Aller au contenu

Supercard lite et multi ??


bossone94

Messages recommandés

J'ai fais l'acquisition de deux supercard lite + deux superkey, pour ma dsl et celle de ma copine.

J'ai mis les mêmes roms ds dans chacune des consoles, ( mario 64 et bomberman) pour essayer le multi. Seulement voilà, impossible de lancer le multi de Mario 64, les deux consoles se cherchent et ne se trouvent jamais. Pour bomberman, j'ai résussi en enlevant le supercard et le superkey d'une des deux consoles, et en mettant télécharger sur celle qui n'a rien ça marche!!!

 

Pourtant, il me semblait avoir lu qu'il nétait pas possible de lancer le jeu si les deux consoles n'étaient pas flashées ou si elle n'avit pas toutes les deux un superkey.

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer comment faire pour que les jeux passent en multi sans problèmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre que ça passe pour Bomberman...

Ma copine et moi avons un G6 Lite, et en mode monocartouche, sur Bomberman ou Mario Kart par exemple, on se fait recaler.

Par contre en multi-cartouche, testé sur Animal Crossing, aucun problème.

 

Donc j'avoue que ton cas me surprend un peu Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la différence est dans les jeux.

 

Des jeux comme Animal Crossing sont Multi-cartouches -> chaque personne doit avoir sa propre cartouche avec ses propres données.

 

Des jeux comme Bomberman sont Mono-cartouches -> une personne doit avoir le jeu, les données sont envoyées à l'autre DS par Wifi. Le fait d'avoir la même Rom dans les 2 consoles pour ce jeu ne change rien, le jeu ne se comportant pas comme un Multi-cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain proposent les 2, mais c'est un choix à faire à l'intérieur même du jeu, il ne se met pas automatiquement en Multi-cartouche si il détecte qu'un autre jeu identique est présent à proximité.

J'avoue avoir la flemme de charger Mario Kart DS dans mon G6 pour vérifier, mais il me semble qu'il propose les 2 en mode multijoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec 2 (et plus) consoles fashées + supercard lite et miniSD :

 

Pour les jeux type Bomberman/Zoo Keeper : L'un lance le mode multi via la rom, et les autres démarrent leur DS sans prendre en compte la supercard et récupèrent la session de jeu via le partage de jeu mono-cartouche.

Pour les jeux type Mario Kart/Ouendan/New Super Mario Bros etc. tout se passe dans le lobby, et encore une fois, chacun lance une partie multi et se voit dans le lobby (poin de rencontre où on peut créer les session de jeu). La plupart de ces jeux proposent également un partage de jeu, à toi de trouver l'option, mais le mieux est que chacun puisse utiliser son jeu/sa rom.

 

Donc, si ça marche pas, je serait presque prêt à parier que tu utilises la même rom patchée avec le même fichier de sauvegarde des 2 côtés. Pour plus de sécurité, teste en patchant ta rom spécifiquement pour l'une des console, et laisse sur l'autre celle que tu avais jusque là. Si ça marche toujours pas, vérifie que tes dumps sont cleans, que tu as la dernière version du patcher et de firmware sur la supercard. Pour ce dernier point, le multi de New Super Mario ne marche que si on patche bien la rom avec le patcher prévu pour, en ayant bien des versions Patcher/firmware qui vont ensemble.

 

Je parie la touche entrée de mon clavier que la solution est dans ce que je t'ai dit.

 

Ah, et si tu comprends pas ce que je t'ai dit plus haut, c'est qu'il te manque quelques connaissances et que, du coup, tu auras certainement mal fait quelque chose. Dans ce cas, tu as de la lecture dans les sections "tuto" du forum, tout ce dont je parle a été discuté des centaines de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...