Aller au contenu

[TUTO] install Linux BlackRhino by CERF4 !


Invité Invité

Messages recommandés

salut tous,

 

bon, moi j'aurais une petite question sur les package de la BR, je sais pas vraiment qui pourra y répondre (peut etre Cerf ?) mais bon, je post quand meme.

 

donc, j'installe ma BR, configure ma connexion reseau de facon a avoir accès au net en mode console au travers de mon routeur et peut donc lancer la commande DSELECT, qui devrait me permettre d'installer tout les packages de la BR (y compris XFREE).

 

jusqu'a la, ok, je laisse par défault les package de base (XFREE est compris), il télécharge le tout, et après, au moment ou il commence a installer les packages, il me pose quelques question de routine, mais il fini toujours par me dire qu'il y a une erreur, probablement du a des dépendances de différent paquet que j'aurais installé.

 

j'ai bo utilisé indépendament le serveur "playstation2-linux" ou "blackrhino.openlists", c'est presque pareil, en tout cas, impossible d'installer XFREE, je suis meme parti récupérer les sources de XFREE, mais en pleine recompilation du noyau, il plante et le système se fige.

j'ai aussi essayer d'installer les RPM du DVD officiel de sony, mais non, msg d'erreur lors de l'install du RPM.

 

Il y a t'il quelqu'un qui puissent m'aider ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

 

juste un petit mot pour dire que je suis en train decrire ce post directement a partir de la distrib blackrhino, aussi, desole si il y a des probleme d affichage, j utilise actuellent lynx en mode console, c est terrible, j ai aussi commencer a installer plusieurs petit outils comme le ftp client, et quelque outils reseau, en plus des outils de compilation ... bref, on avance. ma question precedente tient toujours, si quelqu un peut m aider.

 

voila. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWAAAAOOOUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH

 

 

TROP DE LA BALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon, pour info, j'ai enfin réussi a installer un XWindow sur cette putain de blackrhino !!!!!!!!!!!!!!

 

pour l'instant, je me suis limité a Window Maker, il marche nickel, je verrais un peu plus tard pour le reste, voici ce qui marche déja :

 

- les outils de compilation des programmes (make / gcc / g++ / ...)

- une majorité des outils réseau (ftp / telnet / wget / traceroute ...)

- L'environnement XWindow bien sur !!!

 

voici ce qui est prévu :

 

- firebird (web) et thunderbird (email)

- xmms (mp3)

- mplayer (divx) --> il existe une version pour debian spécifiquement, on verra ce que ça donne.

- et je sais pas quoi encore, on verra ...

 

 

voila, peut etre que je ferais une version 2.0 de la BR, avec tout cela d'intégré, pourquoi pas.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a annoncer a tout ceux qui aurait mis un quelqu'onque espoir de pouvoir surfer sur le web avec la blackrhino.

 

la bonne : mozilla, firebird et thunderbird marche sous environnement X.

 

la mauvaise : c'est au moins 10 fois fois plus lent que sur la version officiel de Sony, c'est lamentable.

 

j'ai voulu ecrire ce post en utilisant le navigateur web sur ps2, mais j'ai raccroché au bout de 10 min d'attente, a le voir tourner en rond, affichant une image toutes les minutes en moyenne ...

 

perso, c'est dommage, j'étais trop content d'avoir réussi a installer un XWindow sur la BR, étant une dérivé de debian, ça aurait pu etre pas trop mal, mais meme si l'utilisation de XWindow fonctionne en tant que telle, pas trop mal en utilisant uniquement des commande console, le fait est qu'avec un navigateur web, c'est la mort assuré ...

 

ah, juste une parenthese, il vient tout juste de finir de m'afficher cette page sur la ps2 (15 min pour afficher cette page !)

 

bon, je sais pas pour vous, en ce qui me concerne, la blackrhino s'arrete la pour moi, de meme que la version officiel, linux, c'est pas fait pour la ps2 ... en tout cas, pas pour surfer.

 

pour répondre a sebg : tu dois modifier tes fichiers de config réseau, l'un pour pour IP qui se trouve dans /etc/network/interfaces

l'autre pour les dns, qui se trouve dans /etc/resolv.conf

edite ses fichier avec la commande editor, par contre, dis toi qu'avec ce que tu as de base vis a vis de la distrib, tu pourras pas initialiser ta connexion web, ou bien tu as un routeur matériel qui lui s'occupe de ta connexion net, ou bien tu peux installer sur ton pc un routeur logiciel pour la connexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours voila jai un gros probleme avec br.

je marche les cheveux , je besoin dune aide pour me faire parvenir a instalée br

ps2silver + hdd 80GO +ripper 2 delux

 

quand je veux instller le cdrom

sa ne veux pas

merci a tous et surtout a ceux qui ce pancherons su mon ca

bisoussss ciooooooo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien taider.. te un fille ? tu as quel age ? tu es plutot jolie ? thabite ou ? ta des photos ? tu es libres ? voila apres tout ca je te repond

sinon contact moi par msn ( ca c pour laide lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...