Aller au contenu

Ca flash pour moi, théoriquement oui??non?


jeffreycarrera

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai enfin décidé de flasher le firmware, j'ai un lecteur hitachi v47, j'ai fait la méthode du pontage, la led de la console à clignoté comme prévu.

 

Ensuite je démarre le PC et je lance sous DOS le flashage. J'ai utilisé OPA - Xtreme v2.1 firmware - Hitachi 7in1 - v32/v36/v40/v46/v47/v58/v59.

 

Est-ce le mieux pour mon lecteur??

 

Enfin bref le truc vachement intéressant c'est que si sa merde le lecteur ne risque pas de briqué car on peut toujours le restauré.

 

A la fin de la procédure il m'a dit "now!! shut down" :D et j'ai coupé la console débranché et rebranché le sata, je lance la xbox 360 et la je mets un jeu original sa marche.

 

Je n'ai pas encore reçu mais double couche et je voulais savoir, avant de remonter la coque, théoriquement le flashage est bien obligé d'avoir marché sinon sa ne lierai pas les jeux originaux????

 

J'ai un graveur Benq 162I, c'est un externe usb2, j'ai vu sur la liste que le benq 1620 marche, alors j'ai espoir.! Faux espoir??

 

En tout cas ce n'est pas encore fini mais je pense avoir fait le plus dur, en espérant que le flash c'est bien effectuer et c'est ca qui m'inquiète!!

 

PS : je remercie beaucoup sakuragi pour tous ses tutos instructifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j’ai eu les mêmes inquiétudes que toi avec un autre utilitaire de flashage et un autre graveur encore.

D’abord, si tout s’est déroulé jusqu’au bout, saches que oui si tu lis les originaux ca devrait être bon pour la manip.

Pour la gravure, saches que le mieux est de mettre (encore une fois) à jour le firmware de ton graveur pour obtenir les meilleurs backup de tes originaux.

Ceci dit, je ne peux pas te garantir la compatibilité maximale avec le firwmare de garyopa contrairement à celui de birdy qui rend le bitsetting caduque et rend compatible tout graveur avec le lecteur toshiba.

Bon courage et bon gamez :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j’ai eu les mêmes inquiétudes que toi avec un autre utilitaire de flashage et un autre graveur encore.

D’abord, si tout s’est déroulé jusqu’au bout, saches que oui si tu lis les originaux ca devrait être bon pour la manip.

Pour la gravure, saches que le mieux est de mettre (encore une fois) à jour le firmware de ton graveur pour obtenir les meilleurs backup de tes originaux.

Ceci dit, je ne peux pas te garantir la compatibilité maximale avec le firwmare de garyopa contrairement à celui de birdy qui rend le bitsetting caduque et rend compatible tout graveur avec le lecteur toshiba.

Bon courage et bon gamez

 

En gros tu me conseilles d'utiliser plutôt le firmware de birdy?

 

J'ai celui ci :

Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

 

De toute façon, je vais faire un backup d'un jeu ensuite je vais le graver, si jamais sa marche pas, je testerais avec le birdy.

 

La procédure de gravure pour le birdy ou le garyopa ne change pas? ( je vais me servir du tuto n°2 et 3 de sakuragi)

 

Je crois que je vais laisser la xbox 360 nue pendant quelques temps, :P

 

En attendant je vais voir pour mettre le firmware à jour de mon graveur externe, merci pour ta réponse ;)

 

heu pour quoi vous flashé pas sous windows ? c rapide et vite faitc se que j'ai fai pour un hitachi et sa a flashé en 2sec sans aucun soucy

 

Comment ça?? Avec quoi ? tu peux détaillé stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour quoi vous flashé pas sous windows ? c rapide et vite faitc se que j'ai fai pour un hitachi et sa a flashé en 2sec sans aucun soucy

Parce que le dos est beaucoup plus sûr et qu'il ne risque pas d'être entravé par un quelconque Antivirus ou autres softs que garyopa conseil de désactiver d'ailleurs.

Maintenant, moi aussi j'ai flashé sous windows comme toi en 2 temps 3 mouvements et même que ca s'est bien passé.

 

PS : ton français est à chier smojojoe mais c'est pas grave lol :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu me conseilles d'utiliser plutôt le firmware de birdy?

 

J'ai celui ci :

Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

 

De toute façon, je vais faire un backup d'un jeu ensuite je vais le graver, si jamais sa marche pas, je testerais avec le birdy.

 

La procédure de gravure pour le birdy ou le garyopa ne change pas? ( je vais me servir du tuto n°2 et 3 de sakuragi)

 

Je crois que je vais laisser la xbox 360 nue pendant quelques temps, :P

 

En attendant je vais voir pour mettre le firmware à jour de mon graveur externe, merci pour ta réponse ;)

 

 

 

Comment ça?? Avec quoi ? tu peux détaillé stp?

 

Je ne peux que te conseiller le firmware le plus conseillé pour tous les lecteurs Hitachi à savoir ton 1er choix (garyopa).Celui de birdy a déja briqué des consoles censées passer avec ce fw.

Si tu utilises celui de garyopa, le dos reste le système le plus sûr pour flasher mais le moins pratique j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises celui de garyopa, le dos reste le système le plus sûr pour flasher mais le moins pratique j'en conviens.

 

J'ai pas essayer avec la méthode sous windows mais j'ai trouvé la méthode dos simple, suffit de lancer le .bat et on attend ^^

 

Je vais utiliser nero 6 ultra edition, vaut-il mieux avoir le 7???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer avec la méthode sous windows mais j'ai trouvé la méthode dos simple, suffit de lancer le .bat et on attend ^^

 

Je vais utiliser nero 6 ultra edition, vaut-il mieux avoir le 7???

Comme dis dans beaucoup de tutos, vaut mieux rester sur clonecd ou imgburn 1.0.0.0 ou la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...