Aller au contenu

Traduction du readme du SE custom firmware


greenlink

Messages recommandés

Voila j'ai traduit le readme du nouveau custom firmware je ne sais pas si sa a deja ete fait (si oui je me suis fait baisé) Dite le moi je virerai le topic.

2.71 Special Edition (SE) Custom Firmware Revision A

----------------------------------------------------

 

 

C'est un custom firmware qui dans un seul flash permet les avantage d'un 2.71 et d'un 1.50 en même temps.

2.71 at the same time.

 

Les hombrew peuvent etre executer sur les 2 noyaux (desole pas bien compris :P) ,le 1.5 et le 2.71, fesant tourner quasiment tout les hombrew 1.5 avec le noyau 1.5 et tout les homebrew 2.71

avec le noyau 2.71 compatible avec HEN C (? comprend pas :))

 

Note: Le programme ecris dans la memoire flash de la psp je ne suis pas responsable des degats qui pourai etre causer a votre psp.

Ce programme est gratuit et sans garantie.

Les possesseur de psp a carte mere ta-82 ne pourront l'utiliser car il faut un eboot 1.5 est requis pour patcher la memoire flash.

 

Pour le moment il n'y a qu'un eboot 1.5, apres il sera facile de le porter sur tout les autre firmware (sauf 2.8x je pense )

mais je ne prefere pas le faire pour le moment .

Les psp avec carte mere ta-82 qui utiliseron ce programme brickeron leur psp.

 

Note :ce pack ne contien aucun fichier illegal. The user has to provide the 1.50 and

2.71 updaters pbp's to legally generate the DXAR file used for the flashing.>>> desole je n'ai pas compris cette phrase :P

 

 

Creer le fichier DXAR

----------------------

 

- Dans le repertoire MS_ROOT/PSP/GAME vous verrez 4 dossiers. Copiez seupdmaker et seupdmaker% dans /PSP/GAME/

 

- Mettez le 1.50 et 2.71 sony updaters dans le dossier seupmaker avec les noms "150.PBP" et "271.PBP".

 

- Executez le programme.Ce programme ne touchera pas a la memoire flash, Il va juste creer un fichier nommé DATA.DXAR

dans le meme repertoire (seupdmaker).

 

- Un fois cela fait, vous pouvez sauver DATA.DXAR pour sauter cette etape plus tard.

 

Flashing 2.71 SE

----------------

 

- Copiez les fichier MS_ROOT/PSP/GAME/271seflasher et 271seflasher% dans /PSP/GAME.

 

- Copiez le fichier généré DATA.DXAR file dans le repertoire 271seflasher

Ce fichier dois TOUJOURS avoir le meme (dsl je ne vois pas ce que c'est) MD5 8E59FAAA97F526F8EC723D1B77700C2B

and SHA-1 15151DA906DAE508AABC668CA2FC65D9B541F02B

 

- Faite tourner le flasher. Si votre niveau de batterie est inferieur a 75 % le programme retournera automatiquement au xmb

 

- Si vous avez assez de batterie, Le programme va continuer et vous proposer un "contrat". Pressez X pour l'acceptez et flasher le custom firmware, ou R pour retourner au xmb

 

- Si vous acceptez, Le programme va installe le custom firmware. N'ETTEIGNER PAS LA PSP ET NE RETIRER PAS LE MEMORY STICK

 

- Apres cela votre psp retounera au xmb.... 2.71 :)... of 2.71

 

Using SE

--------

 

- Le SE fera tourner tout les homebrew marchant sur le noyau 2.71. La compatibilite des hombrew est la meme que pour le HEN C puiqu'ils utilisent le mem coeur (ou noyau).

Ici les homebrew ne doivent pas etre "kxploite"

 

- pour faire tourner les hb 1.5, 99% de compatibilite :),Mettez les dans le dossier /PSP/GAME150

Ils peuvent etre "kxploiter" ou non.

 

Using recovery menu

-------------------

 

- Pour entrer dans le "recovery menu", pressez R au demarrage de la psp.

Il permet de modifier certaines option, et de ratrapper des bricks potentiels, si l'eboot 1.5 est intact.

 

- Toggle USB: Cela va activer ou desactiver l'USB.

 

- Configuration. Pour le moment seulement 2 options: Passer le logo psp et cacher les icones corrompue, les 2 sont desactivés par defaut.

Si vous passdez le logo ce sera moins beau mais parfois moins ennuyant.

Le logo sony entertainement computer bien sur , si cette option est activer l'autorun des umd le sera aussi

Si vous activer "Hide corrupt icons", Cela va cacher les icones corrompue. Notez que toutze les icones ne sont pas cachée mais presque ;).C'ette option

peut ralebtir l'acces au menu jeux si vous avez beaucoup d'icones .

Cela sera corrigé plus tard, mais le melleur moyen est de "kxploiter" les eboot en un seul pbp.

 

- Advanced. Cette option ne devrai pas etre utilise pas la plupart des utilisateurs...,elle est utilise pour debugger .

>>> reparer certains fichier NON critiques dans le repertoire ms0:/reflash.

 

- Executer lle programme /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP. C'est ce qui premetrai eventuellement de reparer une psp brickée , Mais vous pouvez le faire depuis le recovery mode).

Despite dans le dossier game, ce programme est executer depuis le noyau 1.5 donc il tournera mmeme si le noyau 2.71 est endomagé.

 

Parce que les official SCE mise a jour ne marcheron pas dans l'environement du noyau 1.5 (Car ils ont besoin de fichier vsh non disponible en 1.5), j'ai inclus dans ce pack un flasher qui peut utiliser n'importe quelle uptdater officiel 1.5-2.71 sur votre psp.

Pour l'utilisez copiez tout les ficher presents dans le dossier"flasher for recovery/RECOVERY" la dedans /PSP/GAME/RECOVERY/

Et l'updater officiel renomé UPDATE.PBP dans le mem repertoire , et faite tourner le programme avec l'option recovery.

 

Une autre alternative est de reflasher le 2.71 SE-A firmware ..

Pour le faire copiez l' EBOOT.PBP du 271seflasher dans /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP avec le fichier

DATA.DXAR , et faite le tourner a partir du menu recovery.

 

 

DEVHOOK

-------

 

- DH pour 1.50 peut tourner dans game1.50 et devhook 2.71 dans game.

 

- Dans le dh 1.5 vous ne pouvez utiliser l'option 1.50 flash si vous voulez retourner au xmb.

 

- en uutilisant dh 0.46 N'UTILISER PAS LES OPTION DE FLASHAGE.

 

- Dans le devhook 2.71 l'option 2.71 flash ne marche pas parce qu'un d'un flash special (patch)est requis.

J'ai essayer de le reparer et le patch peu etre trouver dans le fichier "devhook271 flash fix" .

Plus de detail ici.

 

1.50 Compatibility

------------------

 

- La plupart des eboot 1.5 marcherons dans le fichier GAME150 .Il y a quelque exeption qui interferent avec le systeme de reboot de SE. Ces programmes pauvent etre umdemulator

et daxziso, mais je ne les ai pas teste. Il ne marcherons peutetre pas ou alors seulement dans certains modes...

(mode de boot direct surement).

Les programmes pour flasher la psp ne sont pas recomandées

 

- IRshell est montré comme corompu... Cela vien des 2.xx vhs. Il n'aiment pas IRshell :)

La solution pour le faire marcher est la meme que celle de frmariam prevue pour epsilon bios: http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=29639

 

- Ils semblerait que l'original umdemulator ne marche pas non plus.

Essayer de changer le sfo et l'icone pour reparer.

 

- Depuios que le noyau 1.5 a ete patche, Il peu faire des choses que l'original ne peu faire, comme executer des prx, loading modules signés ou non de puis la ms et le flash depuis le mode utilisateur sans avoir besoin de patch,

executer des pbp originaux, etc...

 

- Note with wifi: 1.50 kernel doesn't understand WPA. So if you have a connection with WPA, you cannot

magically use it in a 1.50 application. Use WEP or not protection, or wait to wifi applications to

be ported to 2.71 kernel.

 

 

Known problems, remarks, etc

----------------------------

 

- "J'ai essayer pour plusieur raison de faire tourner un SE updater et cela ma donne un message bizarre d'erreur "DADADADA".

Cela peut etre dangereux, c'est pour cela qu'il est desactivé, cela vous mettre un message d'erreur.

 

- "J'ai recu une erreur "98765432" en mettans les langue coreen chinois traditional et chinois simpifie.

Cela est du au fait que ces trois langue n'existe pas sur le firmware 1.5,

cela peut etre dangeureu pour les eboot 1.5, elles sont donc desactivée.

 

- Utiliser l'option de restoration des parametre par defaut n'est pas recomandé. Cela ne va pas bricker votre psp grave au "recovery mode" mais cela est toujours non recomandé

- Le menu game me dit"There is no games". Vousd avez probablement rnomer le fichier game en game150 , mais vous n'avez pas cree de nouveau dossier.

meme si vous n'utilisez pas de hombrew 2.71 le dossier game DOIT exister meme si il est vide

 

TODO

----

 

- Ajouter plus d'options

 

- Decrypter les fichier .prx "init.prx".

 

- Ajouter un emulateur d'iso integré.

 

Credits

-------

- Core and flasher coding: Dark_AleX

- Recovery menu coding: harleyg

- Beta testing: Mathieulh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...