Aller au contenu

Conseil pour un PC

Super Timor

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un PC pas trop cher, et je me demandais si je faisais un bon choix avec ça pour 470$ can:

http://configure.dell.com/dellstore/config.aspx?c=ca&CS=CADHS1&l=fr&oc=OCDIME521_RBP_BASICFR

PROCESSEUR AMD Sempron™ 3400+

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Édition familiale authentique, français

MÉMOIRE 512Mo monovoie DDR2 SDRAM à 533MHz - 1DIMM

DISQUE DUR Disque dur ATA série de 80Go (7200 t/min) avec DataBurst Cache™

CARTE VIDÉO Carte nVidia Geforce 7300LE TurboCache avec mémoire de 256Mo

UNITÉS CD ET DVD Combo CD-RW/DVD 48x

CARTE DE SON Audio intégré 7.1 Channel

Je sais qu'il n'y a pas de moniteur, de haut-parleurs ni de graveur DVD (je récupererais tout ça sur mon vieux PC) et que le disque dur n'est pas énorme, mais pour le débutant que je suis, ça me parait très correct. Pensez-vous que cette configuration me permettrais de profiter des derniers jeux PC sans trop de problème et de faire des choses plus "complexes" (genre édition d'images ou de vidéos)?

J'ai changé la carte vidéo "de base" (NVIDIA GeForce 6150 LE intégrée) pour celle-là: nVidia Geforce 7300LE TurboCache avec mémoire de 256Mo. Est-ce que ça en vaut la peine ou pas?

Merci de bien me conseiller (et ne me dites pas d'ajouter 3000 choses plus ou moins utiles, car j'ai un budget très... limité. Mais vous pouvez bien sûr me proposer de modifier certains trucs si ça ne modifie pas trop le prix).

Merci beaucoup à l'avance!

Travailler tu pourras faire ... de l'edition image certainement ... video peut etre ... jeux video recents ... tu peut rever :D

A ce prix la on ne peut guere te proposer mieux ... surtout que les prix ne sont pas les mêmes que chez nous au canada ...

Par contre un Graveur DVD et 1GB de RAM ne serait pas de refus pour avoir une config un peu plus fonctionelle :jap:

Qu'est-ce qui cloche pour les jeux?? Le processeur? La carte vidéo? La RAM?... Pour le graveur DVD, j'en ai déjà un, j'ai qu'à le prendre de mon vieux PC. Pour le 1gig de RAM... Où est l'utilité exactement? Même si je ne laisse pas beaucoup de programmes ouverts en même temps, 512 ne suffisent pas?

Pour les jeux .. ce qui cloche c'est un peu tout :D

Processeur ... CG ... RAM insuffisante ...

512MB de RAM sur un Windows XP SP2 a jour, plus quelques programmes chargés au demarrages ... plus quelques programmes en tache de fond (genrre eMule) ... plus tes taches actuelles ça le fait pas car windows va se sentir obligé d'utiliser le fichier paginé pour travailler ce qui va ralentir le PC...

EDIT : Pour la prise du graveur de l'ancienne config .. saches que ton PC lorsque tu l'achetes est garantie ... et que si tu l'ouvres tu perds cette garantie ... donc au moindre pet de travers de ta magnifique config ... DELL ne pourra rien pour toi :drink:

Arrrg... plus je fouille sur le site de Dell, plus je me rend compte qu'il y a beaucoup de possibilités pour 400-500$ can... :snif:

Pour ce qui est de la RAM, j'ai XP (plutôt TinyXP...) sur mon PC actuel avec 128 de RAM, et je trouve ça quand même "confortable". :pff:

Je compte pas non plus avoir un PC incroyable pour pouvoir jouer à tous les jeux avec les graphismes au maximum, mais seulement pouvoir profiter un peu des jeux plus ou moins récents...

Est-ce que quelqu'un qui a d'assez bonnes connaissances en montage d'ordinateurs (et surtout du temps à perdre...) aurait envie de m'aider à me trouver ce que je pourrais avoir de mieux 400-500$ can environ? :pff:

http://www1.ca.dell.com/content/products/results.aspx/desktops?c=ca&l=en&s=dhs&cs=CADHS1

Je sais que je pourrais probablement avoir mieux en me montant un PC moi-même, mais j'ai un rabais chez Dell, alors autant en profiter! ;)

Et pour ce qui est du graveur que j'ajouterais... en cas de problème majeur, je peux toujours enlever mon graveur et dire que j'ai jamais ouvert le PC non? :P

Je vais voir chez Dell ce que je peut faire pout 500$ :jap:

Pour la technique ce remettre l'ancien graveur ça ne fonctionne pas tu as un temoin d'ouverture qui fait que ils savent lorsque la machine a été ouverte...

EDIT : A 509$ j'arrive à

Sempron 3400+

1GB DDR2

80GB SATAII

7300LE

Lecteur DVD/graveur CD

En enlevant l'ecran CRT du compte ... comme tu en as deja un :bedo:

je trouve les options un peu cher quand même :snif:

Merci!

Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais au départ, avec plus de RAM! Selon toi, est-ce que je suis correct en m'en tenant au AMD Sempron, ou est-ce que un autre processeur pourrait faire une différence?

Et niveau jeux, je peux m'attendre à quoi? Je suis plutôt "console gamer", mais j'aimerais bien m'essayer au jeu PC!

Merci encore!!

A 500$ CAN soit 350€ tu n'auras pas une rolls :drink:

Ce sempron devrait etre correct pour des taches classiques. Tout ce qui n'est pas jeu, encodages et cie ...

Bien sur qu'un Athlon 64 serait mieux ... un X2 pourquoi pas ... un Core 2 Duo même soyons fous :bedo: ... mais le prix ... :snif:

Avec ça niveau jeu tu pourras demander le minimum syndical ... a savoir que les nouveau jeux "devraient" tourner ... mais la dit au revoir aux resolutions genre 1024*768 avec les details moyens sur les jeux recents ... En gros a ce niveau de puissance restes sur console ça vaut mieux :D

Avis personnel : Acheter un ordi actuellement est très délicat, car dans plusieurs mois sortiront Vista et le DirectX 10 (qui ne tournera que sur Vista), et les cartes graphiques gérant ça n'existent pas encore. Hors les jeux tournant sur DirectX 10 arriveront en masse d'ici un an, et donc tout ordi acheté actuellement (même à 2000€) sera obsolète dans un an et ne gèrera pas les palettes d'effets graphiques des jeux à ce moment là.

Conclusion : Pas le moment d'acheter un Ordi... et si tu y tiens tant que ça (pour jouer aux jeux actuels), trouve le moyen de ne pas mettre plus de 500 € car au delà ça n'en vaut pas la peine.

Merci encore!!!

Niveau jeu je crois que ça me conviendra, je ne crois pas jouer souvent... peut-être m'essayer à Battlefield avec des amis, Half-Life 2 si je réussis à le faire tourner avec une config comme ça...! Je ne suis pas un amateur de FPS, et j'ai l'impression que c'est presque la seule chose qu'on retrouve sur PC, alors je crois qu'avec un PC "moyen", je serai quand même satisfait.

EDIT: J'ai jusqu'au 16 octobre pour profiter de mon rabais, alors pour ce qui est d'attendre la "nouvelle génération", j'oublie ça! De toute façon, comme je l'ai dit, je n'utiliserai pas ce PC principalement pour les jeux... le fait de pouvoir tourner des jeux (même avec une qualité moyenne) est plutôt un plus pour moi.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M