Invité bitonio6 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut à toutes et à tous... voilà un petit bricolage qui prend du temps et de la patience mais votre disque dur vous en remerciera! Pour la réaliser il vous faut: Le font de votre coque de playstation 2 La tôle trouée qui vous servira de chablon Une mêche à bois de 6mm (mêche à bois = coupe plus douce et plus propre) Une perceuse, si possible avec réglage de vitesse Deux petits morceaux de scotch double face épaise vous mettez en place la tôle que vous faites tenir avec les deux petits bouts de scotch Et après c'est plus de 100 Trous que vous allez devoir percer! L'idéal ensuite est de coller des pieds en Nylon anti-dérapant, assez élevé (5mm au moins) de façon à permettre l'aération et la dissipation de la chaleur! Votre Disque Dur vous en remercie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonne idée, mais les DD dans la PS2 ne sont pas trop solicité, donc chauffent moins que sur un PC... Ceci dit, plus c'est frai, mieu c'est, mais c'est pas la PS2 qui fera cramer le DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy68200 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 joli bricolage, c' est propre et très bien fait!Du travail de pro! merci pour l' astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrax Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Joli! ca serait peut être un plus d'ajouter un filtre anti-poussière, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ce matin j'avais juste fais les trous après je suis parti à la recherche de pied en nylon suffisament grand Et maintenant je fais tourner GT4 et je peux vous dire que lui solicite le DD en permanence! C'est très sympa car il y a de l'air qui sort par les trous, donc il y a une bonne circulation d'air! dommage que ce soit très long à faire, car percer X trous avec précision sans tout frotter c'est pas simple! C'est une vieille V3 récupèrée à 7Euro... Alors je la bichonne, je lui ai mis un ventilo neuf (putain de connecteur de ventilo tout collé!) la lecture cd et dvd fonctionne impec! d'ailleurs ma technique de nettoyage ne cesse de s'améliorer! Les résultats sont là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddytonton Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 je me demandes si je v pas faire pareil par contre La tôle trouée qui vous servira de chablon ? c koi ? pour la meche il faut du 6 mm ? pour les patins en téflon tu les as trouvés ou et ils ressemblent a koi tu aurais des screens merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 si tu ouvres l'emplacement où se trouve le disque dur, tu verras une tôle au fond avec plein de trou, il suffit de te servir de cette tôle pour faire tes trous proprement 6mm = diamètre de la mèche! Les pieds, sont des pieds anti-dérapants que tu trouves dans les brico shop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddytonton Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 ok je sens que je vais le faire illico car mon maxtor vient de rendre l'ame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Cela ne veut pas dire que ça vient de là! Il peut y avoir de multiple raisons pour une casse de DD! Mais c'est vrai que l'emplacement de l'adaptateur réseau et du disque dur est vraiment mal pensé... C'est normal, c'est sony! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddytonton Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 oui le mieux c de faire ton astuce ca prend du temps mais aprés ca limite les risques ca serait encore mieux si on rajoutes en ventilo en dessous qui se branche sur une des prises USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant