Aller au contenu

Emulateur pc xbox ?

black_soul

Messages recommandés

Imagines toi qu'il a fallu attendre d'avoir des machines equipés de Pentium III 500MHz pour pouvoir emuler les premiers jeux PS1 avec une assez grande vitesse pour que ça soit jouable ... et la PS1 c'est une console equipée d'un MIPS 33MHz !!

La machine recommandée pour bleem!, sorti en 1999, bien loin du p3 500MHz...

Pentium II 300mhz or better

32MB ram

3MB free hard disk space

directx6.1 graphics card

non la xbox est trop dur a émuler,la preuve meme sur la xbox 360 tous les jeux xbox 1 ne passe pas ;) .

Ce n'est pas le même problème car pour la XBox360, la rétrocompatibilité avec la Xbox a été imaginé pendant son développement. Le souci étant que beaucoup de composant ont été changé entre ces deux versions de consoles et remplacés le plus souvent par la marque concurrente (ATi contre nVidia, Intel contre AMD...). Il a donc fallu à Microsoft créé une sorte d'interpréteur pour pouvoir émuler les jeux XBox sur XBox360 moyennant la création des patchs que l'on peut téléchargé et qui doivent être fait pour chaque jeu !

La machine recommandée pour bleem!, sorti en 1999, bien loin du p3 500MHz...

Pentium II 300mhz or better

32MB ram

3MB free hard disk space

directx6.1 graphics card

Je pense que the-jack voulait dire pour que cela soit fluide et surtout jouable. Car je peux te dire qu'à l'époque j'avais un 400Mhz avec 1024Mo de RAM (et oui, même à l'époque ! :bedo: ), bleem! avait du mal avec les jeux plus ou moins récents... Il y avait une méthode à l'époque qui consistait à ne pas démarrer Windows complétement pour laisser plus de RAM et de processeur disponibles afin d'obtenir une meilleure émulation. Mais c'était assez fatiguant de redémarrer le PC juste pour lancer bleem!

J'adore les config minimales des editeurs de solutions logicielles ... a les entendre on peut tout faire tourner sur tout ...

Faites tourner FEAR sur un Pentium 4 1700MHz et une CG 64MB de VRAM ... vous verrez si c'est viable ou pas :drink:

On ne peut optimiser un programme PC autant qu'un programme pour console, car des PC yen a des milliers de differents en termes de configurations ... chacuns ayant ces specificités ... avantages et faiblesses. Coder un logiciel optimisé pour une configuration particuliere un programme PC, n'est pas envisageable surtout pour un programme grand public ! Alors que sur console, comme tout le monde a la même machine :D

EDIT : PsyKos ... c'est un processeur IBM dans la XBOX 360 pas un AMD (IBM produit des processeur pour les 3 consoles NextGen :bedo:) D'ailleurs un processeur AMD n'aurait pas causé autant de problemes niveau emulation...

EDIT : PsyKos ... c'est un processeur IBM dans la XBOX 360 pas un AMD (IBM produit des processeur pour les 3 consoles NextGen :bedo:) D'ailleurs un processeur AMD n'aurait pas causé autant de problemes niveau emulation...

Effectivement, il s'agit bien d'un processeur IBM et non AMD, toutes mes confuses :jap: Pour ceux qui veule le détails :

Xbox : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox

Xbox360 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox360

C'est clair que je ne sais pas comment ils font leurs tests de compatibilité mais il y a de sacrés différences entre la version recommandée et celle où on peut vraiment jouer :D

Je suis pas bilingue loin de la :lol:

Disons que la version US est beaucoup plus precise au niveau du hardware. La version FR porte a confusion a certains endroit je trouve :drink:

Beuh, non tout de suite ! Regarde, j'ai pas confondu :lol: Bon, sur cette partie, j'ai un peu posté trop vite et il est aussi vrai que deux infos valent mieux qu'une... Merci the-jack pour cette précision :jap:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M