Aller au contenu

DS Lite, Infos sur les linker


Nepto

Messages recommandés

Salut tous le monde.

 

Etant un Noob en ce qui concerne la DS, je voudrais avoir quelques conseils en ce qui concerne "les linker"

 

Alors déjà, est-il possible de dump (copier) ces propres jeux GBA/DS sur son PC ?

 

Je veux émuler sur une DS ( DS-lite de préférence) les jeux GBA et DS. Le problème, c'est qu'il faut un linker qui utiliser le port GBA pour émuler des jeux GBA, et un linker DS pour émuler des jeux DS et une carte mémoire SD.

 

Je me suis renseigner et j'ai remarquer qu'il y avait des linker qui sont moins performant que d'autres. Selon les linker, il y a des problemes de compatibilité de jeux et même des problèmes de sauvegardes pour certains :snif: ...

 

Je voudrais émuler 100% des jeux GBA/DS et sauvegarder sans problème sur un DS-lite, vous me conseillez quoi comme linker ?

 

J'ai regarder un peu dans la section tutorial, mais j'ai pas trouver la réponse à ma question.

 

Il me faut quoi exactement ? Un linker GBA et un linker DS différents ? Un pack avec tout ce qu'il faut dedans ?

 

J'ai vu que la DS-X est assez intéréssante, mais je ne peux pas émuler des jeux GBA .... C'est trop compliqué, je vais devenir complétement fou si sa continue :fonsde:

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, car je suis un peu perdu ....

 

Merci :jap:

 

 

PS : Je n'ai pas acheter de DS actuellement, mais je me renseigne pour être sûr de faire le bon choix avant l'achat.

 

 

EDIT : AHHHH désolé !! Je n'avais pas vu la section "Linker DS " . Je n'avais pas vu qu'il y avait deux forum pour la DS.

 

Si un modérateur pourrait déplacer mon topic, encore désolé ...

 

EDIT 2 : Je crois avoir trouver mon bonheur

 

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 "types" de linker : "Supercard" et "M3" qui nécessitent une carte SD (micro ou mini) et "G6 Flash" qui a déjà sa propre mémoire (non extensible, contrairement à la SD of course).

En plus, tu auras besoin d'un "PassME", une cartouche type DS qui t'amènera sur le linker (qui sera dans le port GBA) (car sinon la DS ne voudra jamais lancer de jeux DS depuis le port GBA).

Les PassME récents à choisir : "Passcard 3" ou "Superkey" compatibles avec les 3 types de linkers que j'ai cité en début de message.

 

Après, la compatiblité avec les jeux GBA/DS et les "homebrews" (programmes amateurs) dépend, dans le 1er cas, des mises à jour de la part du constructeur (pas de souci, les 3 types sont régulièrement à jour), dans le second cas, c'est différent selon chaque homebrew :P

Enfin, pour faire toi-même un backup de tes originaux... je ne sais pas si c'est possible, et si oui avec lequel des linkers...

PErso j'ai une NDS Lite et dès que j'ai des sous : G6 Flash Lite (pour pas se casser la tête à acheter une carte SD en plus, même si la mémoire de base (4Gb, soit 512 Mo) peut paraître (à tort) petite (10 jeux NDS environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, à part sur la compatibilité.

La compatibilité DS est excellente sur les 3 Linkers cités, la compatibilité GBA est meilleure sur M3 et G6, et la compatibilité Homebrew meilleure sur Supercard.

Pour le Passme, privilégier un Superkey dans le cas d'un modèle Supercard et un Passcard dans le cas d'un M3/G6.

Les modèles pour une DS Lite sont plus exactement :

- M3 Lite (Micro-SD)

- Supercard Lite (Micro-SD)

- G6 Lite (mémoire intégrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pourquoi tu parles d'émuler les jeux GBA et DS

 

c'est marrant de dire "je veux que 100% des jeux fonctionnent"

 

Faudrait plutôt dire "je souhaiterais le linker qui a la plus grande compatibilité avec les roms"

 

Perso j'en resterais à un M3 MiniSD même sur DSLite

 

Car lui au moins peut aller partout et dans toutes les consoles GBA et DS!

 

Et l'avantage est qu'il ne faut pas le sortir pour retirer la carte mémoire ou transférer les jeux dessus!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :wahou:

 

Alors après avoir lu cet article sur gx-mod :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37

 

 

Je vais surement me prendre un G6 Lite avec mémoire interne.

Cette mémoire étant interne, le G6 évite donc les ralentissements que l'ont peut rencontrer sur les linkers à cartes mémoires.
Ou sinon une "M3 CF" car c'est la seule qui à la plus grande compatibilité Jeux/homebrew. Par contre, je ne sais pas si elle s'adapte sur DS LITE ...

 

c'est marrant de dire "je veux que 100% des jeux fonctionnent"

 

Faudrait plutôt dire "je souhaiterais le linker qui a la plus grande compatibilité avec les roms"

Avant d'écrire mon premier message, je ne connaissais rien en ce qui concerne les linkers. Je croyais qu'il existait un linker avec 100% de compatibilité. Mais après quelques recherche, j'apprends que tous les linkers ont des problemes avec les derniers jeux récent ...

 

Je ne vais pas achèter de DS maintenant, je voulais juste me renseigner avant. Le gros problème dans tout ça, c'est l'investissement !!

 

Achèter un DS lite et tous ce qu'il faut avec pour emuler des jeux/homebrew, il faut compter au moins 250€ voir plus :snif: .....

 

Donc je verrais plus tard quand j'aurais l'argent :lol:

 

 

En tout cas, encore merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le G6 et le M3 viennent du même fabricant et donc ont quasi les mêmes suivis!

 

La compatibilité est censée être la même entre les deux produits

 

j'ai été lire ton lien sur les tests, mais c'est la cata ce genre de test, y'a pleins d'infos, et pas vraiment d'aide à la décision!

 

Le M3 model compact flash à l'avantage de pouvoir avoir une très grosse capacité, mais ça coûte cher également!

 

Et je ne sais pas si il est compatible avec les SanDisk Extreme III et Extreme IV

(Ce serait très interressant)

 

 

Le model SD permet l'accès à des mémoires SanDisk Extreme III

 

Sinon les Micro et MiniSD permettent les SanDisk "ULTRA II"

 

 

 

Perso je suis très déçu que le fichier "dumper.nds" ne soit pas exploitable sur les models Mini et MicroSD!

 

Le G6 est limité à 512Mo et oblige de le sortir et rentrer de la DS pour effectuer les transferts dans sa mémoire

 

En plus il faut utiliser une clé USB Spécial qui sert d'adaptateur

 

Si on le perd ou l'abîme, bye bye!

 

C'est pourquoi j'en reste toujours au M3 MiniSD qui me semble être sincèrement et en tout objectivité le plus polivalent des linkers!

 

il va dans toutes les GBA et toutes les DS

 

il permet de se servir directement de la mémoire sans avoir à sortir le linker de la console

 

Ce qui va plus vite et qui use moins les contacts du linker et des consoles sur lequel il est connecté!

 

La mémoire est évolutive, donc dans 6mois ou plus on pourrait avoir 4Go de disponible et peut-être en Extreme III

 

Le model "microSD" est sympa, plus esthétique, mais ne va pas sur GBA à cause de sa coque

(c'est vraiment con de la part de m3 adaptater de ne pas faire de coque adaptée)

Et pour retirer la mémoire "microSD" il faut sortir le linker du port GBA, ce qui n'est pas très interressant

 

Voilà :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"limité à 52 Mo", clair que 10 jeux NDS, c'est pas assez :P

 

Le G6 Lite aussi va dans toutes les DS.

 

Clair que c'est chiant si on perd l'adaptateur USB du G6 Lite.

Et si tu perds ta carte micro SD, qui au passage est 10 à 20x plus petit qu'un adaptateur USB de G6, ça fait pas grand chose ;) Et rentrer et sortir ta carte SD du M3 et idem de l'adaptateur de ton PC, ça abime pas les connecteurs :P

 

Un linker à base de SD, faut un adaptateur pour le brancher sur PC + une carte SD.

Le G6 a l'avantage de n'avoir besoin de rien (si ce n'est un port USB).

 

Soyons honnêtes : la diff. entre les 3 types est mince, il y a plus de choix personnels subjectifs qu'objectifs dans le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le fait que ce soit bloqué à 512Mo me dérange personnellement...

Pas moyen d'avoir plusieurs petites mémoires en récup par exemple!

(les mémoires livrée avec les mobiles qui font dans les 32 à 64Mo)

 

Le connecteur miniSD s'use moin vu la manière dont le système fonctionne

(ouvres un m3 et tu verras de quoi je parle)

 

En revanche les connecteurs GBA & DS c'est pas pareil

 

ça me rappel les connecteurs NES et SUPERNES...

 

Les trucs qui au bout d'un moment creuse tellement dans la matière, qu'ils tuent les contacts!

 

Quand on achète une miniSD on a un adaptateur fourni avec

 

de nos jours on trouve de plus en plus de lecteurs de cartes sur les PC

 

Je serais d'ailleurs curieux de comparer la vitesse de transfert entre un G6 et une miniSD Ultra II

 

Sinon pour le reste c'est effectivement mince!

 

au fait, avez-vous déjà pensé à défragmenter votre mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...