Kouki Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 voilà, ca fait deja un bon moment que mon pc déconne au démarrage. au début j appuyais sur power et... rien. je me disais que l alim etait grillée. mais non, il se lancait qqes secondes plus tard. ensuite il demarrait 5 min plus tard (apres avoir appuyé sur power). maintenant il ne s allume plus (ou alors parfois du 1er coup mais c est très très rare), et je me suis rendu compte qu en debranchant parfois mon dongle qui est en usb ca le faisait démarrer. mais aujourd hui il ne veut rien savoir, rien du tout. je ne sais pas si j ai bien expliqué mon probleme... je n avais jamais connu ca avant :/ quelle serait la solution ? pour qu il demarre de nouveau instantanément.. edit : voilà le shuttle à gauche... à mon avis les pieces qui sont dedans sont spéciales, non ? me demande si je ne devrais pas acheter un nouveau pc -_-" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Ca peut en-effet,être une Alim défectueuse.Tu ne peux pas en essayer une autre?Sinon,essaye de tester ta RAM avec "Memtest".Le problème peut aussi venir de là.Vérifie aussi tes températures avec "SpeedFan"(dans le BIOS au cas où tu ne puisses pas démarrer sous XP). Je doute que ce soit un virus de boot ou quelque chose du genre.Ni d'une "MBR" corrompue... et je me suis rendu compte qu en debranchant parfois mon dongle qui est en usb ca le faisait démarrer. Matériel à éviter les "dongles".Mais le problème ne doit pas venir de là. à mon avis les pieces qui sont dedans sont spéciales, non ? Pas tant que ça. me demande si je ne devrais pas acheter un nouveau pc -_-" Tu peux avoir une bonne config pour 500 euros.On pourra même récupérer quelques pièces de ton "Shuttle" pour gagner de la marge sur le prix.De ce fait,tu auras de meilleurs comosants. T'as essayé de donner du miel à "Tigrou"?On ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 memtest c est un programme ? ca se trouve où ? c est qd même étonnant qu un truc qu on débranche en usb puisse "déclencher" le demarrage du pc :/ dans tous les cas je préfèrerais éviter l achat d un nouveau pc. celui là n a pas de souci à par au démarrage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 memtest c est un programme ? ca se trouve où ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html Réponds aussi aux autres questions si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Les alims des shuttles ne sont pas forcemenrt des alims classiques Fait tout ce que te demande Kira Sinon oui ... un nouveau PC ... mais pas Shuttle cte fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Ca bloque prendant le boot ou ca boot pas du tout. Mon père a le meme genre de probleme, si il modifie quelque chose sur un des usb pendant que le PC est eteint le PC bloque pendant les verification au boot. Sinon pour une nouvelle config the-jack est un pro^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 non il ne boot pas du tout ! et ensuite soit au bout d un long moment, soit qd je débranche mon dongle, il démarre. mais pour moi ca ne veut rien dire du tout, c est du grand n importe quoi qu il me fait <_< merci kira pour le lien, je regarderai ca... qd il aura démarré ... (je suis sur un autre pc là) edit : si j en rachete un il est évident que je ne prendrai pas de shuttle. n empêche que celui là a déjà 4 ans et c est le seul réel souci que j ai eu avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ce que tu peux faire,c'est un "CCMOS". http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant