Invité bitonio6 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Salut à toutes et à tous... C'est marrant parfois de se retrouver dans la peau de celui qui cherche des infos Enfin, tout ça pour dire que je me suis lancé dans un montage de puce Viper Extreme pour GC avec une coque intégrale avec connecteur USB à l'arrière! Donc j'ai démonté la console, c'est pas trop compliqué mais qu'est-ce qu'il y a comme vis!!! Ils ont dû avoir un prix sur les vis chez nintendo c'est pas possible! enfin, on démonte bien tout tout tout, pour libérer l'ancienne coque On remonte la base déjà dans la nouvelle et on attaque la soudure, le point le plus sensible c'est le fil jaune, qui nécessite de bouger ou d'enlever carrèment le refroidisseur en alu (ce que j'ai fait) On soude les fils, on remonte l'ensemble, lecteur DVD, etc... Et on en arrive au connecteur qu'il faut insérer dans la puce viper Quelle galère!!! Ca ne veut pas rentrer, et avec la petite longueur de câble dispo, c'est pas évident de tenir la puce dans une main et d'essayer de plugger le connecteur Enfin c'est dedans! Là on doit trouver un bon emplacement pour la puce, y'a de toute façon pas trop le choix mauvais point pour viper de ne pas avoir penser à la vis du support pour ventilo, Donc j'ai collé au double-face la puce sur le cache plastique pour éviter tout contacte avec cette vis! On arrive encore à monter/démonter cette vis après collage de la puce Je termine le montage, branche la console et paff elle ne veut pas lire mon jeu US Donc je fais une recherche et vois le bios Cobra 1.6, je prends le flasheur sur le site officiel branche ma console via le connecteur USB au PC et il faut allumer la console pour que la puce soit reconnue par le programme sous windows! Flash, éteinds la console -> la branche sur la TV, et toujours pas de lecture de jeu US Je vérifie le flash, tout est okay!!! Donc je me dis "mais je n'ai rien oublié!!!" Je précise que la console fonctionne impec... Je regarde le plan et MEEEEEEERDE! J'ai oublié de faire le pont entre les deux points! Re-démontage (comme j'aime toutes ces GRRRR de vis) Soudure des points et hop allumage, là il y a un menu qui apparait un peu comme un Toxic OS sur PS2 On peut choisir les paramètres, etc... Et roulezzzz En Résumé, Pucer une GC c'est vraiment très simple, flasher ça roule tout seul Ah oui pour relier le connecteur USB au PC, il vous faudra installer manuellement les drivers (compatible tout windows) Il se trouve dans la package du "ViperFlasherUSB" ça se connecte en les doigts dans le nez, et zou c'est flashé! La seule chose qui me dérange et dont je n'ai pas vérifier si oui ou non ça fonctionne C'est de devoir se servir du connecteur USB car il faut utiliser les interrupteurs pour activer et désactiver la puce! Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Euh, c'est quoi la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 y'en avais pas... En plus après l'écriture du premier post, j'ai découvert enfin à quoi servait ce qu'il appel "USB Adapter Mode Connector" Parce qu'avant cela, je l'avais mis à l'arrière de la console... Bref, avec ce truc connecté on ne peut pas se servir d'un GBA player! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilou Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Bref, avec ce truc connecté on ne peut pas se servir d'un GBA player! Bein oui on peut, le GBA player est connecté au Hi-speed port, alors que le USB adapter est connecté au serial port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ah oui c'est l'adaptateur réseau qui pose problème... Je m'ai trompé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Bein oui on peut, le GBA player est connecté au Hi-speed port, alors que le USB adapter est connecté au serial port C'est bien ce que je pensais mais n'ayant pas l'adaptateur GBA, je préférais me taire pour ne pas faire d'erreurs... Content que le GBA Player fonctionne alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant