Invité CorB3n Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut à tous, Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé avec quel logiciel ouvrir et extraire la musique contenue dans les fichiers aux extensions .AT3 (musiques lors de l'affichage de l'UMD sur le XMB par exemple). Quelqu'un a t'il déjà cherché et trouvé une solution ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouz Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ben ya rien a extraire, c'est un fichier audio le AT3 tout comme le MP3 ou WAV! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ce guide va vous permettre de créer vos propres sons personnalisés pour vos fichiers EBOOT.PBP. Il est sous entendu dans ce tutoriel que vous utilisez un système d'exploitation Windows (98 ou ultérieur). Etape 1 : Prérequis 1. PBP Unpacker ou PSPBrew 2. ATRAC 3 Codec 3. GoldWave 5.0 Etape 2 : Installation logicielle 1. Dezippez le codec AT3. Grâce au clic droit, sélectionnez le fichier atrac.inf et cliquez sur Install. Si la boite de dialogue Hardware apparaît, cliquez sur Continue Anyway. Le codec est installé. 2. Installez GoldWave. 3. Installez PBP Unpacker ou PSPBrew Etape 3 : Créer le SND0.AT3 1. Vous devez avoir une fichier son prêt à convertir. GoldWave ne support pas les fichiers MIDI malheureusement. Note : Le fichier après conversion, DOIT être d'un poids inférieur ou égal à 500 Ko. Si vous devez réduire le fichier, il ne doit pas excéder 55 secondes. 2. Ouvrir le fichier dans GoldWave. Dans le menu File, choisissez Save As. 3. Dans les options (Save As Type), choisissez Wave (*.wav) 4. Dans les attributs, choisissez ATRAC3 Note : Vous devez choisir le taux de compression selon vos besoins. 66kbps est une qualité basse mais permet d'obtenir un fichier plus petit en poids. 5. Choisissez un nom de fichier et sauvez-le en SND0. 6. Ouvrez le répertoire où vous avez sauvegardé le fichier SND0. Assurez-vous que vous pouvez voir l'extension du fichier. Si ce n'est pas le cas, changez cette option dans Windows (Outils, Options des dossiers). 7. Renommez le fichier SND0.wav en SND0.AT3. Votre fichier est maintenant prêt pour votre PSP. Etape 4: Insertion dans le fichier PBP 1. Ouvrez PBP Unpacker ou PSPBrew 2. Si vous utilisez une PSP possédant un firmware 1.50, insérez votre fichier SND0.AT3 dans le PBP contenant PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG 3. Extrayez le contenu du EBOOT.PBP dans un endroit sur. Cliquez sur New dans PBP Unpacker. 4. Utilisez le PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG de l'autre EBOOT.PBP. C'est à ce moment qu'il convient de choisir votre fichier SND0.AT3. Sauvegardez simplement votre EBOOT.PBP et remplacez l'original. Remarque Si vous utilisez une PSP firmware 1.0, les étapes de base sont les mêmes, mais vous aurez un fichier EBOOT.PBP qui ne sera pas composé de plusieurs parties. Vous avez simplement à ajouter les fichiers originaux (DATA.PSP principalement) dans le fichier EBOOT.PBP, en incluant le fichier SND0.AT3. Lien Vers Le Codec ATRAC3 Lien Vers Goldwave Lien Vers PSPBrew 0.80 Source : Gueux mais vous verrez que c'est bien moi qui est poster http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t119657.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Merci de vos réponses, mais rien à faire. Je n'arrive pas à lire ce fichier même avec les codecs d'installés. Quelqu'un pourrait-il me le convertir dans un autre format ?! http://atoteam2.free.fr/SND0.AT3 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Je croix que tout simplement ton fichier est pas bon je n'arrive pas a l'ouvrire avec winamp ni wmp ni goldwave desolé peut pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 J'ai essayé de le convertir avec Goldwave et ça marche pas. Est-ce que tu pourrais mettre un lien vers le .at3 original parce que ce fichier est un .wav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Je n'ai pas modifié le fichier, c'est celui de l'ISO Syphon Filter si vous voulez savoir, et je n'arrive pas à l'extraire autrement (UMD Gen ou WinRAR = idem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOSATHAI Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 si je comprends bien tu n'arrives pas a lire l'at3 ou tu veux convertir en at3 explique moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOSATHAI Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 sinon va sur se lien tous les logiciels y sont avec une très bonne explication... https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/t-tutomodifier-outrun-69188.html/?highlight=outrun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razor Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 goldwave c'est pour faire de la bidouille un vrai programme de conversion de l'atrac3 a un autre format : http://www.marcnetsystem.co.uk/himdrenderer054.zip ça marche nikel en deux clique à partir de ton sample ^^ ps : lire de l'hexa c'est bien, mais confondre l'header d'un wave avec celui de l'atrac3 , c mal si t'y arrive vraiment pas, j'peux poster la version mp3 ou wav mais bon ^^ avec ce matos, tu peux pas te louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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