Aller au contenu

[TUTO] install Linux BlackRhino by CERF4 !


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut! Est ce ke kelk1 sait comment faire avec Blackrhino pour installer un environnement graphique comme Xfree ou autres? G essayé en allant tapant "dselect" et en selectionnant l'ajout de nouveaux packages et puis g installé "xfree89-common" mais je sais pas où il é installé et surtout je crois ke ce n'est pas Xfree en entier!

Fin bon jen suis pas sur mais bon! G essayé en tapant ossi startx mais ca marche pas! Si kelk1 a une solution pour ke je puisse mettre un environnement graphique, ca serait cool!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bravo stanpoloo,

 

tu est arrivé jusqu'a la selection des packages, tu as donc une connexion réseau avec internet.

 

bon, pour ma part, ça fait un moment que j'ai retirer mon disque dur de la ps2, mais j'ai heureusement garder ma petite feuille ou j'avais garder mes notes, alors ...

 

1ere chose, après avoir installé la BR, tu dois d'abord mettre a jour le système en lancant DSELECT, surtout, dans un premier temps, tu ne touche a aucun package, tu fais PAS A PAS ce qui est expliquer dans la section UPDATING YOUR SYSTEM a l'adresse : (c'est a la fin)

 

http://blackrhino.xrhino.com/main.php?page=howto#installation

 

la, tu en as pour quelques heures suivant ta connexion internet, ça finira l'installation de base de la BR, t'installera les commandes les plus nécessaires. a la fin, tu redémarre, et tu continu.

 

a ce stade, our avoir un environnement graphique (Window Maker uniquement, dans un premier temps), tu dois installer tous les packages suivants, par contre, ayant uniquement des notes écrites en abrégé, essaye de retrouver ceux qui y ressemble le plus.

 

! TOUT LES PACKAGES SUIVANTS SONT INDISPENSABLE, IL NE DOIT PAS EN MANQUE UN SEUL !

 

! PLUSIEURS DES PACKAGES ONT DES DEPENDANCES, TU DOIS OBLIGATOIREMENT ACCEPTER TOUTES LES DEPENDANCES A CHAQUE FOIS QUE LE PROGRAMME D'INSTALLATION TE LE SIGNAL !

 

donc ...

 

SECTION OPTION PACK X11 :

--> Tous les polices (fontes), je ne me rappel plus des noms, mais il devrait en avoir un peu moins de 10 (75dpi, 100dpi, cyrillix, etc ...)

--> XSERVER-COMM

--> XSRV-PS2 GS

--> XTerm (optionnel mais quasi indispensable)

 

SECTION EXT PACK X11 :

--> Il y a 4 packages a installer, tous ont "WMAKER" dans leurs titre.

 

a cela, tu dois ajouter le fichier XGSConfig, tu peux le trouver ici :

http://playstation2-linux.com/project/showfiles.php?release_id=148&group_id=158

 

tu redemarre le tout, après redemarrage, n'essaye meme pas de configurer le fichier XGSConfig pour lancer le système par défault en PAL ou NTSC, n'y touche pas, laisse le telle quel, et lance la commande suivante :

 

startx -- -screen 0 pal

 

respecte bien les tirés, comme écrit ci dessus, sinon, ça ne marchera pas. tu devrais atterir sur un environnement graphique (le Window maker).

 

a cela, tu peux rajouter certain packages très utiles, genre ... :

 

SECTION WEB : WGet

 

SECTION ADMIN : mcformat / setcrtmode / linuxconf / rpm / lvm / sudo / recover / ...

 

SECTION OPTION DEV : G++ (outils de compilation)

 

SECTION OPTION UTILS : MC

 

et d'autres divers dont je n'ai pas noté la section comme :

 

Gimp / XPdf / XJed / Xmms / Traceroute / ...

 

pour faire marcher la commande FTP, tu dois dans le répertoire "lib" faire une copie du fichier qui s'appel "libread....4.22" en "libread....4.21", c'est un petit bug de la distribution.

 

voila, j'espere t'avoir aidé, c'est pas évident quand tu n'a plus rien pour confirmer tout cela, mais je pense que le nécessaire a été dis.

 

bon courage (tu en auras besoin quand tu finira par installer FireBird, n'installe surtout pas mozilla, tu vas te flinguer avant meme la fin du chargement du programme)

 

a+

 

ps : tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

ah oui, derniere chose, il se peux que tu trouves qu'il n'y a pas beacoup de chose a installer dans les packages pour xfree, mais il se mettent automatiquement a partir des dépendances, c'est pour cela QU'IL FAUT ACCEPTER TOUTES LES DEPENDANCES que le programme d'install t'impose (ex : le "xfree-common" est installé automatiquement vis a vis des dépendance).

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Re! Ben la mintenant g telechargé tout ce ki yavé dans la section options X11 et puis apres avoir tapé: startx -- -screen 0 pal , g un ecran gris et puis un message ki me dit:

 

You do not have ~/.fvwm directory present!

 

The debian version of FVWM uses hook files for customisation;

 

Please see /usr/share/doc/fvwm/README for more details

 

(Creation of a ~/.fvwm directoring or touching ~/.fvwm.nowarn will disable this warning

 

 

Puis donc apres je clique sur "i understand" et puis apres g un ecran gris avec rien dessus a part un petit carrée en bas a droite de l'ecran!

 

Kes ki se passe? Et kes ke je dois faire?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...