Aller au contenu

Cable RGB Marche, Ne Marche pas, M, NMP etc...

hokage_sama

Messages recommandés

Bonjour !

Avant toute chose, sachez que j'ai fait des recherches, mais j'ai pas trouvé quelqu'un ayant exactement le même probleme que moi...

J'ai une télé qui suporte le NTSC et donc le 60hz, du jour au lendemain, mon cable rgb ne marchait plus. Alors j'ai remis celui de la PS2 d'origine, couleur de merde, qualité a chier. J'ai retrouvé un vieu de la Psone, et il remarchait tout bien. Mais hier, je l'ai cassé, j'les tué !!!. Bien dégouté, aujourd'hui j'vais en acheter un : le Madcats RGB Cable Pro, à 9€... J'le branche, exactement le même probleme que le cable d'origine avec la PS2, tjrs en noir et blanc pour les jeux NTSC...

J'aimerais acheter celui de Metashop, mais j'ai peur que si je l'achete, j'me retrouve avec exactement le même probleme, et donc pour me faire rembourser, c'est casi impossible...

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant si le cable de metashop ne fera pas le même probleme, ou alors me donner des références que j'pourrai aller acheter à Virgin ou Fnac (ou n'importe quel magasin de jeu)

Merci d'avance...

Edit : Par contre, j'ai branché ce noveau cable au salon, sur un télé 16/9e ça marche sans probleme !

Quien puede ayudarme ?

Invité bitonio6

Et si cela venait des connecteurs de ta TV!

ça arrive très souvent qu'il y ait un mauvais contact!

Essaie en bougeant un peu le connecteur péritel derrière ta TV!

Invité bitonio6

Comment tu peux avoir fait pour le griller?

Vu que ce sont exactement les mêmes PSX-PS2!

Ben si tu es sûr que ce n'est pas ta télé alors je te laisse dans tes soucis...

La Ps2 ne peut faire du rgb puis plus puis à nouveau, puis plus...

ça n'a aucune logique!

Bah c'est pour ça que j'viens demander de l'aide, et je rappelle j'ai testé 4 cables différent... Et j'ai aps dis que j'étais sûr que c'était pas ma télé, mais la peritel est parfaitement branché (quand j'branche autre chose, lecteur dvd ou quoi, ça marche tres bien), et pis le cable RGB que j'ai tué, lui aussi marchait parfaitement... bref voila quoi

Invité Izsomean

ptet' une soudure au niveau des broches qui s'est défaite ?

regarde au cas où si tu vois pas une résistance qui se serait "détachée" (ds la prise qui se connecte à la tv)

j'avais conservé le lien d'un tuto là dessus mais le site n'existe plus, désolé :triste:

Invité bitonio6

Ben il te reste plus qu'à démonter le capot à l'arrière et voir si les soudures ne sont pas abîmées!

Essaie de reprendre ton câble de PSX et d'enlever les deux fils qui arrivent sur les pin 16 et 8 de la péritel

Normalement ça doit être un pont entre les deux points avec un fils qui arrive depuis la console

tu relies ensuite le fil qui vient de la console que sur la pin 16!

;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M