Aller au contenu

YUV vs RGB et liste des jeux PAL compatibles (s'il y en a) ?


Devilman

Messages recommandés

Kikoo :)

 

J'ai fait une bourde sur eBay lol

 

J'ai mis une enchère maximum extrêmement haute sur un cable YUV pour PS2, en pensant que les enchères n'augmenteraient que si on allait au-dessus de mon enchère maximum, mais en fait non lol, les enchères continuent à partir de l'enchère actuelle, jusqu'à ce que le prix dépassent l'enchère maximum, donc, quoi qu'il arrive, je suis sûr de gagner ce cable car même si le prix augmente, je doute que qqu'un aille au-dessus de moi (en même temps, si je perds l'enchère, tant mieux pour mes économies lol) lol

 

Comme je peux pas annuler, tant pis pour moi, je voudrais donc savoir s'il y a des jeux PAL (uniquement, je n'ai pas de puce pour l'instant) compatibles 480P ?

 

Si oui lesquels ?

 

Certains disent que le cable YUV, si l'affichage n'est pas en HD, est au moins équivalent, sinon supérieur au RGB, qqu'un pourrait me confirmer ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le prix courant pour un cable Monster Game Link, je crois même que neuf il coûte aux environs de 60€, j'avais déjà acheté (neuf) pour une amie leur cable RGB relativement cher, mais niveau qualité, on fait probablement pas mieux... même en officiel....

 

Ceci étant dit, j'ai reçu le cable YUV, presque neuf... et ça ne marche pas, j'ai donc besoin d'aide LOL

 

Je passe par un adaptateur YUV --> DVI, la seule entrée HD de ma TV étant une entrée DVI...

 

J'ai le son mais pas d'image, pourtant, mon entrée DVI est sensée être une DVI-I, qui accepte les signaux analogiques et numériques...

 

Alors soit :

 

1°) le cable est défectueux, mais vu son état et le mastodonde que c'est, j'ai du mal à y croire ;

 

2°) la PS2 PAL ne sort pas de signal HD, probable, c'est déjà le cas pour la XBox qu'il faut modifier en NTSC pour bénéficier des modes HD ;

 

3°) ma TV n'accepte pas le signal YUV, quasi-impossible vu qu'elle était livrée avec un adaptateur YUV --> DVI, de plus, ma Dreamcast marche en VGA dessus, avec le VGA Box + adaptateur VGA --> DVI, et le VGA, si je ne dis pas de bêtise est un signal analogique, tout comme le YUV.

 

J'ai donc besoin de savoir si d'autres personnes utilisent leur PS2 avec un cable YUV et comment ça se passe chez eux, j'avais cru compendre que même sans HD, l'image d'un jeu sortait dans une qualité (au moins) équivalente au RGB, mais pour ma part, j'ai rien de chez rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu pal 480p que je connaisse est GT4. Sinon, il me semble que la démo pal de Soul Calibur 3 peut-etre mis en 480p. Mais demandez plutot à quelqu'un qui a le jeu...

 

Edit: n'ayant pas le cable, je ne peux vous aider pour votre problème... Mais essayer de voir ca dans le menu interne de la console; je pense que cela vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...