Aller au contenu

problème Skies of Arcadia


knuckles001

Messages recommandés

Le patchage (tel qu'on le connait via patch patcher et consorts) ne change pas le 50hz et 60hz mais force la reconnaissance de la machine en tant que machine NTSC (or là, tu as deja une NTSC qui doit être reconnue en tant que tel donc ça ne devrait pas changer grand chose).

 

J'ai réalisé ça avec Powerstone 2 (pas sur que c'était le 2, enfin bref). Sans le patcher (version US), il proposait le choix (menu) 50/60hz et après l'avoir patché (betement l'option "50/60" de pal patcher), il bootait direct en 60 (sans proposer de menu). Bon ce n'est peut être pas une généralité mais dans ce test le résultat n'a pas été que les codes 50hz tournaient en 60 mais bien que le jeu se lancait comme sur une NTSC (donc sans proposer le menu et en se lançant direct en 60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé ça avec Powerstone 2 (pas sur que c'était le 2, enfin bref). Sans le patcher (version US), il proposait le choix (menu) 50/60hz et après l'avoir patché (betement l'option "50/60" de pal patcher), il bootait direct en 60 (sans proposer de menu). Bon ce n'est peut être pas une généralité mais dans ce test le résultat n'a pas été que les codes 50hz tournaient en 60 mais bien que le jeu se lancait comme sur une NTSC (donc sans proposer le menu et en se lançant direct en 60).

exactement comme lorsque tu branches un câble VGA sur la dream

-> les menus de selection 50/60Hz disparaissent: ça lance direct en 60Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi , j'ai une petite question ( j'ai pas tester )

 

Si " soit disant " on débranche le cable Vga au Boot , on le rebranche après le bip des cartes , on peut forcer le Vga ( j'ai essayer sa , sa marche pas , je me tape un " Frequence. Out Of Range a l'écran " , Si on insére un cable Vga au démarrage, et qu'après , on repasse sur un cable Rgb , le jeu sera forcer en 60 hrtz sur la tv ??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de décalage, j'ai eu le même il y a des années, avec Resident Evil Code Veronica PAL sur console jap', j'ai pu regler ça en installant un interrupteur avec un plan trouvé sur le net, comme je n'ai pas fait le montage moi-même, je n'ai pas les détails en tête, mais ça ne semble pas bien compliqué, une résistance, 2 fils et un interrupteur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...