stseiya Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Cela devait bien arriver un jour ou l'autre, un "nouveau" lecteur DVD Xbox 360 commence à équiper les Xbox 360. Ce nouveau lecteur reste de marque Hitachi-LG mais arbore désormais la référence GDR-3120L 0078FK. Les premières informations laissent penser que ce lecteur équipe les consoles récemment fabriquées (août 2006) et a été trouvé sur des consoles anglaises et australiennes à l'heure actuelle (il est fort probable que la diffusion soit plus large). Ce changement de version inaugure bien entendu de nombreux changements matériel que Garyopa s'est empressé d'étudier. Voici ses premières découvertes : - 1: Les commandes "memdump" ne fonctionnent pas, un nouveau programme est nécessaire. - 2: le type du Chip a changé pour un modèle 39VF020, de ce fait un nouveau programme "flashsec" est nécessaire. - 3: Une glue noire très dure recouvre désormais tous les pins du chip et du contrôleur. - 4: L'astuce qui permettait de passer en ModeB n'est plus possible. Conséquences : - 1: Les kits de la Team-Xecuter ne fonctionnent pas avec ce lecteur. - 2: Le dump du firmware de façon software est actuellement impossible. - 3: L'installation d'un mod nécessitant de souder au niveau du chip est désormais extrêment difficile du fait de la glue noire. - 4: Retirer le chip flash pour le lire détruira le lecteur toujours à cause de cette glue noire. Quelles options possibles : - 1: Avoir le plus de monde possible pour travailler sur ce nouveau lecteur, actuellement uniquement au Royaumes Unis et en Australie. - 2: Détruire un lecteur pour réussir à lire le firmware via un programmateur externe. - 3: Après quoi, ré-écrire tous les programmes de type : "memdump, firmcrypt, flashsec". - 4: Achetez une "ancienne" X360 (datant d'avant Juillet/Août). SOURCE: http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evh_fan Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Mais la glue noire elle maintient quoi en faite, car dans un sens, si c'est le GPU ou autre qu'elle sert a maintenir, ça aiderai peut être déjà a éviter les 3 leds rouge, ou autre? non, je me pose cette question je suis noob sur 360 depuis aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSdoudou Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 aucune info de la pars de Microsoft concernant une mise à jour via le xboxlive pour contrer le piratage ? c du tous bon ça ! je crois bien que je vais bientot flasher ma bobox moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon77 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 la glue permet d'empecher a soude quoi que ce soit c'est tous. elle ne fixe rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link_le_guedin Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Lol ils pencent que sa va changer un truck. il y aurra toujours une astuce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freedom972 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 toute protection est faite pour se faire exploser un jour rien est inviolable et microsoft le c'est trés bien c'est juste une astuce pour ralentir le risque de voir 8 consoles sur 10 vendu flashé. mais bon au prix ou on trouve les jeux en occase je pense que l'on peut acheter les jeux car c'est vrai que 70€ le jeux sa le fait pas trop et crosoft la compris beaucoup de titre sont proposé en pack console ou a prix reduit de nos jours et de bon titre pas la merde qui c'est pas vendu. pour revenir a la glue noire extrement dure je pense que c une glue qui peut fondre en etant chauffé mais seulement a trés forte temp mais bon sa va entrainé la mort du lecteur. peut etre percé au travers pour pouvoir soudé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SousukeFMP Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 aucune info de la pars de Microsoft concernant une mise à jour via le xboxlive pour contrer le piratage ? c du tous bon ça ! je crois bien que je vais bientot flasher ma bobox moi l un n empeche pas l'autre deja pour tous les nouveaux models c'est reglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 un poseu pro que j'ai dans mes contact (il est assez connnu... mc gyver vous voyez qui c'est ^^) a pensé a la DREMEL ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxartefact Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 D'autant qu'une mise à jour du Dashboard est à venir pour bientôt, et on ne sait pas si il y'aura un cadeau bonus spécial Xbox flashées dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 franchement moi je pensse pâs que sa va arrivé de si tot une mise a jour pour contourné sa , si il voulai vraiment , billou l'aurai depui un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant