Aller au contenu

[TUTO] install Linux BlackRhino by CERF4 !


Invité Invité

Messages recommandés

Salut, je viens d'installer un disque dur de 40 gig dans mon ps2 et j'ai downloadé linux blackrhino la version de cerf4. Mais je suis du Québec alors mon mode video est ntsc. J'ai reussi a trouver qu'en demarrant linux il faut appuyer sur select+r1 pour le mode ntsc. Mais mon problème est que lorsque j'arrive dans le menu boot, pour aller peser sur install br sur le bord il est écrit comme setting que cette instal est en mode pal. Et effectivement quand je demarre l'installation l'image saute. Il n'y pas de moyen de changer ses setting jai tout essayer. J'ai également essayer d'installer linux par l'option install de l'écran de menu mais j'arrive après quelque question d'installation à un question qui me demande le nom ou le ip du server nfs du ps2 et aussi le répertoire mais j'ai tout essayer d'écrire et j'arrive pas à me connecter. Alors si quelqu un peut m'aider se serait très gentil, sois me dire comment je peux faire pour mettre en mode ntsc sois en changant les fichier avant de graver ou une autre facon ou encore c'est quoi les setting que je dois rentrer lorsquil me demande l'ip du serveur nfs du ps2 ?

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé tout les valeur pal pour ntsc dans les 2 fichier boot qui se nomme P2LBOOT et SYSTEM mais une fois graver lorsque je clic sur install br dans le menu boot il me dit "cannot open the kernel file. cdrom0:/boot/BlackRhino/vmlinux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C DLA MERDEEEEEEEEEEE !!!

jai fais exactement cki yavais marke ..

et au nivo de monter le lecteur jobtien ca:

je marke les commande ke jai fais et tout:

 

bash# mount /dev/hda1 /mnt/hd

bash# cd /lib/modules/2.2.1/fs/

bash# insmod isofs.o

bash# mount /dev/ps2cdvd /mnt/cdrom

mount: block device /dev/ps2cdvd is write-protected, mounting read-only

bash# et ca clignote de nouveau en attente de commande...

c normal deja que entre la commande mount et la commande cd jai pas recu dinfo.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon pkoi tu t'énerves!!!! Il est juste écrit que le ceteur DVD de la ps2 est protégé en écriture (c'est logique c pas un graveur!!!!) et que tu ne peux que lire avec!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackielbof,

 

Ca fait pas spécialement plaisir de s'entendre dire que c'est de la merde, alors que grace à mon travail tu economise 2h de boulot pour l'installer.

Tu veux que je t'explique le tuto d'origine qui consiste à découper le tar.gz de BlackRhino en plusieurs parties pour le faire passer au fur et à mesure par la carte mémoire (chaque transfert = 1 boot avec inlink et punklink pour tranferer la partie, puis un autre boot qui consite à booter le nouyau linux ki sert à copier la partie sur le disque dur), il faut faire cette manip x fois au moins 5 fois avec une carte mémoire vierge.

Tu vois tout ce boulot je me le suis tapé.

Après j'ai reflechis à comment utiliser le cdrom, car il est impossible de le monter avec le noyau d'origine, j'ai trouvé que c'étais le module isofs.o (gère le ISO9660). La solution était alors de faire juste passer par la carte mémoire ce fichier.

Mais bon je voulais un cd totalement autonome, et là j'avais un soucis ct d'intégrer dans le RAMDRIVE ce module pour qu'il soit ensuite lisible après le boot, j'ai trouvé comment faire mais ct chaud. Il fallait monter l'image du RAMDRIVE dans un répertoire et ajouter le module et ensuite le démonter et là l'image était modifié, mais gros problème je ne pouvais pas tranférer l'imge de la PS2 vers le PC.

J'ai donc fait la manip sur un PC (à partir d'une knoppix 3.2). Et là j'ai pu récupéré l'image et enfin pourvoir commencer à préparer le CD.

La j'ai fait tellement d'essai qu'a la fin ma play merdé et à finis par crever. Retour SAV ça ma fait plaisir, mon soulagement c'est que j'avais pu finir avant pour en faire profiter tout le monde. Alors si le CD n'a pas évolué c'est que je n'avais plus de PS2.

 

Alors le prochain dans ton genre qui vient insulter mon travail il s'en ira trouver des infos sans moi.

 

Cherche un peu , ça fait pas de mal. Sinon regarde ou c que tu te trouve dans l'arborescence, je sais c pas comme windows il faut savoir se reperer avant de taper n'importe quelle commande.

 

CIAO, CERF4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...