Aller au contenu

[TUTO] install Linux BlackRhino by CERF4 !


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

slt all...

 

pouriez vous me dire comment utiliser ps2fdisk car moi je sui perdu ds cette version de fdisk car rien est en francais merci, de votre aide car je voudrai bien finir l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut! Ben tu kan t dans ps2fdisk, tu tape: n et sur la premier partition (la premiere) tu met environ 4000MB et pour la 2eme en retapant: n tu met 128MB!

 

Puis pour quitter ps2fdisk, tu appuis sur W pour sauvegarder tes partitions

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Hello !

Je vais aussi tenter l'aventure Linux sur PS2, eheh oui je vais prendre mon courage à 2 mains.

En attendant je voulais juste vous dire que je suis tombé sur un commentaire trés positif d'un navigateur web très léger basé sur Gtk+ SkipStone (http://www.muhri.net/skipstone/)

La personne l'a testé avec succès sur un P133 32Mo sans que ça rame.

un extrait du commentaire sur SkipStone en réponse à un article sur 4 web-browser léger (mais qui ont l'air moins bien : Links, Dillo, Amaya, W3m.

"

OK, so if Gecko is so great, why are all the X-based browsers such pigs? One of them isn't! Skipstone is a Gecko-based browser with a simple Gtk-based user interface. Just Gtk -- NOT Mozilla UIL, NOT full Gnome like Galeon, NOT full KDE/Qt like Konqueror.

 

You don't need to take my word for it -- just try Skipstone on the small machine of your choice. I discovered it when I moved my wife's 32MB Pentium 133 laptop from Windows 95 to Linux and couldn't believe how slow Mozilla and Phoenix were. Skipstone has acceptable startup time on a 32MB machine and is completely usable with no obnoxious delays, yet it has all of the features you would expect to find in Mozilla, because it is built on Gecko. I can't recommend it highly enough.

"

Trouvé sur http://freshmeat.net/articles/view/695/

 

Voili, bonne lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

ca me parait intéressant en effet, pour ma part, je ne suis plus dans la course actuellement, mais si stanpoloo pouvait tester et voir ce que ça donne ... peut etre que l'interêt pour la blackrhino serait relancé.

 

stan, t'es partant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut! Oui je vais bien essayé ce navigateur! J'avé deja ossi essayé Chimera mais bon il affiche mal les page html mais il est rapide! Mais bon je l'ai viré!

 

Content de te voir ossi dans l'aventure de Blackrhino skelet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

salut

 

bin voila, j'ai craqué, j'ai remis mon blackrhino ...

 

bon, j'ai pas encore réussi a installer skipstone, par contre, je me suis attaqué a DILLO.

dans un premier temps, j'ai pris le package inclut a DSELECT (v0.6 je crois), c'est effectivement rapide, mais l'affichage des pages est nulle, alors j'ai pris la version 0.8 (http://www.dillo.org/download.html), après installation, voila ce qui en ressort, il est très rapide, vraiment très rapide. l'affichage des pages est bien au dessus de la version 0.6, je peux naviguer quasi instantanément sur toutes les pages qui sont qualifié de simple (pas de java, pas de flash, pas de httpS, ...), meme cette page ci qui met 5min a s'afficher sous firebird ne met que quelque secondes a s'afficher, mais problème, toutes les écriture des post qu'on ecrit sont en noir, sur fond noir, donc on vois pas les écritures ... bug ?

 

enfin, DILLO est vraiment a prendre au serieux, sa rapidité est parfaite, comme sur un pc, bien sur, bcp de page sont mal affiché, mais attendons les prochaines release.

 

PS : pour info, c'est créer un nouveau cd (on va dire la version 1.1) avec tout les outils de base et l'environnement XWindow (Window Maker) déja tout installé ! si cela intéresse du monde, faites savoir ... (la distrib prend 400Mo cette fois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Content de te retrouvé Super Durand!! Moi ossi j'avais essayé d'installer Skipstone mais sans succès! j'essayerai donc DILLO 0.8!

 

Et je voulais ossi te demandé un truc ke j'ai pas reussi a résoudre depuis lontemps, c'est par rapport aux bande noirs! G telechargé Xgsx.bz2 et puis je l'ai decompréssé (sur mon pc car sur Linux je conné pas la commande pour decompréssé un .bz2) et puis g mit le fichier Xgsx sur un ftp et je l'ai dl de ma ps2! Et donc apres je l'ai mit a la place de /usr/X11R6/bin/Xgsx ki été d'origine mais a chake fois ke je tape startx -- -screen 0 pal il me dis: exec /usr/bin/X11/Xgsx FAILED! Et pourtant dans ce repertoire il y est ossi le Xgsx! (Et petite remarque il est semblable ce répertoire à /usr/X11R6/bin/)

 

J'ai tout essayé meme ossi remplé Xgsx ki se trouve dans /usr/bin/X11

 

Voila donc si tu pouvais m'aider pour enlevé un peu de ces fichus bandes noirs! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

la commande pour décompresser un bz2

- bzip2 -dk Xgsx.bz2 --> le "d" est pour decompress, le "k" est pour garder l'archive original, sinon, elle disparait.

 

ton problème, c'est que tu as perdu l'attribut d'execution du fichier en passant par ton pc, il te faut le remettre.

- chmod +x Xgsx --> le x correspond a "execute", tu peux aussi avoir l'attribut r(read), w(write), ...

 

je vais m'attaquer a skipstone, car quand je vois la rapidité de DILLO en comparaison d'un firebird (meme firefox d'ailleurs, j'ai essayer), je pense que c'est viable ...

 

 

pour JEAN --> dis, comme dis précedement, j'ai fait une nouvelle version de la blackrhino, bcp plus complete, meme s'il manque encore quelque truc, le fait est qu'elle fait + de 400 mega maintenant, pense tu quelle pourrait etre suffisament intéressante pour la proposer sur le site, le cas écheant bien sur si on arrive a trouver un navigateur web digne de ce nom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Aaah oui ok j'avais pas pensé au Chmod!

 

C'est bon ca marche! Ah ca fé du bien avec un ecran un pe plus grand!

 

Merci! Et c cool ke la blackrhino "revit"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...