Aller au contenu

Comprendre les modes de HDLOADER 3.6.0


Fed

Messages recommandés

Hello !

 

Quelle est la différence entre les différents modes que l'on peut choisir au démarage du HDLOADER 3.6.0 ?

 

Je ne touche rien et ca marche tout aussi bien avec des jeux normaux que Shadow of the collossus par exemple...

 

Sur quoi les différents modes ont-ils une influence ?

 

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelle est la différence entre les différents modes que l'on peut choisir au démarage du HDLOADER 3.6.0 ?

 

Je ne touche rien et ca marche tout aussi bien avec des jeux normaux que Shadow of the collossus par exemple...

 

Sur quoi les différents modes ont-ils une influence ?

 

Merci :hello:

 

Il y a trop de modes pour commencer!

 

La seule importante c'est la différence entre UDMA et MDMA

 

Le reste importe peu!

 

On peut jouer sans problème à tous les jeux PS2 sur DD en mode "MDMA 2"

 

Mais comme on est pas sûr des dégats que cela peut apporte numériquement parlant (données corrompues et autres),

il est dit que si l'on veut effacer, modifier, ajouter des images, il vaudrait mieux rester en UDMA

 

Donc fais comme la plupart ici

 

tu prends un HDLoader 0.8B mini en UDMA et un autre en MDMA

 

Comme-ça, si tu veux jouer à un jeu en particulier qui déconne au niveau son par exemple, alors tu choisis direct le mode MDMA!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est déjà très bien, c'est simplement que j'aime bien savoir ce que je fais quand je me sers de qqch.

 

Je serait toi je me prendrais même pas la tête...

 

L'important c'est que l'on arrive à faire fonctionner le jeu et en plus Metagames propose une super belle liste ici :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/t-liste-de-compatibilite-avec-le-hdd-ps2-72724.html

 

Donc pourquoi se priver...

 

Effectivement le mode MDMA globalement ralenti les accès disques dur...sachant que ce n'est pas le mode natif du disque et que les jeux au départ(ceux réellement fait pour le disque dur) étaient prévu pour fonctionner dans le mode UDMA, tu comprendra que ç'est peut-être un peu hasardeux de tout faire tourner dans le mode MDMA.

 

Shadow of colossus tourne, ben oui...C'est normal ton hdloader est déjà patché pour celui-ci !!!

 

Le HDLoader est devenu un outil incontournable pour ceux qui ont des HDs grace à des gens astucieux et compétent en développement ou en bidouillage et franchement c'est puissant.

 

Partir d'une version commerciale pour en faire un outil qui permet de faire tourner des jeux qui ne sont même pas prévu pour le HD fallait le faire quand même...

 

Valà...c'était ma minute d'éloges... lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le conseille de Nitro95, tu gagneras plus de temps que de refaire un HDloader, avec le même résulta pour ce que tu recherche. :)

Comme je l’avais mi sur mon site, tu n'a besoin pour l'instant que deux modes.

Le UDMA4 qui est le mode par défaut, donc tu ne touche à rien, et pour certain jeux que tu a le lien plus haut, tu te mes en mode MDMA 1.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...