Aller au contenu

FIFA 2007: Topic unique


djaixe

Messages recommandés

pas grave, j'ai trouvé une solution intermédiaire qui a l'air de marcher pour se passer de iso builder.

 

Pourquoi ne marche-til pas ? Il faut des librairies et des runtimes compliquées et si ca marche chez vous tant mieux. Si ca marche pas, il y a de fortes chance que vous ne trouviez jamais les librairies en question, voici donc une solution moins simple et moins claires ( quoique ca se discute ) , mais qui marche et qui ne nécessite aucun logiciel.

 

Attention, je ne parle que de remplacer isobuilder, les autres étapes sont toujours autant indispensables.

 

On en est donc là : On a fait nos fichiers .000 et .001 etc et on a viré nos fichiers iml, lst, etc..

 

Maintenant, faisons notre iso final. Le but étant de taper une commande bien précise en mode ms dos.

 

+ Ouvrez une fenêtre msdos (Démarrez, exécutez, taper cmd dans le chant et faites ok)

+ Rendez-vous dans le dossier ou se trouve vos .001 .002 avec les commandes ms dos que voici :

cd "dossier" se place dans le dossier intitulé dossier, ne pas mettre les ""

cd.. .. signifie dossier parent ( vous remontez d'un cran, quoi ! )

 

Changer de lecteur simplement en entrant sa lettre d'unité et : ( D: )

A tout moment si vous avez un doute sur le contenu de vos dossiers ou l'arborescence des vos répertoires, vous pouvez consulter le contenu en tapant la commande "dir" toujours sans les "" et si ca défile trop vite pour vous ( Faut ranger ses fichiers les enfants ;) ) vous pouvez aussi entrer la commande "dir |more" toujours sans les "" Le caractére placé avant more se fait en maintenant Alt Gr enfoncé et en appuyant sur la touche 6 (en haut du clavier, pas le pavé numérique).

 

 

Petite précision : Windows gére trés bien les dossiers qui ont un long nom, des accents, des espaces, ca lui pose aucun probléme, par contre msdos a un peu de mal avec ca. Je vous conseille donc de faire des dossiers simples.

Ex : Pas de c:\jeux\ps2\les jeux à mon frére\jeux à refaire\

mais préférez plutôt c:\ps2, on s'est compri ? vous rangerez aprés si besoint est !

 

Passons à la commande proprement dites :

La voici la voilà :

 

COPY /B TEMP2.000 + TEMP2.001 + TEMP2.002 + TEMP2.003 FINAL.ISO

 

vous comprendrez bien facilement son contenu :

Copy : commande

/B : Paramétre de la commande

Temp2.000 + temp2.001 + ....... : liste des fichiers que vous avez en respectant bien les + et les espace entre chaque fichier

final.iso : le fichier iso qui sera créé et qui s'appellera final, là encore respecter les espaces. Validez avec entrée et attendez.

 

Une fois l'opération terminée, fermez la fenêtre msdos avec la petit croix ou tapez exit comme commande.

 

Mon conseil : Depuis windows xp on peut trés bien faire du copier coller avec une commande msdos directement dans la fenêtre msdos. Je vous conseille donc de la noter dans un fichier texte, de la changer en lui donnant les noms de vos fichiers à vous et de faire copier coller de tout cela directement dans la fenêtre msdos. Il vous faudra quand même vous rendre dans le bon dossier.

 

 

 

 

Voilà, julie20, si tu veu me rajouter en fin de ton tuto, non seulement je t'yautorise, mais en plus j'en serai ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...