Aller au contenu

Passage agp - Pci-e conseils config


ShadowKiller

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon voilà y'a quelques jours j'ai cramé ma carte nvidia 6800 GT agp :snif: et je me dis que ça vaut pas le coup de racheter une carte onéreuse en agp, c'est l' occaz de passer a une config plus rapide en pci .

 

n'étant pas un grand pro du harware même si j'aime bien apprendre et bidouiller j'aimerai vos conseils pour me batir une nouvelle config, je dispose d'un budget max de 1500-1700 euros je suis sur paris (donc plutôt rue montgallet je pense...), et j'ai un bon vieux 19 pouce mais je suis pas encore trop fan des ecran plats donc l'écran pourra attendre...

 

D'aprés mes petites recherches un processeur intel core 2 duo, une carte nvidia 7900 gto pourrait etre des options sympa (chère :snif: ) , par contre niveau carte mère je suis un peu perdu, peut etre un nouveau graveur dual layer et quelques bricoles en options en fonction de mes moyens (carte son, souris..) .

 

Voilà, désolé pour ce post un peu long, merci à ceux qui prendront le temps de me (lire :zzz: ) répondre . A + et bon forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que tu t'es bien informé dis donc :D

 

En effet une config a ce prix est selon moi composés de ces composants :jap:

 

Core 2 Duo E6600 >> 285€

Gigabyte GA-965P-DS4 >> 160€

2*1GB Corsair XMS2 TwinX PC6400 >> 235€

MSI GeForce 7900GTO >> 253€

Western Digital Raptor 10000RPM 74GB >> 152€

2*160GB Seagate Barracuda 7200.9 SATAII >> 112€ RAID0 bien sur :bedo:

Pioneer DVR-111D Noir >> 32€

Seasonic S12-500HT >> 90€

Lian-Li PC-7B Plus >> 90€

 

Une photo de la bete :

 

Tout ça pour la modique sonne de .... 1309€ :drink:

 

Ceci est une config assez ... haut de gamme :lol: ... j'y ai mis plein d'"options" qu'il est facile d'enlever pour faire baisser le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher que ton DD 500GB ... je met 2*320GB RAID0 Kira :D

 

Le Raptor que j'ai mis permettrais cependant au systeme de beneficier d'une reactivité hors pair pour les petits fichiers de windows ... le RAID0 permettrais lui un meilleur chargement dans les jeux videos ;)

 

Pour l'alim ... je prefere nettement la Seasonic :jap:

 

Sinon tout me va dans ta config ... si je pouvais en avoir une comme ça moi :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher que ton DD 500GB ... je met 2*320GB RAID0 Kira

Wi,mais je voulais pas "copier".:lol:

 

"Seasonic,Fortron,Enermax",ça se vaut.

Tu joues l'option stabilité et silence.La "Fortron" est un poil plus bruyante mais tout aussi stable.Moins chère aussi,mais ce n'est pas un véritable argument pour cette config.:wahou:

 

Sinon tout me va dans ta config ... si je pouvais en avoir une comme ça moi

Tu fais des études en partie pour ça,non?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seasonic et Antec se valent ... je ne mettrais pas Fortron et Enermax dans le même panier :D

 

Je vais içi comparer la Fortron Green 400W (qui est basée sur le même moule que la 500) et la Seasonic 500 dont je te parles :

 

Fortron 400W :

 

 

 

Seasonic 500W

 

 

 

Ces deux alims ne jouent pas du tout dans la même cour :drink:

 

L'une est faite pour les configs moyenne gamme ... l'autre pour les configs comme celle la. D'ailleurs cette config a je pense un fort potentiel a l'o/c qu'il ne faudrais pas gacher par une mauvaise alim :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis miro ... et que je ne me souvenais même plus qu'il l'avaient testés :drink:

 

C'est un peu mieux ... mais c'est toujours pas une Seasonic :jap:

 

EDIT : Tu es sur de ton coup la ? Regarde quand même la note :D

 

http://www.matbe.com/articles/lire/308/Fortron-Green-500-watts/page6.php

 

EDIT2 : Je te rappelle qu'une augmentation de 3dB du bruit ... correspond a un bruit dont la puissance est multiplié par deux :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...