Aller au contenu

[TUTO] install Linux BlackRhino by CERF4 !


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

erreur, il ne faut pas installer tout les packages de la section option X11, pourquoi ? parce qu'il y a des packages qui DESELECTIONNE certain des packages necessaire a l'installation de XFree de base avec Window Maker. a ta place, je reprendrais tout depuis le debut, ferais l'update de base de la BR, et n'installerais UNIQUEMENT que les packages que j'ai mentionné plus haut.

 

pour le moment, limite toi a cela, tu verras les autres packages plus tard, n'oublie pas que c'est une DEBIAN !!! considéré comme l'une des plus compliqué a installer et configurer parmi les distribution linux, en comparaison, le linux officiel de SONY est pour niveau débutant, celui de la debian est censé etre d'un niveau avancé.

 

Donc, limite toi au strict minimun pour le moment, pas de superflu.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est bon ca marche!! Par contre tu sais pas si on peut enlever les bandes noires autour de Window maker?

 

Et aussi (dsl de tembeter ) a la place de Window Maker, faire tourner Gnome? Car avant javé installé bocoup de fichiers de Gnome mais bon comme il y avait deja Window Maker, ca marchait pas!

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

eh bin voila ...

 

tu vois, c'était pas trop difficile, donc, pour gnome, oui, c'est possible car j'ai reussi a l'installer il fut un temps.

 

j'ai betement selectionner tout ce qui s'apparenté a gnome dans la liste des packages, mais je n'ai pas su comment faire pour la lancer directement avec la commande "startx", pour la lancer, je devais d'abord aller sous "window maker", et lancer manuellement la commande "gdm" je crois, la l'environnement gnome se charger, mais le window maker restait. je me suis arreter la pour gnome. je pourrais pas plus t'aider.

 

sinon, pour les bordures d'ecran, tu peux changer le fichier /usr/X11R6/bin/Xgsx par celui ci :

http://davidp.snoozland.com/linux/Xgsx.bz2

ça ne supprimera pas les grosses bordures que tu as, mais les diminuera considérablement.

 

--> plus d'explication seront fourni ici (mais le truc des export tv_margin est inutile)

http://phatbox.sixpak.org/ps2linux/

 

tant qu'a faire, voici aussi firebird pour ps2linux

http://davidp.snoozland.com/linux/firebird-0.7.tar.gz

 

enfin, si ta molette n'est pas gérer sous firebird, tu peux modifier ton fichier /etc/X11/XGSConfig suivant les indications mentionné si dessous

http://davidp.snoozland.com/linux/ps2mousewheel.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Heu la g une question un pe bete lol! Ben pour dl firebird, g utilisais Lynx, seulement voila je sais pas où est l'archive de Firebird sur mon DD! G pourtant fé une recherche dans les repertoire: /etc, /dev/, /usr, mais le l'ai pas trouvé! lol Et puis apres pour Firebird, il y a rien a installer? Il faut juste desarchiver?

 

Et puis pour Gnome, j'ai installer tout en rapport avec Gnome et puis kan je suis sous Window maker, je tape gdm dans x-terminal-emulator mais rien ne se passe! J'ai ossi essayé de le lancer en fesant run (en fesant clique droit!)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je connais pas trop lynx, juste la base, mais franchement, utilise plutot "wget" (après l'avoir installé dans la SECTION WEB), cela te permet de récuperer n'importe quel fichier sur le net a partir d'une simple commande console. c'est l'une des commandes les + importante lorsque tu dois récuperer des choses sur le net en mode console, ca marche aussi avec une adresse ftp. exemple :

 

wget http://davidp.snoozland.com/linux/firebird-0.7.tar.gz

 

c'est tout, le fichier téléchargé se met dans le répertoire la ou tu te trouves, et pour l'installer, effectivement, un simple desarchivage suffit

 

tar -zxvf firebird-0.7.tar.gz

 

ça te crée un répertoire MozillaFirebird, tu rentre dedans, tu a un executable a l'interieur que tu dois lancer de cette facon :

 

./MozillaFirebird

 

respect bien la ponctuation et les majuscules, et firebird se lancera, voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pour gnome, je pourrais pas t'aider plus, je sais que c'est possible car ça a marcher avec moi, moi pour me rappeler, il faudrait que je réinstalle un disque dur et tout et tout ... bref, pas trop envie.

 

PAR CONTRE : Moi, j'utilisais un disque dur 2 pouce et demi (eh oui, ca marche aussi), j'avais des lenteurs insupportable avec firebird, toi qui utilise un HD de 3 pouces, peut tu me confirmer si lenteur ou pas pour la navigation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ben alors pour Firebird et bien....... Pour le lancer cété la mort de chez mort! lol Au debut g cru kil avait planté! Mais bon apres g vu le led du DD allumée!

La navigation est un pe plus rapide mais bon ca reste kan assez lent! Fin bon ya t'il pas un otre navigateur web plus léger?

 

Et puis pour Gnome j'ai pas encore reussi à le booter! Je cherche encore et si ta une idée pour ca dit le moi!

Mais ce ki me parait bizarre c'est kon pe pas installer ensemble gdm et xdm! Ca crée un conflit et on pe installer ke un des 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

eh voila, c'est ce que je me tue a dire a tout le monde depuis le début ! c'est beaucoup trop lent pour naviguer tranquillement sur le net, et encore, t'a pas installer mozilla, tu te flingue ...

si vraiment tu veux naviguer assez tranquille, il faut prendre le linux officiel sous wmaker avec firebird, la c'est correct.

 

Malheureusement, il n'y a aucun autre navigateur plus leger a ma connaissance, firebird est le plus rapide, peut etre a la rigueur qu'on pourrait voir pour une version de Konqueror, qui est intégré a KDE, mais bon ... a voir.

 

A MEDITER TOUT DE MEME : le système avec les programme intégré ne sont pas trop lent dans leur utilisation, meme l'explorateur de fichier de GNOME n'était pas trop lent, peut etre qu'avec un browser intégré genre Konqueror, y'aurait l'espoir.

 

pour la cohabitation gnome / wmaker, c'est possible (je l'ai fais), l'important reside dans la selection des packages, il faut choisir les bons, ni trop, ni pas assez (car pb de (in)dépendance), la question, c'est juste savoir comment mettre tel ou tel environnement par défault lors du lancement de startx. sur l'officiel de chez sony, on a la commande "sdr" pour la selection, peut etre qu'en important cette commande sur ce système, on pourrait avoir le choix sur l'environnement.

 

voila, je ne peux plus t'aider, je t'ai dis tout ce que je savais sur le linux ps2, je ne réinstallerais pas mon disque dur sur ma console, aussi, bonne chance a toi petit oiseau, maintenant tu devrais voler de tes propres ailes, comme un grand ...

 

allez, courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...