Aller au contenu

Conseil achat portable


Maka

Messages recommandés

Entierement d'accord, mais les caractéristiques ne font pas tout... Pour un usage quotidien, ce genre de pc suffit largement (j'en ai rien a battre d'avoir un core duo 2300, 2400, ou n'importe quel autre ^^)

Et pi il faut considerer les choses qu'il y a autour => les configs dell sont bien sympa mais en ce qui concerne la finition, je ne préfère pas en parler -critique valable pour acer également-

De plus les pc dell sont par défaut bourrés de log et de services en tout genre installés pour faciliter l'utilisation du pc aux novices (genre ma grand mère et son inspiron 9400) mais qui ralentissent considérablement le tout... Je ne dis pas qu'on ne peut pas les désinstaller mais bon... chuis pas très dell, c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai une somme d'argent allouée pour m'acheter quelque chose,j'essaie toujours de prendre le meilleur produit niveau spécificités.Même si c'est pour un usage non intensif.Je suis comme ça un peu plus à l'abri d'une avancée logicielle soudaine demandant nombre de ressources.Chacun fait comme il veut cependant.

 

Concernant "Dell",je n'ai pas eu de problèmes avec ceux que j'ai pu rencontrer.D'ailleurs il n'y a que ça à ma FAC et j'en suis pleinement satisfait.Ca change des ordis d'autres universités qui plantent sous "Word" toutes les 5 Min en plein examen.

 

Pour les logiciels installés à l'avance,tu donnes toi même la réponse.Sois tu les désinstalle toi même,soit tu supprimes la partition de "Windows" et récupère la version CD.Un "Ghost" peut aussi régler le problème."Dell" n'est pas le seul à faire ça."HP" and Co aussi.Et si on y réfléchit bien "Microsoft et XP" également.Je ne veux pas de leur I.E. à l'installation.Solution-->"nLite".:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que quelqu'un peut me dire lequel de ces 2 pc est le mieux

 

http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProduct.action?product=VGN-FS515B&site=ite_fr_FR&pageType=Overview&category=VN+FS+Series

 

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=B2848564&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}

 

En fait je voulais m'acheter un pc de bureau mais aprés reflection je veux prendre un pc portable. Mais j'aimerai avoir quelques conseils (mon premier pc portable pacquard bell c'était de la m**rde)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier lien que tu me montres, ya que dalle donc pour comparer ... :D

 

Met nous les caractéristiques completes içi sur le forum ça sera plus rapide :)

 

Sinon ya encore plus simple :

 

- Quel Prix maxi tu veux mettre dans ton PC ?

- Veut-tu jouer avec ?

- Veut-tu un PC portable (donc petit) ou un PC transportable :bedo: ?

 

Ah oui derniere question ... pourquoi as-tu changé d'avis pour le PC de bureau ? Sachant que a 800€ en PC fixe tu as un PC superbe ... et en portable un PC moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier lien que tu me montres, ya que dalle donc pour comparer ...

Quasiment que des "Pentium M" en "Laptop" chez "Sony".Le choix le plus interessant serait donc de prendre le "Core Duo".Celui-ci donc:

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=B2848564&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}

 

Maintenant et pour 900 euros environ(déduction de ton prix maximal),je dirai celui-là:

http://www.clubic.com/shopping-154028-0-dell-inspiron-9400-t5500.html%5C

 

- Veut-tu un PC portable (donc petit) ou un PC transportable ?

Un PC portable est un PC transportable.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mon avis entre les deux que tu nous proposes."Core Duo",2Go de RAM ,et chip graphique intégré "Nvidia".Tels sont les avantages nets du "HP" par rapport au "Sony".

 

Qu'est-ce que tout le monde a avec "Dell"?Elles sont bien leurs machines.Si c'est à cause de l'histoire des batteries "folles",ce n'est pas de leur faute mais celle de "Sony".Concernant,les S.A.V.,rares sont ceux étant "gentils" et qualifiés.C'est le même constat que pour les "F.A.I.".

 

Réponds aux questions de the-jack et repasse nous voir.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok pour les questions de the-jack

- 1000€ max

- pas spécialement(bientôt la ps3)

- soit un 15"4 ou un 17 à voir

 

en ce qui concerne mon changement d'avis c'est surtout l'endroit où je devais l'installer c'est à l'autre bout de ma baraque par rapport aux pièces à vivre. En plus le pc portable peut me suivre partout ( boulot, soirée pour la musique, vacances etc...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...