PadMan Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Salut à vous amis MetaGamers!!! Bon me voici devant un problème très vicieux... Ma tite coupine a voulue relier son portable en wifi à sa freebox... Jusque là rien d'extraodinaire, mais par contre comme son PC ne dispose pas recepteur Wifi de base je lui ai installé une carte PCMCIA Hercules dessus... Mais là, rien! Son PC refuse de détecter la carte, de plus même chez moi en installant la clé Sagem livrée avec la LiveBox, idem même sur ma Box avec le CD d'instal' d'origine ça ne passe pas. En revanche j'ai testé sa carte sur un autre portable et la tout fonctionne très bien sur mon réseau... je n'y comprends plus rien. En revanche sa carte apparaît de le gestionnaire de périphériques. Si quelqu'un peut m'éclairer sur cela je lui en serai reconnaissant. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Alors recapitulons : - Le PC detecte la carte PCMCIA - Le PC detecte la clef USB WiFi - Le PC refuse catégoriquement d'aller sur le Wifi ... dans quel sens ? As-tu acces au gestionnaire sans fil de la carte ? Detecte tu des réseaux ? Le Réseau filiaire fonctionne t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Carte PCMCIA non détectée... Clé USB Wifi non détectée... Je n'ai pas accès au gestionnaire de la carte... Aucun réseaux sans fil détecté puisque sans fil rien ne passe. En ethernet tout fonctionne nickel! Merci de t'interesser à mon souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 T'as pas une autre carte sous la main?C'est quoi comme "Service Pack" son PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Alors l'OS est un huuum Windows LSD sans trop de détails dessus désolé... Mais ça équivaut à un Windows Pro SP2 me semble t-il... Le PC est un MAXDATA :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Alors l'OS est un huuum Windows LSD sans trop de détails dessus désolé... T'as tout dit là.Le PC sur lequel ça marche n'est pas un "LSD" je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Exact... Tu penses donc que c'est l'OS qui merde? En en mettant un classique XP Pro ça fonctionnera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Tu penses donc que c'est l'OS qui merde? Ca pourrait expliquer la non détection de la carte et le reste. En en mettant un classique XP Pro ça fonctionnera? C'est déjà beaucoup mieux et ça écartera la piste de l'O.S.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Je te remerci pour tes réponses Je m'en vais lui mettre un Windows digne de ce nom alors bye et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Re!!!!!!!!! Bon c'est nickel j'ai formaté le PC réinstallé une version de Windows XP pro dessus et zouuuuuuuuu le réseau WIFI fonctionne d'enfer !!!!! Encore MERCI!!!! @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant