Aller au contenu

[Assistance Gratuite Orange Livebox] Si vous avez besoin d'aide.

evh_fan

Messages recommandés

Je suis chez Wanadoo depuis 2003 et j'ai jamais appelé la hotline, jamais aucun problème. :rox:

Par contre j'ai souvent "Orange-Wanadoo" qui m'appelle pour me "forcer" à rester chez eux en me ré-abonnant pendant 1 an et gnagnagna... et en contreparti j'ai un mois gratuit... génial :lol:

c'est qu'il ne comprennet pas qu'il y a des contraintes techniques,

y en a aussi pour vs...quand on me disait que mes filtres adsl etaient "perimés" .:snif: , sur le coup j'ai rigolé mais bon...quand tu te tapes un quart d'heures d'attente pour entendre des conneries pareil , ca fait peur .

edit :

et en contreparti j'ai un mois gratuit... génial

le cul .:snif:

on peut dire que ce topic tombe a pic mais trop tard pour moi (resolu)

j'explique vite fait:j'ai une livebox sagem avec un pc raccordé en ethernet et un portable en wifi ...depuis deux jours plus moyen d'acceder au reseau sur le portable malgré l'icone qui affiche signal excellent. Apres diverses recherches sur latoile je constate que beaucoup de personnes qui ont eu le méme probleme ont modifié le protocole internet ip/tcp qui d'origine ets en mode auto ...je decide donc de rentrer l'adresse ip de la live box sur mon portable en manu(192.168.1.1) etc.... mais rien n'y fait :snif:

je supprime donc toute l'instal orange de mon portable et je reinstalle tout :mode association , clée WEP mais toujours impossible d'acceder a un serveur malgré un signal excellent

A la limite d ela crise de nerf je me decide a appeler le 3900 et apres 15 MINUTES d'attente je tombe sur une femme qui a deja du mal a comprendre mon probleme et qui finalement me dicte un texte pour la remise a zero de la live box ....10 minutes apres (bein oui trente quatre centimes d'euro la minute faut prendre son temps chez orange:D ) je lui repond que rien n'y fait , elle me repond qu'elle me met en attente et qu'elle me reprend ...retour sur la melodie d'origine pour finalement , 1 minute apres me raccrocher au nez en pretextant que tous les techniciens sont occupés:grr:

bref ce matin j'ai tout desinstaller sur mes 2 pc (méme celui dont la connection fonctionnait) et j'ai tout rinstaller comme lors de l'achat de la livebox

tout fonctionne maintenant mais quelle galére:drink:

Je serais toi , maintenant que ça fonctionne fixe tes ip en manuelle sur les 2 pc, et sur le pc en wifi, pense sur ta connexion sans fil dans le panneau de config , connexion reseau , a bien décoché l'options "M'avertir que cette connexion est limité ou inexistante", ça pose problème sur pas mal de cas quand cette options et coché.

Sinon une chose bien ultime reste le reset de la lb (pour le coté lb) mais pour le coté pc, une restauration TCP IP, avec la commande netsh sous une invite de commande ms dos, est bien utile et permet de débloqué les problème d'adressage.

Pis bon faut le dire le serveur DHCP de la lb, est quand même bien pourri!!!!

Combien de client se retrouve avec une ip en 0.0.0.0 ou en 169.254 alors qu'il n'ont rien touché.....

y en a aussi pour vs...quand on me disait que mes filtres adsl etaient "perimés" .:snif: , sur le coup j'ai rigolé mais bon...quand tu te tapes un quart d'heures d'attente pour entendre des conneries pareil , ca fait peur .

edit :

le cul .:snif:

Ben au début une serie de filtre de marque Zblocker, et FR06BGJ-ADSL avait été distribuer avec les livebox et été déféctueux, une deterioration des conducteur, et oxydation des lamelle fesait perdre la synchro (le contact ne se fesait plus), mais depuis il ne sont plus sur le marché

Le reset usine est votre ami :lol:

Pour en revenir à Sekk, je n'ai pas dit le contraire, relis mes posts et tu verras que je peux comprendre que certains clients soit exédés mais bon, perso, quand je comprends pas un truc, je regarde comment ça fonctionne et j'essaie avant de dire que c'est de la merde !!! Je ne suis pas garagiste mais quand j'ai un problème avec ma caisse, je la répare moi même et ça m'évite de payer ! Pour Internet ou pour tout, c'est la même chose.

D'ailleurs, il est vrai qu'une série de filtres étaient défectueux donc ça pouvait venir de là ! Sinon, l'écartement des lamelles de fer pour une meilleures connectivité ainsi que "l'enlévement" du condensateur dans la prise téléphonique résout un grand nombre de problème de synchro !

[EDIT] Je vois que tu as répondu avant moi :lol:

"Je serais toi , maintenant que ça fonctionne fixe tes ip en manuelle sur les 2 pc, et sur le pc en wifi, pense sur ta connexion sans fil dans le panneau de config , connexion reseau , a bien décoché l'options "M'avertir que cette connexion est limité ou inexistante", ça pose problème sur pas mal de cas quand cette options et coché."

merci pour tes conseils evh_fan enfin du concret.....j'ai rien contre l'assistance d'orange mais franchement defois tu tombe sur des personnes deja t'a l'impression que tu les emmerdes avec tes questions ,mais quand en plus ils te lise un texte type juste pour faire un reset sur ta livebox quoi que tu leur dise .....:snif:

"Je serais toi , maintenant que ça fonctionne fixe tes ip en manuelle sur les 2 pc, et sur le pc en wifi, pense sur ta connexion sans fil dans le panneau de config , connexion reseau , a bien décoché l'options "M'avertir que cette connexion est limité ou inexistante", ça pose problème sur pas mal de cas quand cette options et coché."

merci pour tes conseils evh_fan enfin du concret.....j'ai rien contre l'assistance d'orange mais franchement defois tu tombe sur des personnes deja t'a l'impression que tu les emmerdes avec tes questions ,mais quand en plus ils te lise un texte type juste pour faire un reset sur ta livebox quoi que tu leur dise .....:snif:

ça t'y peut rien on a une charte, et un protocole, que certain s'empresse de suivre s'en jamais en sortir soit par manque de connaissance, soit parce que ça les fait chier de reflechir, donc lire les cas type et dicter au client des manip qu'il lise sans même les comprendre, leur donne peut être l'impression d'arriver a quelquechose

Moi personnellement avec mes clients, j'essaye d'être le plus clair possible, et puis des fois suivre le protocole n'est pas la solution alors que le problème est simple et ne demande pas autant de manip.

Des fois c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'il nous demande de faire avec les client ça sort de la logique... Enfin chez chaque fournisseur c'est pas nouveau que les client sont pris pour des vaches a lait. Qu'est ce tu veux, il y a de l'argent en jeu, et ça avec internet il y a un enorme marché qui s'est ouvert suffit de regarder le nom de société qui on débuter dans les offre pour concurrencer le téléphone au moment ou le marché a été libéralisé et que FT n'etait plus seul sur le marché, et maintenant il s'attaque tous a internet.... mais est qu'il connaisse vraiment le produit qu'il vende et peuvent t'il derrière assuré la qualité du service, ça on en est encore loin.

Enfin tant que le client est prélevé tout les mois, ça les enchante bien , mais quand il y a problème la tout le monde ne sais plus quoi faire et tout le monde se cache... Je sais que c'est dommage ça, mais bon c'est partout pareil dans tout les milieu la téléphonie mobile, les SAV tout confondu, les site de VPC et j'en passe.

Le moteur se sont les $$$$$, après derrière c'est un vide. Pis franchement tu pense Free a l'époque sort ça freebox, les premier a proposé le Triple play, et regarde maintenant chaque fournisseur a sa BOX de proposé, mais derrière il n'y a eu aucun test de fait, elle on été livré avec leur défaut, mais bon cela pour concurrencer les autre... Resultat rien ne vaut un bon vieux Sagem Fast 800, au moin celui la quand je l'avait jamais eu aucun soucis, jamais de perte de synchro, a cette epoque les Hotline elle devait de mordre les coui....es.

Vive l'économie, le marché de l'internet et vive nous qui nous fesons berné chaque jour encore plus.

A oui est les service commerciaux vous en ai pas parler mdr!!! c'est une autre histoire ça.... mais alors y a une farandole de quiches aussi.

Et pis faut dire que la plupart des gens sont raccorder a leur domicile sur des ligne téléphonique FT qui on plus de 40 ans, il y a 40 ans on imaginé pas qu'une jour on les utiliserai pour allez sur internet, resultat, y a des client qui on des debit de fou ADSL + ou ADSL 2+ sur des ligne qui date d'après guerre, resultat la plupart le supporte de justesse ou même pas du tout, même avec une atténuation de ligne correct, et un bruit sur la ligne minime, ben si la ligne est pourrite de base, on peut toujours rêver pour avoir une qualité de connexion sans accroc.

Et dire que l'on m'a proposé de faire hotliner en alternance chez FT ya moins d'une semaine :lol: ... j'ai refusé :snif:

C'est pas que j'aime pas aider les gens ... ça vous avez pu le voir :D

Mais donner des explications qui ne sont pas forcement les miennes ... etre courtois toute la journée envers des gens qui ne le sont pas forcement envers vous ... donner des conseils genre acheter un dongles USB WiFi France Telecom tres peu pour moi ...

Clair genre le service commercial qui créer l'abonnement pour un client, lui promet une débit de fou style ADSL Max 8 méga, la TV + Voip, il font l'éligibilité il commande une ligne 8 méga sur une ligne d'un client en pleine campagne ou l'agence la plus proche et a 50km de plus il est a 6000m du DSLAM, resultat le type a une ligne merdique, une atténuation a en faire tomber le caleçon, une bruit sur la ligne a t'en faire péter le foie, et puis surtout un cable de 8micro de mm (humour !), et le type t'appel parce que il a pu de synchro et comme on lui a bien bourré le mou en agence, il t'appel disant qu'en agence on lui a dit que c'était le modem qui est en cause.

Et la le client tu lui annonce qu'il aura jamais de synchro s'il baisse pas son débit a ce qui est éligible sur ça ligne c'est a dire seulement du 512 ou 1 méga, que la télé ben il devra ce limite a sa vieille antenne rateau hertzienne c'est a dire Ma ligne TV c'est mort adios TPS ou canal sat, et que la voip risque de merder a mort au risque de perde la synchro s'il emet un appel depuis.

Ben la le client te gueule dessus en te traitant d'incapable, enfin ça se comprendre on lui a vendu du rêve sur le papier, on a voulu commandé ce rêve pour le client, mais derrière en réel ben rien de tout ça été possible.

Franchement comme je disai a un collègue, je pense qu'au service commercial 1014 ou même en agence, il on un post-it près du téléphone qui indique dessus

<< Si tu est trop con, ou que tu sais pas quoi dire au client, ou même t'a fait une grosse bourde et tu ne veux pas en assumer les conséquences, demande au client d'appeler le 3900>>

Voilà , la plupart du temps c'est le cas, ils utilise cette facilité, et ne bra***e que dalles... enfin c'est mon avis persos, mais surtout ce que j'en ai constaté.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M