robocop Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 En fait les liens buggent encore un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 C'est quand même très subgectif tout ça! protocole de test? il y a plein de trucs que nous ne pourrons pas tester, comme par exemple le nombre de defect ou de retour! il faudrait démonter pour voir la qualité de fabrication et le choix des composants, mais qui peut le faire? (juger des composants) les M3 par exemple, je les trouves bien dans le principe, mais ils peuvent mieux faire! au niveau de la qualité et au niveau par exemple de l'ajout d'une coque au format GBA pour les microSD Etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki69 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut, les idées émises jusqu'à présent sont toutes pertinentes. Toutefois, comparez les linkers est une bonne idée, mais les linkers s'adressent ils tous aux même publics? Le positionnement adapté par chaque équipe peut être différent. Je m'explique le M3/G6 sont des produits identiques, mais le G6 se veut par sa mémoire interne plus facile d'utilisation, on dit au consommateur tu l'achète tu branches et ça marche. Ce qui n'est pas le cas par exemple de la supercard. Le DSXTREM ou le NINJADS sont une nouvelle génération de linkers, avec un positionnement pratiquement identique au G6 voir même plus simple : Drag&Drop et joues!!! Tout ça pour dire, qu'il serait bon de distinguer aussi les produits et aux personnes auxquelles ils s'adressent. Je rejoins aussi Bitonio06 en rajoutant aussi l'avis sur la qualité des composants utilisés et la conception du produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Justement je ne prends pas parti mais pouquoi ne pas ajouter les critères que vous mentionnez à juste titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Parce que nous ne sommes pas producteurs de materiel éléctronique et donc nous ne sommes pas capable de dire ce composant est moins bien que celui-ci! J'ai vu il y a quelque temps un article très sérieux sur une carte mère PC ASUS, il parlait du choix de chipset et du type de processeur qui devait fonctionner dessus et là l'article précisait qu'ASUS avait fait l'économie sur certain éléments éléctronique qui ne respectaient plus le protocole pour utiliser le chipset et le type de CPU qui devait être utilisé dessus! Qui peut vraiment savoir ce genre de chose? C'est de l'éléctronique très très poussées! Par exemple, je trouve que les m3 ne sont pas très bien soudés au niveau du connecteur miniSD et que le petit ressort devrait être supprimé, car certain se sont retrouvés avec une miniSD éjéctée sans l'avoir désiré! L'épaisseur des pistes sur le circuit imprimé au niveau du connecteur qui va à la DS n'est pas assez épais et donc va s'user rapidement (c'est peut-être le but) c'est pourquoi je conseille aux gens le model miniSD au microSD justement pour éviter cette usure sur les pistes! Je pense qu'à ce niveau le G6 est tout pareil! Ce qui m'interresserait de savoir pour le G6, c'est quel type de chip mémoire est utilisé pour savoir la vitesse du débit lecture/écriture des données Même chose pour tous ces linkers à mémoire embarquée! Pourquoi un supercard peut-il être vendu bien moins cher que ses concurrents? Sur quoi ont-ils économisés? Etc... Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki69 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Il me semble que d'aller sur ces points de détails seraient vraiment très technique, et je ne suis pas sûr que tous les lecteurs comprendraient le sujet A moins qu'un pro nous fasse un article sur le sujet Je pensais plus de donner un avis général sur la qualité du produit et du composant : résistant, qualité d'assemblage, etc... Et puis bien entendu si quelqu'un connait une bidouille pour améliorer ou changer le produit, qu'il n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Mais justement c'est un produit technique, donc la qualité du travail, des soudures, de l'assemblage final et surtout des composants dénote ou pas de la qualité du produit et du sérieux de l'entreprise qui les fabrique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Et la majorité des acheteurs s'en fichent aussi hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Et la majorité des acheteurs s'en fichent aussi hein C'est vrai la majorité des clients sont souvent des bléreaux qui ne veulent que des produits pas cher pour jouer aux roms téléchargées sur le net Je m'en fous totalement de ceux-là! Et le supercard à 45Euro qui coûte encore trops cher selon eux! Faut pas déconner, un jeu DS ça coûte combien? Alors si un linker coûte le prix de 2-3 jeux originaux, c'est vraiment pas cher payé! Mais à cause de ce genre de bléreaux, il n'y a que le prix qui compte et donc la qualité est constament tiré vers le bas! en plus il se paie des mémoires flash dans la même optique, le moin cher possible pour la plus grosse capacité possible et après ils sont les premiers à venir se pleindre quand leur jeux ralentissent! Moi, ça, ça me gave GRAVE! Si j'étais à la place de robocop, j'enverrais pêtre tous les acheteurs qui ne cherchent que du "quel est le moins cher monsieurs siouplé" Et pour ceux qui seraient tentés de me dire "on a pas tous les moyens d'avoir le plus cher" Ben je leur répondrais "Et alors?! Fallait pas acheter de console" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 En plus, tu as raison... C'est comme les gars qui te disent : je cherche des DVD pas cher pour ma GameCube car je les trouve qu'à 1 euro pièce. 1 euro le DVD // 60 le jeu et ça râle D'un autre côté, de la bonne qualité en linker... sachant que c'est made in China ou Taïwan ou équivalent, je ne suis pas sûr que ça existe Ha et le proprio d'une boutique entre 1 mec qui dit : je veux de la qualité, même cher et 10 qui veulent du pas cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant