Aller au contenu

Problème Fonctionnement Jeu Neo Geo Cd=>Dreamcast

Hachiman

Messages recommandés

Hello:hello:, comme beaucoup d'entre vous je suis content d'utiliser l'excellent emulateur neo4all.

Je me suis procuré quelques jeux neo geo cd (backup) et ils fonctionnent tous parfaitement.

Etant fan de baston, je me suis procuré cette fois-ci quelques titres en original comme FF3, les kof etc.

Et voilà le problème. Aucuns jeux ne fonctionnent sur dreamcast. Que ce soit avec neo4all ou tout autre emulateur neogeocd pour dreamcast.

J'ai testé les jeux sur un émulateur neogeocd pour Pc et ça fonctionne parfaitement.

A votre avis, ça peut venir de quoi ?

Si on prend FF3, il est censé être parfaitement émulé par la dernière version de N4A.

Quel était le format initial de l'ISO? S'il s'agissait d'un CUE+ISO+MP3(ou wav) as-tu bien pris le CUE? Avec quel logiciel (nero6, c'est bien ici)? La partie ISO du CUE est-elle correcte (Mode1 / 2048)?

J'ai du mal m'exprimer, alors je le refais sans fioritures lol

mes backup fonctionnent

mes originaux (fatal fury3, kof94 et kof97) ne fonctionnent pas avec neo4allDC

mes originaux fonctionnent parfaitement avec neogeocd_emulator pour pc.

Ca peut venir de quoi ?

:jap:

Merci pour le lien edd. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution mais je vais testé les différentes possibilités (regler les options de l'emu+la dream et tester, tester, tester) et si cela ne fonctionne pas, la meilleure solution est de "jouer avec des backup"...c'est ce qui revient à toutes les pages lol

A Vicos, non je n'ai pas de neogeocd, ma démarche est un peu scabreuse. Je partais du principe "puisque la dreamcast émule la neogeocd, alors je vais pouvoir m'acheter quelques jeux neogeocd"...les cd verbatim dans les pochettes ça depannent bien, mais bon vu le prix des jeux neogeocd en occaz ;)

A thecatz59, nan nan c'est vraiment trop long de jouer sur neogeocd, j'ai eu l'occassion d'y gouter une fois c'est très frustrant me souviens de real bout et de sa barre de loading qui n'en finissait pas de se charger lol

A la limite, une neogeo cartouche ferait mon bonheur mais j'ai pas le compte en banque pour m'offrir des jeux potables..

@Hachi: Vicos joue les justiciers (ici et ailleurs), mais il a mal compris...

Ce que disait Hachiman, c'est que les backups ça dépanne mais que, compte tenu des prix (bas), IL A ACHETE LES JEUX NGCD ORIGINAUX (mais Neo4All sur Dreamcast bloque sur la protection des jeux NGCD originaux alors qu'il lance très bien les backups, c'est un comble).

Comment ça, on n'a pas le droit d'acheter des jeux originaux si on n'a pas la machine?? zut, alors!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M