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DBZ Sparking Neo


oudeboye

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SALUT

je vous envoi la procedure que j ai utilisé pour tenkaichi 1

et celle pour budokai 3 ( avec celle la à l' époque je m' etais fait un plaisir de viré toutes les musics américaines mais vraiment toutes meme le mode histoire par les vrai musics de l' animé ) donc j' espere que ca vous servira.......

 

 

Y A T IL QUELQU UN QUI SAIT QUELLES POTARAS FUSIONNENT T ON

POUR AVOIR TOUS LES PERSOS CAR EN JAP C EST PAS EVIDENT

MERCI

 

 

 

WEmerica Tutorial CD/DVD GENERATOR DBZ TENKAICHI PAL + MUSIQUES JAP

 

---------

1-Créér un dossier DBZ sur votre disque dur avec tous les fichiers de l'iso de DBZ Tenkaichi vierge

(exemple d:/DBZ)

 

installer et lancez dkz studio, ouvrez votre iso dbz vierge (celle qui fait un seul fichier, pas celle quon a décompréssez)

et allez dans, DATA, et double cliquez sur DBZEDEU.SFD, la liste des bgm va apparaitre,

 

cliquer sur le bgm 01 U et faites import file

et allez cherchez léquivalent dans le pack que je vous ais uploadé, faite de meme UN PAR UN pour les 19 autres bgm, (ca marchera pas

si vous importez tout dun coup, car la place réservé est vérouillé pour limportation de fichiers multiples)

 

pour le bgm 6 il va vous indiquez fichiers trop grand, et les autres vous prevenir quils sont + petits, ni pretez pas attention, une fois les 20 importez

faites files save as, et sauvegarder le nouvel afs avec les vrai musiques dans un répertoire temp

 

maitenant copiez et coller le nouvel afs que lon vient de crééer dans votre répertoire DBZ et remplacez dont lancien de liso de base

(la taille passe de 17000 a 700mo, ny pretez pas attention, des fichiers dummy invisible grossise articiellement liso pour la faire contenir

parfois sur des tailles pseudo réglementaires pour faire fonctioner des veilles version de cd/dvd gen, qui est un log officiel de son..y)

 

 

pour la video dintro jap, ouvrez votre iso jap avec dkz, allez dans DATA, et faites extract sur le fichier DBZOPJB.SFD qui est lintro du jeu jap,dans un répertoire temp. Renommez le fichier video en DBZOPEU.SFD, puis faites copiez coller dans votre répertoire DBZ, DATA, en remplacant lancien fichier par ce nouveau

 

for the video of intro jap, open your iso jap with dkz, go to DATA, and do extract on the file DBZOPJB.SFR that are the video jap of the game, in a temp folder. Rename the video file to DBZOPEU.SFD, and do copy and paste in your folder DBZ, DATA and replace the old one by the new

 

 

 

1-create one folder WE9 on your hard drive with all the files from the clean iso of DBZ Tenkaichi

(exemple d:/DBZ)

 

 

install and launch dkz studio, open your clean iso of dbz (the one with only one file, not the one unzip)

et go to, DATA, and do double click on DBZEDEU.SFD, the list of bgm will appear,

 

click on bgm 01 U et do import file

et go to find the same file in the pack i have upload for you, do the same thing for all files ONE BY ONE for the 19 others bgm (it will dont run

if you import all files in the same time, because the blocks sizes are reserved for multiple import)

 

for the bgm 6 the log will appear that the file is to big, and the others to little, dont take care of it, and do file, save as, and save the new afs

with the real musik in a temp folder

 

now do copy and paste the new afs that we have created in your folder dbz, and replace the old one of clean iso by the new

(the size are less little than the original, dont take care of it, some invisible and useless dummy file extend the size of the iso)

 

for the intro video jap,

 

--------

2-Installer cd/dvd generator 2.00 et ASPI (nécessite redémare ordinateur)

 

il va falloir reconstruire l'iso avec cd/dvd generator, ouvre le et choisissez New DVD Single

 

faites glissez tous les fichiers de votre dossier DBZ dans cd/dvd generator ensuite

remplissé dans volume les données suivantes:

 

License Area: EUROPE;

Référence du dique : SLES_53200;

Volume: DBZ

 

puis cliquer sur enregistrer, exporter le fichier IML va apparaitre, en nom du fichier donnez WE9 puis cliquer sur

enregistrer, 2 erreurs vont safichés ni prété pas attention et cliquer sur ok, puis une nouvelle fenetre va apparaitre,

faites fichier exporter un fichier image et donnez en nom de fichier WE9, et laissez faire le pc les fichiers

 

 

 

2-Install cd/dvd generator 2.00 and ASPI (must reebot computer)

 

now you must rebuild the iso with cd/dvd generator, Open it and select New DVD Single

 

slip all files of your folder WE9 in cd/dvd generator, after that fill in volum, this data:

 

License Area: EUROPE;

Référence du dique : SLES_53200;

Volume: DBZ

 

and after clik on save, export the file IML will appear, give WE9 name for the file and after clik on save,

two errors will appear, don't take care and click on OK, next one new window will appear, do file and export image file

and give for name file WE9, and wait that your computer creates the files

 

 

---------

3-il faut ensuite recompilé les 2 morceaux diso créer par cd/dvd generator

 

Méthode 1 : Sous dos,-> aller a démarrer, puis exécuter, taper cmd,

puis allez dans lendroit de votre disque dur ou sont les morceaux dimage avec cd xx (exemple d: ; cd WE9), puis taper ceci :

copy / b DBZ.000 + DBZ.001 + DBZ.002 + DBZ.003 DBZ.ISO

 

et laissez faire le pc, ceci étant fait liso est prete

 

Méthode 2 : avec DKZ Studio

allez a tools --> ISO Maker

dans IML FILE cliquer sur parcourir et allez chercher le .iml qui a été créé avec cd/dvd generator 2.00, puis dans ISO Image

donner en "WE9"

 

 

3-now you must rebuild the tow parts of iso that was be created by cd/dvd generator

 

Method 1: With dos, -> go to start, run, write cmd,

and go in your hard drive where the parts of iso are, with cd xx (example d: ; cd WE9) and after write this :

copy / b DBZ.000 + DBZ.001 + DBZ.002 + DBZ.003 DBZ.ISO

 

Method 2: With DKZ Studio

go tools --> ISO Maker

First field browse for the .iml file that has been created by cd/dvd generator 2.00. Second field put your iso name.

 

4-patcher votre iso avec un logiciel pour convertir liso en ntsc pour avoir le 60htz et la video dintro qui ne lag pas

 

4-patch your iso patched with a log to convert the iso to signal ntsc for have 60htz and no video intro lag

 

 

" TUTORIEL DE MODIFICATION (PROGRAMMES DOS) " BUDOKAI 3

 

1 - DECOMPILER AFS

 

Pour pouvoir changer les musiques ou digits du jeu, il vous faut un format sur lequel vous puissiez travailler. Ici, il s'agira de fichiers *.ADX que l'on va retrouver

dans le fichier ADX_JPN.AFS présent dans le dossier USR du jeu.

 

Une fois le fichier ADX_JPN.AFS récupéré on veut en extraire les fichiers *.ADX. Donc pour cela, il vous faut un petit exécutable nommé adxutil.exe.

Comme je suis quelqu'un de sympa lol, il est disponible "ici".

 

Vous remarquerez que dans le fichier Zip qu'il y a un AFStoADX.CMD. Il s'agit d'un batch de commande qui vous simplifiera la tâche pour l'extraction (je vous

conseille d'éditer le fichier afin de voir et de comprendre la ligne de commande qui est très simple).

 

Maintenant, il vous suffit donc de mettre le fichier ADX_JPN.AFS à l'endroit où il y a adxutil.exe et le batch AFStoADX.CMD puis de double-cliquer sur

le fichier AFStoADX.CMD qui va commencer l'extraction des fichiers *.ADX dans le dossier.

 

Une fois terminé vous constaterez un nombre important de fichiers *.ADX qui représentent les musiques et la plupart des digits sonores du jeu.

 

2- ADX EN WAVE

 

Maintenant vous avez donc vos fichiers *.ADX, mais qu'en faire?

Premièrement il faut pouvoir les écouter afin de savoir ce qu'ils représentent, pour cela il existe un plugin pour winamp disponible "ici".

Deuxièmement si on veut modifier ces fichiers il faut les convertir en WAV. Comment faire? Rien de plus simple il suffit d'utiliser Winamp qui maintenant lit sans

problème les fichiers *.ADX, et de choisir parmi ces fichiers ceux que l'on souhaite transformer afin de les modifier et une fois chargés dans la playlist d'aller

dans les propriétés de winamp ( CTRL +P pour aller plus vite ):

 

de choisir Nullsoft Disk Writer plug-in puis de cliquer sur Configure, vous arriverez sur cette fenêtre :

 

Output Directory représente bien sûr la destination de la conversion.

Bien vérifier le format de convertion pour qu'il soit en 48,000 kHz; 16bits; Stéréo puis cliquer sur OK .

Et enfin il suffit de lancer la lecture vous n'entendrez pas de musique ou de bruit mais la convertion se déroulera.

 

Une fois la tâche terminée, vous avez donc vos fichiers *.WAV que vous pourrez éditer et modifier à votre guise via un logiciel de retouche audio.

Si vous voulez seulement utiliser des MP3 en remplacement des musiques du jeu il suffit d'utiliser la méthode de conversion pour les *.ADX exactement de

la même manière pour les fichiers *.MP3 afin d'avoir des *.WAV.

 

3-WAV EN ADX

 

Bon maintenant il vous faut retransformer vos *.WAV en *.ADX grâce à adxencd.exe disponible "ici".

 

Premièrement, il faut déjà nommer les fichiers *.WAV avec le nom de fichier *.ADX qu'ils vont remplacer.

Deuxièmement, il faut savoir si il s'agit d'un fichier qui tourne en boucle ou qui ne sera joué qu'une fois ( par ex : musique=boucle, attaque = pas de boucle).

Et troisièmement, pour les fichiers d'attaques il faut bien faire attention à leur durée par rapport à la scène d'action et le fichier *.ADX original.

 

Maintenant il faut passer à la reconversion des *.WAV en *.ADX.

Pour les *.WAV qui n'ont pas besoin de boucle c'est plutôt facile grâce à un petit batch de commande:

Créez un fichier .TXT dans celui ci il suffit de mettre la ligne de commande pour chaque fichier

 

adxencd ADX_JPN_00176.wav

adxencd ADX_JPN_00179.wav

adxencd ADX_JPN_00182.wav

... etc..

adxencd ADX_JPN_00350.wav

 

Fermez le fichier texte en le nommant par exemple BATCH_DIGIT.TXT puis renommez l'extension *.TXT en *.CMD. Il suffit alors de double-cliquer

sur celui-ci et les wav vont êtres convertis en *.ADX.

 

Maintenant pour les *.WAV qui ont besoin d'une boucle:

Il faut récupérer une information sur la longueur du fichier audio qui n'était pas nécessaire précédemment.

 

Pour cela il faut opérer de la même manière mais en mettant une pause entre chaque ligne de commande:

 

adxencd ADX_JPN_00176.wav

pause

adxencd ADX_JPN_00179.wav

pause

adxencd ADX_JPN_00182.wav

pause

... etc..

adxencd ADX_JPN_00350.wav

pause

 

Il n'y a qu'à le nommer BATCH_INFO.CMD. Double-cliquez dessus et apres chaque conversion il va attendre que vous appuyiez sur une touche pour continuer.

C 'est là qu'il faut récupérer l'information :

 

Avec ce nombre il faut refaire un autre batch mais dans les lignes de commande il faut rajouter des options: ( lps = loop start -- lpe = loop end )

adxencd ADX_JPN_00037.wav -lps0 -lpe164736 ( nombre repris au dessus)

adxencd ADX_JPN_00179.wav -lps0 -lpe164681

adxencd ADX_JPN_00182.wav -lps0 -lpe1446381

... etc..

adxencd ADX_JPN_00350.adx -lps0 -lpe116521

 

Puis nommer le par exemple BATCH_LOOP.CMD et de double-cliquez dessus pour créer les *.ADX ( le BATCH_INFO.CMD crée aussi des *.ADX,

mais devrait être écrasé par celui ci (par sûreté effacez les fichiers *.ADX créés par le batch d'information juste avant).

 

4-ADX EN AFS

 

Bon maintenant qu'on a nos fichiers *.ADX souhaités il faut recréer le fichier *.AFS;

Il faut donc un doublon du dossier contenant tout les *.ADX originaux, où vous allez copier ceux que vous venez de créer, qui vont écraser les originaux existants.

A l'intérieur de ce dossier il vous faut l'exécutable et le batch qui vous serviront à créer le fichier *.AFS. Ils sont disponibles "ici":

Je vous conseille, là aussi, de l'éditer pour connaître les lignes de commande.

La première ligne crée un fichier d'information sur les *.ADX présents dans le dossier et la deuxième ligne utilise ces informations pour recréer le fichier *.AFS.

 

5-RECREER LE DVD

 

Bon maintenant qu'on a notre joli fichier *.AFS modifié, il faut recréer l'image DVD.

Il nous faut plusieurs choses :

Isobuster ( pour voir les LBA du jeu original )

CD/DVD Generator 2.0 ( pour recréer l'image ) dispo "ici"

Et une copie des fichiers du original du DVD du jeu tel quel.

 

Isobuster permet de voir les informations LBA du DVD qui doivent êtres identiques sur celui que nous allons créer si l'on veut que le jeu marche.

pour simplifier les chose ( et pour les plus feignants :) )j'ai fait des captures d'image d'isobuster avec les informations LBA.

 

Il faudra suivre l'ordre d'insertion dans CD/DVD generator de ces LBA.

 

C'est parti!

Lancez CD/DVD Generator. Choisissez DVDRom Master Disc puis cliquez sur l'onglet Volume :

 

Voilà les informations à remplir. le Disc Name c'est le nom du fichier que l'on voit sur la racine du DVD soit ici pour DBZ3 SLPS_254.60.

Sinon le Volume est le nom que portera le DVD

 

Maintenant cliquez sur l'onglet Directory et mettez vous à dispo Isobuster ou mes images sur les informations LBA des fichiers.

Il faut maintenant rentrer dans l'ordre des LBA les fichiers ( un simple déplacement du fichier du dossier vers la fenêtre de compilation suffit) :

 

SYSTEM.CNF

CACHE.LST

SLPS_254.60

---------------------

[Créez un premier Dossier en passant par Edit puis News Directory ] MODULES

[Créez un deuxième Dossier en passant par Edit puis News Directory ] USR

---------------------

[Entrez dans MODULES]

__________________ Dossier MODULES___________________________________

AMSOUND.IRX

CRI_ADXI.IRX

IOPRP300.IMG

LIBSD.IRX

MCMAN.IRX

MCSERV.IRX

MODHSYN.IRX

MODMIDI.IRX

MODSEIN.IRX

MODSESQ.IRX

MTAPMAN.IRX

PADMAN.IRX

SDRDRV.IRX

SIO2MAN.IRX

__________________ Fin du Dossier MODULES______________________________

 

[Entrez dans USR]

__________________ Dossier USR __________________________________________

OPENING.SFD [ ici il faut verifier le LBA en cliquant sur l'onglet Layout et en descendant tout en bas pour voir si la valeur et la bonne sinon faites

un clic-droit puis Location afin de mettre la bonne valeur LBA qui est ici 1285888 ]

DBZ2_00.SFD

DBZ2OPEU.SFD

DBZ2OPUS.SFD

DZ2_CM_2.SFD

ENDING00.SFD

ENDING01.SFD

ADX_JPN.AFS [ il s'agit bien sûr de votre fichier modifié]

DATA_JPN.AFS [ ici il faut verifier le LBA en cliquant sur l'onglet Layout et en descendant tout en bas pour voir si la valeur et la bonne sinon faites

un clic-droit puis Location afin de mettre la bonne valeur LBA qui est ici 1953518]

DATA_CMN.AFS

__________________ Fin du Dossier USR ____________________________________

 

Et enfin le dernier fichier à la racine

DUMMY.DAT [logiquement son LBA devrait être de 2268751 ]

 

Maintenant il suffit de cliquer sur l'onglet Rec... et donner un nom au fichier temporaire d'export. vous allez avoir 2 messages d'erreurs :

 

 

 

Faites OK, vous arrivez alors sur une nouvelle fenêtre, faites File puis Export Image en la nommant DBZ3. Laissez finir la compilation.

vous devriez retrouver dans votre dossier un certain nombre de fichiers avec des extensions en 001, 002, etc..Votre compilation a bien été générée.

 

6- " . OOX en ISO

 

Maintenant c'est bien beau mais que faire de ces fichiers?

Il faut les joindre pour obtenir un fichier image en *.ISO pour cela prenez le batch "ici" (comme d'habitude éditez le pour le comprendre )

Double-cliquez dessus et laissez le travailler. une fois terminer vous devriez avoir un DBZ3.ISO

Vous n'avez plus qu'à graver pour tester votre bébé.

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Je crois que il y a deja un topic la dessus mais vu qu'il partait dans tous les sens ,je voulais simplement vous dire que je suis actuellement entrun de déchirer DBZ en ayant juste activer le patch CzC sur mon 0.8b (Encore Merci MaPomme).

 

Pas de frezze pour le moment je touche du bois ..Enfin bien le jeu dommage je touche pas une bille en jap !!:jap:

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