Aller au contenu

TEST : Spectral Souls (Tactical RPG sur PsP Enfin !) - 56K s'abstenir désolé


sheen

Messages recommandés

Tes données ont été gravées soit trop vite soit sur un média en carton, et ton graveur n'arrive plus à lire les données, c'est cuit.

Essaye soit de lire avec un autre lecteur, soit tu regraves le Dvd mais en 4x et sur un bon Dvd (Verbatim is good ^^)

Mieux vaut graver lentement mais surement, perso j'ai banné le 8x même avec les Verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mon DVD est bon, le graveur est normalement bon...sinon au fait j'ai oublier de le dire mais j'ai réussie à prendre les jeux avec l'erreur sur le PC de mes parents donc là j'vé essayer sur mes 2 autres lecteur de mon ordi et is çà marche pas je regrave en X4 ou moins...et merci encore :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à lire ton Dvd sur d'autres lecteurs et pas sur ton propre graveur c'est peut être que le firmware de ton graveur date un peu.

A ta place je le mettrais à jour, c'est ce que j'ai fais le mois dernier pour mon LiteOn et depuis je n'ai plus aucune erreur de lecture même sur des Dvd noname ;)

 

Attention manip délicate, tu peux briquer ton graveur si tu te gourres de firmware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Petit cours informatique =)

 

Dans n'importe quel appareil électronique ou il y a une mémorisation si l'appareil est hors tension, il y a une EEprom ou Firmware, une mémoire morte contenant les données vitales nécessaire au fonctionnement de l'appareil.

Pour moi EEprom = Bios = Firmware = Memoire morte

Ces 4 appellations correspondend à la même chose, on utilise le terme "firmware" pour des périphériques et le terme "bios" pour des composant vitaux en général.

 

Il y a des EEProm de partout :

 

- Firmware de la psp sert à booter XMB et à lire la Ms0

- Firmware Graveur / Lecteur sert à faire fonctionner le bouton Eject et contient une database de tout les médias lisible (donc à mettre à jour)

- Bios carte mère contient l'heure et tout les réglages Cpu de l'ordinateur, sans cela le cpu/ram tourneraient par défaut et non à leur cadences spécifiées

- Bios de Carte Vidéo sert à sauvegarder les réglagles voltages et cadences Gpu/Ram

- Firmware de téléphone portable mémorise l'heure

- Ect...

 

Après selon l'importance du firmware dans l'appareil, ce dernier peut se mettre à jour si necessaire comme les Bios de Carte Mère ou les Firmware de Lecteur Cd ou de Psp.

Mais dans tout les cas, flasher un bios est simple mais risqué, il ne faut pas se gourrer de Bios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOOUUUH! félicitations sheen!

 

Merci sheen! gros fan de Disgaea également, FFT, Valkyrie P., etc... tu m'as ravi avec ton test et donné grande envie de jouer à Spectral Souls!

Tous ces petits chiffres et ces petites barres, et ces petits bonhommes partout :P merci...

 

En attendant aussi FFT nouvelle version, et Disgaea PSP aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...