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puce ps1


consoleshack

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L'expression est la base d'un forum...

Certes mais c'est à cause de messages aussi "banals" que le forum rame.:pff: :D

 

D'ailleurs ça me donnerait presque envie de me commander une puce de cette époque pour remplacer celle que j'ai monté dans des 1002!

Histoire de ne plus avoir de blocage sur les jeux Square japonais...

Voilà au moins une vraie réponse.;)

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Invité bitonio6

Qu'est-ce que Alcohol aurait amélioré à ce niveau?

 

ce n'était pas un système anti-copie, c'était un système anti-puce!

 

Le programme qu'il soit sur le CD original ou sur la copie fait tout pareil

 

il se lance, lance et vérifie le fonctionnement de 2 fichiers et après se bloque si les deux fichiers ont pu passer!

 

Exactement le même système qu'à utilisé "Columbia" sur ses DVD Zone1 il y a quelques années pour les DVD de salon dézonné en mode "Automatique"

 

seul, les modifs "manuels" passaient ce genre de film!

 

Depuis le mode automatique a été mieux programmé et plus de souci!

 

Donc j'aimerais bien savoir de quel astuce "Alcohol" tu parles?

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Je parlais des backups "Square" qu'il fallait patcher par le passé avant la gravure("Libcrypt" Spéciale).

Depuis,avec "Alcohol" et des médias plus performants,les patchs n'ont plus aucune utilité.

 

Ce dont tu veux parler toi et si j'ai bien compris,c'est les jeux qui détectent la présence de puce.Je crois que "Resident Evil Survivor" et "Legend of Dragoon",etc...faisaient partie de ces jeux.Il suffisait d'installer sa puce en mode "Ghost" et le probème était réglé.Sinon-->"Breaker Pro".:D

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Invité bitonio6

La Ps2 à l'époque valait 400Euro et ça n'empèche pas des milliers de personnes de les jetter à la poubelle quand elle ne lite plus leurs jeux

 

Kira, oui c'est exactement ça!

 

Tu me pose une colle, car je ne pense pas que même avec un breaker pro, tu puisses faire passer un "secret of mana" jap sur une PS1 PAL

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Si on a un "Breaker Pro",c'est quasiment certain qu'on ne possède pas de puce.

 

Le jeu ne détectera donc rien.Je peux te confirmer que ça marche("Final Fantasy VIII" inside).Pour récapituler,on a 3 solutions pour les "méchants jeux"("Libcrypt" évoluée):

 

*Puce en Mode "Ghost".

*Patch à appliquer sur l'image avant de graver("Protection Fix")+Puce "PSX" Mode Normal.

*"Breaker Pro".

 

Depuis,avec "Alcohol" et des médias plus performants,les patchs n'ont plus aucune utilité.

En fait,cette phrase est fausse.Les patchs ont une utilité dans le cas où la puce "PSX" n'est pas en Mode "Ghost"(et bien sûr que l'on a pas de "Breaker Pro" sous la main).

 

"Alcohol" et les médias plus performants ont en-fait permis de réaliser des backups plus propre que l'illustre "CDRWin".

 

:hello:

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Legend of mana jap, n'a rien avoir avec un ff8 protegé par exemple.

 

Une puce de base (non fantome) passe ff8 paché ou gravé avec alcohol/clone cd.

 

Par contre elle ne lancera pas legend of mana jap (meme gravé avec l'un de ces 2 log). Pour faire passer le jeu legend of mana, que ce soit puce de base, ou l'action replay qui passent les jeux gravé. On lance legend of mana, et on se retrouve avec un panneau, avec un texte en jap. Pour le lancer, il faut soit lancer un code action replay avant de lancer le jeu, soit avoir une puce en mode fantome (multimode3/one chip)..

 

Et ça passe tout seul.

 

Je ne pense pas que la securitée genre ff8/ff9/medievil/medievil2/resident evil3/etc... soit comparable à la securitée de legend of mana jap.

 

Legend of mana US n'a pas ce probleme.

 

PS: je parles de puces differentes, mais on sait tous que c'est juste le programme qui change.

 

Petit HS, la matrix infinity lance sans problemes legend of mana JAP.

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Pour le lancer, il faut soit lancer un code action replay avant de lancer le jeu, soit avoir une puce en mode fantome (multimode3/one chip)..

Je veux bien,mais dans ce cas là pourquoi existe-t'il un patch "Protection Fix"?:drink:

 

Pour moi "FFVIII","Medievil","Legend of Mana JAP" ont tous la même Libcypt évoluée(1.2 je crois).Je maintiens donc ce que j'ai dit plus haut.

 

Je vais essayer de vérifier.:D

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