Aller au contenu

Carte mère pour Opteron


KrelianGS

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une carte mère socket 939 pour un Opteron.

Tout l'interet d'un Opteron réside dans l'overclocking donc je cherche une carte mère stable et super efficace pour l'overclocking. (Du genre l'Abit NF7 pour les socket A).

 

Merci d'avance :hello:

(The-Jack & Kira vont se faire un plaisir de répondre je pense, avec quelques liens vers Montgallet... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémment, The-Jack et toi l'aimez bien cette carte. Je pensais justement à la GB mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

 

On m'a parlé d'une Asus A8N32 je crois, mais apparement le prix n'est pas le même : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/29836/Asus-A8N32-SLI-Deluxe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai rien dit!

M'enfin:

Format : ATX

Nombre de processeurs : 1

Support Processeur : Socket 939

Chipset Northbridge : Nvidia nForce4 Ultra

Type de mémoire : DDR

Nb de slots mémoire : 4

Dual Channel : Oui

Port PCI Express x16 : 1

Nb de ports PCI : 3

Port PCI Express x1 : 2

Norme IDE : UDMA133

Serial ATA : Serial ATA II

Contrôleur RAID (IDE/SATA) : Aucun

Norme USB : USB 1.1, USB 2

Nb de ports USB : 10

Nb de ports Firewire : 2

Chipset son : Realtek ALC850

Contrôleur réseau : Gigabit

(http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/30617/Gigabyte-GA-K8NF-9-Ultra/)

 

 

EDIT: Une petite question sur le dual channel. Avec 4 Barettes strictement identiques, çà marche aussi ou il en faut absolument 2 ? Parce que 4 petites Corsair en 2.3.3.6 çà me plairait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supports NVIDIA SATA 3Gb/s and RAID for advanced storage application

 

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2268&ProductName=GA-K8NF9%20Ultra

 

Avec 4 Barettes strictement identiques, çà marche aussi ou il en faut absolument 2 ?

C'est possible.Cependant sur certaines "CM",on peut observer une perte de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au controleur mémoire de l'athlon 64 lui même :D

 

Celui ci dans certaines de ces version s939 brident la fréquence de la RAM a 333MHz lorsque plus de 2 barettes doubles faces sont insérés ...

 

Par contre je ne sais pas si l'Opteron a les mêmes limitations que l'Athlon 64 car ils ne sont pas identiques au niveau archi ...

 

Et puis la K8NF9 Ultra a beau savoir faire du RAID grace au chip nV ... ce serait bien mieux avec une CM equipée d'un controleur spécifique ... genre Promise ou Silicon Image :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...