'il n'y en a pas . Et que avoir un .ogg de très bonne qualité + une vidéo de très bonne qualité = 2 CD . mais ça perd tout son intérêt !

 

Moi j'ai Equilibrium en super qualité ( je vois pas la différence avec un DVD....) et un son térrible....sur un seul CD ! je crois que la méthode décrite sur le site est en fait pas si térrible que ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que ça fait plaisir des gens qui n'écrivent pas en SMS (putain, qu'est ce que c'est désagréable à lire ).

 

Pour en venir à ton fichier ogg, moi j'avais testé le tuto et j'avais encodé un fichier ac3 en ogg dans une qualité de 192kpbs et le gain de place n'était pas négligeable (je saurais pas te donner les valeurs, ça fait déjà un bon moment ...).

 

Je pense en fait que ça dépendrait de la source audio (par exemple s'il y a beaucoup de blanc dans un film, ça sera beaucoup plus compréssé).

 

 

PS : Equilibrium excellent film, dommage qu'il soit passé totalement inaperçue lors de sa sortie dans nos salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Vive le Français en effet ! Sinon, pour être l'auteur de ce tutorial, je vais dire quelques trucs. Tout d'abord, en effet, il existe des sources audios qui ne s'encodent pas bien. Sinon, l'avantage du son ogg vorbis par rapport au MP3, c'est que la qualité est bien meilleure à plus bas bitrate.

Sinon, je le reconnais, ce n'est pas la meilleure méthode pour encoder. Mais c'était avant que je découvre l'encodage par script avisynth. D'ailleurs, d'après ce que tu dis, Equilibrium a sûrement été encodé de cette manière.

 

Depuis que j'encode par scripts, pour moi, c'est pas terrible ce tutorial.

 

Mais bon, c'est toujours mieux que NeoDivX et il faut bien que les débutants s'y mettent.

 

Penses aussi que ce tuto commence à dater.

 

Il va vraiment falloir que je fasse d'autres tutos là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous de vos réponses.

J'ai en effet téléchargé le logiciel qui reconnait si les pilotes ASPI sont installés ou pas et il s'avérait qu'ils ne l'étaient pas. Je suis donc allée visiter le site d'Adaptec d'où j'ai à nouveau téléchargé un pilote ASPI et celui-ci fonctionne.

Il s'avèrerait donc (mais là je ne m'avance pas) que la version téléchargeable sur le site n'est pas bonne (à vérifier peut-être).

Par contre, j'ai un autre souci sur l'étape suivante du tutorial mais je mettrais ceci dans un autre sujet du forum.

Message personnel au créateur du tutorail : je suis prenneuse si tu as d'autres méthodes à soumettre

Merci encore une fois à tous pour votre coup de main

A bientôt pour le prochain épisode....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi depuis que j'utilises DVD Decrypter, je n'ai plus besoin de pilote ASPI car il les installes automatiquement. Ces pilotes ASPI sont pour Windows 2000/XP en fait donc si tu avais Windows 9x/ME, c'est normal que ça ne passait pas.

 

Sinon, j'en ai assez. Je passe plus très souvent mais je vois pas mal de NeoDivx ou Rippack. En fin de semaine, vous aurez un tuto sur Xmpeg, moins compliqué.

 

Le tuto avisynth sera pour les vacances de Février, c'est promis. J'ai moins de travail ces temps-ci.

 

En tout cas, merci de ta confiance KaLyNoO (respectons les majuscules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...