Hipopotamus Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Premierement, desoler pour mon orthographe. Bon voila, depuis ce matin j'essai de faire marcher des disque dur externet sur ma pstwo et ils ne sont pas reconnue. Je m'explique : -j'ai lus le [TUTO] sur les HDD https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/t-tutojouer-avec-un-dd-disque-dur-43211.html Je selectionne Drive 4 qui est mon disque dur externe. Il me disent qu'il n'est pas au format ps2 donc je fais format drive. La je laisse tout pas defaut et je lance le formatage. Quelques seconde plus tard, c'est fini. J'ajoute mes jeux sur le HDD puis sur ma pstwo je boot sur USB advence ( avec le swap magic ). Mais ici ils me dise : Insert a USB device Le blem, c'est que quand je l'insert, cela ne marche pas. J'ai tester avec une clée USB de 1 Go sans la formater et cela marche. Le seul truc, c'est que ma clée est trop petite pour que je la formate en format ps2 ( pour essayer si elle et reconnus ) Voila jespere etre assés claire. (PS : Jutilise un Hitachi de 80Go sur un boitier externe) Merci de vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub27 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 il faut rebooter, une fois après avoir installer usb advance. Il me semble que si tu installe direct tes jeux sa plante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hipopotamus Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 J'ai pas compris. Je t'explique ce que j'ai fais. J'ai graver USB advance sur un cd et je les lancer a partir du swap et aprés j'ai fais ce que j'ai expliquer plus haut avec WinHIIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Un disque dur USB pour la PS2 ne doit pas être au format PS2! Ce format est réservé au disque dur IDE. Même chose pour WinHIIP. Utilise les utilitaires PC de USBAdvance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hipopotamus Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Dacord, merci je galaire depuis ce matin avec WinHIIP lol Par contre je ne vois pas avec quel logiciel je peut le faire peut m'indiquer quel logiciel utiliser ou alors un tuto s'il-te-plais ? Voila merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Les logiciels à utiliser sont ul_format pour formater le disque dur et ul_install pour installer les jeux. Oublie WinHIIP et HDL Dump dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hipopotamus Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 C'est bon. Merci beaucoup. Mais j'ai une autre question. Enfin 2 autres. 1-J'ai emprunter le Swap magic CD d'un pote (j'ai perdu le mien) et jaimerais savoirs si il et possible de stoker USB Advance ou un truck du genre dans la PStwo pour lancer mon disque dur sans avoir besoin du SMCD 2-Es-que je peu installer linux PS2 sur mon HDD maintenan qu'il est lisible sur ma PSTWO Merci pour les Reponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 1- Sur PSTwo, sans puce, la réponse est non. Sur PS2, la réponse est oui car il y a la faille PS1. 2- Encore faudrait-il savoir quelle version de Linux : le kit officiel, la Blackrhino ? Mais bon, comme tu as une PSTwo la réponse est également non, puisque cela ne marche qu'avec un disque dur interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hipopotamus Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Pff je me demande vrément pourquoi je me suis acheter la psTwo :'( Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Peut-être parce que en neuf, y'a plus de bonnes vieilles PS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant