sos_man Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonjour, J'aimerai créer un Bivx à partir de 2 Divx. L'un est en français (25fps) et l'autre est en anglais (23.98fps). Cependant je n'arrive pas à convertir la piste audio FR pour qu'elle conviennne sur le Divx US. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Merci d'avance (p.s : j'ai eu le nombre de fps grâce à Vidéo Inspector, et voici les caractéristiques des pistes audios : Piste US : 48000Hz, 120 kbps, MPEG 1 or 2 Audio Layer 3 (MP3) Piste FR : 48000Hz, 118 kbps, MPEG 1 or 2 Audio Layer 3 (MP3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 1/La vidéo que tu souhaites garder,c'est la vidéo du "DivX US",c'est bien ça?A vrai dire,on s'en fiche... 2/Je procèderais comme ceci: Sous "VirtualDubMod": *Ouvre le "DivX" FR,puis change son "FPS". -->"Video / Frame Rate..."-->"Change to-->la valeur de ton DivX US(23.989FPS normalement)".Direct Stream Copy-->"Save as *avi". *Ouvrir le nouveau "Divx" fraîchement crée-->"Stream List"-->"Save *wav". *Vérifier le poids du *wav et si nécessaire(>200 Mo) convertis le en "MP3 CBR 128kbps,44100Hz". *Ouvre ton "Divx US"-->Streamlist-->"Add"-->Cherche le *wav ou le *mp3 que tu viens d'extraire/créer auparavant. *Direct Stream Copy-->"Save as *avi". *Teste ton "BivX". Si soucis: -->Tu peux éventuellement convertir ta piste "US" au même format que ton *wav/*mp3 crée à savoir "MP3 CBR 128kbps,44100Hz".Il te suffira de remuxer le tout. -->Si tes deux films,ne font pas exactement la même durée,il se peut que tu ais un décalage.Pour y remédier,il faudra faire partir la bande son FR au bon moment.C'est à dire la modifier sous "Audacity" et lui ajouter du "blanc". Si tu as d'autres questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci pour ta réponse, cependant j'avais déjà tenté de faire ceci. Mais la fait de changer le nombre de fps de la vidéo ne ralentit que la vidéo, la piste audio reste inchangé, il y a donc un blanc de plusieurs minutes à la fin de la vidéo ! Je vais tenter de réencoder l'audio dans le format que tu m'a dis, je t'en dis des nouvelles de suite ! ^^ (p.s : le réencodage audio n'y change rien, la piste audio reste inchangé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Une fois que tu as mis le "DivX FR" en "23.989 FPS",essaye cette option: *"Change so video and audio...." Direct Stream Copy-->Save as *avi. Puis tu continues comme j'ai dit: *Ouvrir le nouveau "Divx" fraîchement crée-->"Stream List"-->"Save *wav". etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Je viens de faire ce que tu m'a dit et malheuresement la vidéo se synchronise avec le son, c'est à dire quel reprend son fps d'origine ! Alors que j'avais pourtant bien réussi à faire correspondre la taille en min des 2 Divx ! As-tu un dernier conseil lol ? Je prend tout ce qu'il te passe sous la main lool ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Excuse-moi pour ma réponse si tardive.J'ai quelques questions: 1/Arrives-tu à extraire les 2 bandes son?Si oui,convertis les en "MP3 CBR 128 kbps". 2/Les 2 bandes sons font-elles la même durée?Si oui,c'est bon.Si non,utilise "Audacity" pour les faire correspondre(ex:blanc du début du film différent). 3/Quel problème observes-tu quand tu muxes les 2 bandes sons avec la piste vidéo(FR ou US).L'une est décalée,les deux,bandes sons impossibles à ajouter....? 4/L'utilisation du conteneur *mkv peut résoudre tes problèmes. J'attends tes réponses et essaierai d'être plus réactif la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Ce n'est rien, c'est déjà bien sympa à toi de m'aider Pour le Bivx alors : 1/ J'arrive à extraire les fichiers audio en wav par virtualdubmod, pour la conversion j'avais déjà essayé mais il n'y avait eu aucun changement (je vais quand même réessayer demain avec un autre logiciel) 2/ Pas encore essayer, demain ^^ 3/ Lorsque j'ajoute une l'audio Fr sur le Divx Us, cela marche nikel excepté que les 2 pistes n'ont pas la même durée, lors de la création du Bivx, la piste audio Fr va plus vite que la Us ! 4/ C'est pour lire sur ma platine Divx et elle ne supporte malheuresement pas le Mkv ... (Quand je vois tout ce que je dois réencoder en avi ... sa fait mal lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 1/ J'arrive à extraire les fichiers audio en wav par virtualdubmod, pour la conversion j'avais déjà essayé mais il n'y avait eu aucun changement (je vais quand même réessayer demain avec un autre logiciel) Ce n'est pas grave s'il n'y a pas de changement.C'est juste pour partir sur une base "propre" de deux fichiers audio encodés similairement.Fais la conversion dans tous les cas. Il est important de me dire si les 2 bandes sons font la même durée.Je pense avoir un moyen pour les "mettre au pas". cela marche nikel excepté que les 2 pistes n'ont pas la même durée, lors de la création du Bivx, la piste audio Fr va plus vite que la Us Donc à la base les 2 pistes audios n'ont pas la même durée.Tu me le confirmes? C'est pour lire sur ma platine Divx et elle ne supporte malheuresement pas le Mkv ... Elle ne lit pas le *ogg?Es-tu sûr qu'elle lise les "Bivx"?Si non dans les deux cas, tu devras passer par le DVD(MPEG2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_man Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Ah oki ! Elles ne font pas la même durée bien sur, la piste Fr est plus rapide (41.33 min) alors que la piste Us (43.08 min). Non elle ne lit pas le .ogg mais lit très bien les Bivx (changement de piste audio en cours de visionnage), j'en ai déjà testé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Ok,prends la piste "FR" (convertie ou non) et suis à la lettre cette manipulation.Remuxe et reviens me voir pour le résultat. http://www.divxmethode.com/modules/icontent/index.php?page=72 Inutile de préciser que sous "Length", tu mets la valeur de la piste "US". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant