Aller au contenu

le HD-DVD en Full-HD


stseiya

Messages recommandés

quoiqu il en soit la guerre hd dvd/blue ray ne devrait pas durer tres longtemps

sans faire du favoritisme etant ni pro sony ni pro microsoft je penche plus pour le hd dvd pourquoi ?

il suffit de se mettre dans la peau de votre oncle jean pierre qui a 45 ans et qui pige que dalle en nouvelles technologies.

Ce brave tonton jean pierre c est acheté une belle TV HDready que lui a conseillé son vendeur darty en juiln dernier pour voir encore plus mieux les points noirs du nez de zidane lors de la derniere coupe du monde de foot.

Et cet hiver il verra qu il pourra acheter 2 nouveaux types de lecteur pour regarder "les yeux dans les bleus ultimate remix qui rox de l imageet du son en dolby digital laser quadriphonique"

Or cette edition est en 2 formats : Blue ray et HD DVD

Tonton JP il est pas con que va t il choisir ; le HD DVD pourqoi? parce que tonton il a deja une télé HD et le DVD il connait alors forcement le HD DVD ca lui parle bien plus qu un Blue Ray ( ben ouais sinon il aurait acheté une télé Blue Ray)

Le pb c est que nous voyons ca de notre oeil d avertis en matiere de technologie mais pensez aux clampins moyen comme tonton Jean Pierre at tatie Rachelle qui n y connaisse rien. Le succes du HD DVD viendra de son nom et non de ces capacités. Le HD est a la mode alors mettez du HD (réputé pour envoyer du steack ) et du DVD ( ca tout le monde connait ) dans le meme nom pour ce produit, succes garanti aupres des masses d acheteurs.

 

Tonton Jean-Pierre et sa femme Monique ne se mettront ni à l'HD-DVD ni au BD tant que les nouvelles platines ne seront pas dans leur Carrefour du coin ou sur La Redoute et à des prix bien moins bas...

Après l'histoire du Full-Hd , de l'HD-Ready , de l'HDMI , du 720p,1080i ou 1080p , du DTS HD ou du True HD , pour eux c'est de la science-fiction et pour eux les films sur DVD lus grâce à leur platine à 49,90€ branchée en composite c'est déjà de la haute définition...

 

Bref , à part pour les "early-adopters", les "geeks" , "bobos" etc , ce n'est pas encore gagné.

 

 

De plus, je suis sûr que la plupart des acheteurs du lecteur HD-DVD externe de la 360 ne captent rien de toute façon à l'ICT , au 1080p etc et que leur console sera branchée en composite à leur écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine de retard sa représente rien. au moin chez microsoft il préfére avoir du retard que de zappé l'europe et d enous prendre pour des pigeons.

 

bref a l'heure actuel beaucoup de personne pense que parceque leur tv est plate et c'est une plasma ou une lcd elle est HD hors dans la pratique c'est pas toujours le cas. comme pour le dvd seul un effort des constructeur pour proposé des prix bas pourrai faire du HD ou du blue ray un futur grand standar comme le dvd a son epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'est tester il est genial pour ceux qui aime les films mais perso je vais pas l'achetter avant que j'aille une TV HD lol :lol:

 

P.S: J'ai écouter Tokyo Drift HD avec le lecteur DVD HD :D

 

En effet , un lecteur HD-DVD sur une TV classique , ça n'a que trés peu d'intérêt.

Et puis pour le son "HD" (TrueHd et Cie ) des films sur support HD-DVD , il est ré-encodé en Dolby Digital par la console...Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...