Aller au contenu

problème Skies of Arcadia


knuckles001

Messages recommandés

Salut à tous

Voila mon problème: j'ai une Dreamcast (NTSC/US) multizone censée booter tous les jeux en 60 Hz, quelle que soit leur provenance. Je possède Skies of Arcadia (PAL) qui lui passe plutôt mal: environ un tiers de l'ecran est noir, l'image est comme decalée vers le bas. Il me semble que le jeu se lance en 50Hz, car j'ai testé avec Shenmue (qui propose le choix 50/60Hz) et j'ai le même resultat quand je choisi 50 Hz. Et je n'ai aucun problème avec mes 12 autres jeux PAL.

Comment puis-je remedier a cela?

En changeant mon cable RGB (us) pour un destiné aux Dreamcast PAL?

Existe-t-il un CD de boot qui force les jeux à tourner en 60Hz? Si oui, comment le graver correctement, car j'ai bousillé plus d'un CD?

Ou faut-il que je grave un backup NTSC du jeu (et la, adieu aux sous-titres français)?

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un câble RGB US ???

bizarre ça ? il ressemble à quoi?

 

le seul câble RGB pour dream que je connaisse est le câble péritel (SCART)

 

aprés tu dis (haut du post) avoir des pbs en 50Hz apparement

que font tes autres jeux PAL qui ont les 2 options

 

suis pas sûr encore, mais j'ai l'impression que jutement tu n'as pas de câble RGB, masi un composite ou s-video... poste une photo de ton câble stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack "de base" US, c'est un s-video, il me semble. Donc si tu n'as pas changé le cable d'origine, tu n'as pas un RGB (sous forme de prise péritel ou non).

 

Ce que tu décris ressemble à ce que j'obtiens en utilisant Action Replay CDX (ou Gameshark CDX) pour forcer du 50 ou du 60hz.

 

Ta machine est pucée?

 

DC-X pourrait peut-etre résoudre ton pb (booter un original PAL et le passer en 60Hz) mais je ne sais pas ce que ça va donner avec une console pucée... (à tout hasard, contactes CaTz (...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un cable RGB. J'ai precisé us car il est d'origine, vendu avec la console (achetée d'occase sur ebay)

 

voila a quoi il ressemble:

http://i6.ebayimg.com/03/i/06/13/97/7a_2.JPG

 

Quant a savoir si la becane est pucée, je suppose, si elle lit tous les jeux... mais faut savoir que l'annonce precisait: "dreamcast internationnale, modele multizone de chez sega" donc je sais pas trop.

 

Concernant les jeux Pal proposant le choix 50/60Hz (shenmue 1 seulement), tout va bien quand je choisi 60, mais meme probleme avec 50.

Tous les autres, se lancent en 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai ptet pigé d'ou ça vient ce phénomène étrange... :spookie:

 

ta dream est une import (US)

elle est donc censée lire à la base des jeux qui sont exclusivement en 60Hz...

 

comme Skies PAL (ce con) est 50Hz (et incompatible VGA du même coup :grr:) il ne devrait pas passer du tout sur ta console...

 

or il passe, (car ta dream est pucée)

mais le balayage de la sortie video etant forçé à 60Hz (dream US)

avec un jeu qui tourne à 50Hz exclusivement,

il y a desynchronisation balayage/framerate... (ça explique l'image décalée)

 

donc la seule soluce que je vois, c'est de te procurer la version US ou JAP du jeu qui est 60Hz et compatible VGA ce qui ne gache rien! :D

 

ah non, que dis-je, 2eme solution quand même... moins chere en plus!

-> t'acheter une dream PAL d'occaz! :D :D

 

bon sinon, il semble que t'auras des pbs avec tous les jeux qui font exclusivement du 50Hz

càd grosso modo les jeux "Non VGA, non forçables" -> en rouge dans la liste (voir ma sign)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...