nono85 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 salut a tous voila j aimerais savoir comment graver en 1 x car avec plusieur marque de dvd et plusieurs graveur sa grave tous le temps en 2.5x si la question a deja ete poser desoler j ai chercher mes pas trouver ou ne m aide pas beaucoup merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthVad3r Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 imgburn te permet de choisir la vitesse et il permet egalement de verifier la gravure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Il faut que ton graveur puisse etre capable de graver en 1x !! Moi avec imgbur, je mes en 1x mais sa grave a 2.4x :/ Mais par contre mais backup passe tres bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 et puis il faut que ton DVD+rDL soit fait pour du 1x si ton graveur te propose que 2.4x pour du dvd+r DL ca veut dire qu'il ne pEUX PAS graver en dessous les temps ont changé,; et comme il faut graver a la vitessse certifée je doute que tu puisse graver en 1x! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 2.4X de toute façon c'est nickel pour tous les lecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ok merci les gars sa marche nikel en 2.4x mes je pensait que c etait mieux 1x merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Il faut toujours graver à la vitesse minimum que ta config te permette (vitesse minimum proposée). Ca peut etre 1x, 2.4x ou parfois 4x. Chez moi, Nero m'oblige à graver en 4x minimum des DVD-R Verbatim simple couche, alors que si j'utilise CloneDVD, je passe en 2.4x minimum. Cela dépend du logiciel, du graveur, et surtout du type de DVD vierge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Airdeb : d'après mes essais, il faut toujours graver à la vitesse certifiée du media, même si tu peux graver moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Par exemple si j'achete un CD-R vierge 52x, dois je graver en 52x alors que je sais que ca sera moins lisible? Personnellement, pour les DVD-R (pour les DVD Video), je grave toujours au minimum et mes essaies sont concluants. J'utilise des DVDR Verbatim 16x, que je grave en x2.4 (car pas moins) et ca marche nickel. Alors que plus j'augmente la vitesse de gravure, plus le lecteur DVD de salon (Denon) grimace. Enfin bon, à chacun sa vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant