Aller au contenu

[TUTO] install Linux BlackRhino by CERF4 !


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut! Oui ca serai cool kon est ces 2 fichiers! Et puis a propos de Dillo, c'est vrai ke c dommage car il est vraiment tres bien question rapidité! Il y a pas dotre navigateur léger et ki affiche bien les pages?

 

Bon et pour le déplacement de fenetres sous Gnome, ca a pas avancer! je comprend pas pk toutes les commandes que donne le site officiel ne marche pas! As tu Gnome Super Durand? Si oui tu arrives a deplacer les fenetres sans bordures? Car c un pe embetant tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Et je voulais ossi te demander quelque chose! Et ben en fait j'essaye d'installer le log de messagerie instantané ayttm (javé deja essayé GAIM et AMSN mais pour GAIM la version la plus recente requiert un Glib et Gtk je sais pas trop et puis pour AMSN et bien normalement il y avait rien a installé car il y avait pas de fichier configure ni de readme INSTALL donc normalement on devé pouvoir lancer AMSN mais ca marché pas!) et donc la pour ayttm kan je tape ./configure il y a une erreur et me dit:

 

ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/config/

 

the version you run (./config.guess) is already up to date, please find the following data and any information you think might be pertinent to (config-patchess@gnu.rg) in order to provide the needed information to handle your system.

 

config.guess timestamp = 2001-09-04

 

configure: error: cannot guess build type; you must specify one

 

 

Et donc voila je sais pa koi faire pour y remedier!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

salut ...

 

he he he !!!!!!!!!!! ya du nouveau !!!

 

parfois; les choses sont si evidentes qu*on n*y pense pas du tout . j*ai reflechi longuement sur ce point ci :

 

1 - Linux officiel de sony avec WMaker + firebird = presque potable pour naviguer sur le net

2 - BlackRhino avec WMaker + firebird = inexploitable d*aucune sorte

 

alors, j*ai pris 5 min pour y reflechir ..... et c*est vrai que les access disques me paraissait inquietant concernant la blackrhino surtout vis a vis de la version sony.

 

c*est alors qu*apres quelques recherche, quel ne fut pas ma stupeur de voir que la partition swap du systeme n*etait pas active !

eh oui, a la commande *swapon -a*, on a une erreur qui concerne /dev/hda2, qui est la partition de swap, et avec l*option -s (qui specifie les partitions swap active ou non), on n*a rien ...

 

preparation du swap --> mkswap -c /dev/hda2

activation du swap --> swapon -a

verification si ok --> swapon -s

 

la, c*est bon, ni une ni deux, je relance WMaker, et tout de suite FIREFOX.

 

--> moins d*une minute de chargement

--> environ 30 a 45 secondes pour afficher cette page ci

 

je sais, c*est encore tres lent, mais putain, faut savoir rien que le chargement sans la swap met au moins 5 min, (quand ca plante pas) et qu*une page comme celle la ne s*affiche theoriquement meme pas.

 

du coup, j*ai enfin pu ecrire mon premier post a partir d*un vrai navigateur sous linux blackrhino, enfin, c*eest encore lent mais possible !

 

sinon stan, j*ai aussi le meme problem que toi vis a vis des fenetre sous gnome, je pense qu*il faut mettre plus de parametres dans le fichier xinitrc pour lancer correctement gnome, c*est pour cela qu*il serait bien d*avoir ceux de la version officiel.

 

sinon pour GAIM, va sur le site de playstation2-linux.com, ils ont un gaim 0.59 qui est pre compile pour ps2linux et qui marche bien, pour les autres logiciel, je connais pas.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Tres tres tres bonne nouvelle! Bravo Super Durand!! Je vais de ce champ reessayé firebird!!

 

Et puis je prendrai ossi GAIM deja compilé!

 

Merci et bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Heu alors la g un ptit probleme consernant firefox! Et ben g dl la version linux, puis je l'ai extrait dans un dossier (je crois kil y a rien a installer) donc apres je rentre dans le dossier et puis je lance la commande ./firefox mais a chake fois il y a une erreur ki me dit:

 

internet/firefox/run-mozilla.sh: ./firefox-bin: cannot execute

 

G verifié le chmod des fichiers (meme si ca a peut etre rien avoir ) mais bon ca marche pas kan meme! Je comprend pas! Avec firebird g pas eu ce probleme!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

c'est que t'a récuperer la version sur le site officiel (qui est pour i386), chez moi, firefox marche, mais j'ai pris cette version :

 

http://playstation2-linux.com/files/mozilla-ps2/firefox-mipsel-ps2-linux-gnu-0.8.tar.gz

 

bon, sinon, pour les autres navigateur, c'est chaud.

 

skipstone --> me parait bien mais j'arrive pas a installer, il me demande les sources de mozilla que j'ai, mais j'ai bo faire comme dis dans la notice, je vois pas ou je merde. help !!!

galeon --> dégouté, il me manque juste une library gdk-pixbuf mini en version 0.14, et apparement, elle est pas compilable sur proc MIPS (on a juste une version 0.11sur le linuxps2)

firefox --> bin comme dis plus haut, c'est encore lent, meme si c'est le must.

 

il faut absolument avoir un navigateur basé sur le moteur d'affichage GECKO, le problème, c'est qu'a part la gamme mozilla, je crois que les autres ne gere pas autre chose que le html de base (pas de java, de https, ...) mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut! Ben javé vu assez de navigateur mais a chake fois comme Skipstone, il demandé une source de Mozilla etc.... Et bon ca marchais pas donc g un pe laissé tombé! G cherché dotre navigateur comme sur le site de Léa-linux qui note les meilleures navigateurs:

 

http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=9

 

Il y a peut etre Konqueror meme si il doit etre un pe pres pareil que Mozilla question lenteur! J'avais pensé aussi a Phoenix! D'apres Léa-linux, il est assez léger!

 

Fin bon... D'abord v installé Firefox!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Hello,

(je rapelle que je n'ai pas de puce, je boot avec le CogSwap ou le Swap Magic)

Bon, j'ai finalement résolu mon problème de boot du CD de Cerf4, en fait j'ai dû le regraver sur un DVD pour que ça plante pas à la page d'accueuil (je comprends pas pourquoi)

J'ai trouvé le truc en essayant d'installer la distrib officielle de sony (qui au passage ne peut pas être installée avec la méthode du swap car pour monter le DVD2 il détecte l'appuie sur eject : bilan : soit on éjecte normalement et là il détecte que le Dvd est une backup, soit on Swap et là il ne fait rien (pas d'option dans le menu pour forcer la détection du nouveau Dvd))

Bref, j'ai remarqué qu'en copiant le DVD1 de Sony Sur un CD j'avais le même problème qu'avec la distrib de Cerf4, donc je me suis dis que le contraire marcherait peut être ... bingo.

Par contre je ne sais pas non plus pourquoi, il n'arrivait pas à me dézipper l'archive brimage.tgz, j'ai essayé sur un linux PC et même problème, j'ai regravé et même problème, Bizarre, un problème avec la lib d'accès aux fichiers, ou encore une histoire de protection , je ne sais pas.

ReBref ()

J'ai donc installé mon HD PS2 sur PC, dézippé l'archive, réinstallé le HD sur la PS2 et utilisé le DVDcerf4 pour booter(il me set juste à ça) , et là CA MARCHE !!!!

Voilà, pour l'instant je suis en train de me battre avec DSELECT pour qu'il m'installe un max de chose sans planter.

Et ensuite j'essayerai d'installer SkipStone.

Au fait Bien VU pour l'histoire du Swap, eheh !!!

Au sujet du fichier 'sdr', j'ai les isos des dvd d'installs de la distrib sonienne mais je sais pas si ça peut t'aider (j'ai des cartes mémoires à effacer eheh mais je peux pas lancer l'install !!)

++ pour de nouvelles aventures, et à tout ceux qui n'ont pas de puces : OUI LINUX C'EST AUSSI POUR VOUS LOL.

Mon rêve booter Linux directement à partir de la carte mémoire et un CD PS1 (sans faire de Swap) avec l'exploit de MrBrown (mais ne le dites à personne il va pas se réaliser!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Re,

Ayant quand même du mal à booter avec mon DvdCerf4 (je n'ai qu'un graveur +R) j'ai refait des tests avec la version CD.

Et finalement j'ai réussi à booter à partir du CD, voilà l'explication :

Quand je dis que je boot avec le cogswap ou SwapMagic en fait c'est un boot avec le CD Breaker Pro qui est au format PS1 (j'ai copié le Swap Magic sur ma carte mémoire)

Et dans ce cas le menu de boot plante, (alors qu'une backup de jeu PS2 passe nikel)

Par contre en faisant un 'refresh TOC' avec un CD PS2 original, là le CD Cerf4 passe sans problème !!

Avec le CD original du Swap MAgic ça aurait dû passer ausssi sans problème (mais je ne l'ai plus pour l'instant , je l'ai prêté)

Voilà, je pense que ça clarifie la situation pour ceux qui aimerait booter linux sur une PS2 non modifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...