Aller au contenu

pioneer 111L (booktype)


grego21

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Donc j'ai un pioneer 111L et des DVD verbatim double couche !

Mon lecteur est un hitachi 47D et donc j'ai foutu 5 DVD en l'air car impossible de les faire passer dans ma xbox 360 ou alors il passe que tres rarement en faisaint un bruit atroce!

Mias je me rends compte que je n'ai pas changer le booktype avec NERO comme expliquer dans le tuto , je ne l'ai pas fait car moi quand je vais dans nero pui tester le lecteur buit extra puis bitsetting tout reste gris meme en inserant un DVD+R DL je ne peux rien changer!bizarre pour un pioneer 111L !

que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Darthvad3r, on ne peut pas vraiment changer le bitsetting avec les Pioneer d'où le 'gris' sous Nero.

Je le confirme, j'ai un Pioneer 111D.

 

Tu peux mettre à jour le firmware de ton graveur DVD, ca ne lui fera pas de mal au passage s'il ne l'est pas.

 

http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=2277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le 1er post, je me suis rendu compte d'un truc... lol

 

Si tes DVD gravés passent que rarement, c'est quelque part qu'ils passent quand meme... donc que le booktype est correct.

 

Le probleme est simplement que tu utilises peut etre des DVD vierges pas terrible (utilise les Verbatim si ce n'est pas le cas) et grave au plus bas de ta vitesse (1x si tu peux).

 

Certains utilisent CloneCD, d'autre Imageburn, apres ce n'est qu'une question de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...