Aller au contenu

Et si on faisait pression sur SEGA pour une vraie Dreamcast portable ?


Devilman

Messages recommandés

Je lance l'idée comme ça, on sait jamais, elle pourrait faire son p'tit bonhomme de chemin...

 

Je m'auto-cite, sur un autre topic :

 

Par contre, SEGA devrait plutôt étudier la possibilité de pondre une Dreamcast portable, car ça ne me semble absolument pas infaisable, la technologie de la DC ne doit plus être bien coûteuse, supérieure à celle de la DS, et les jeux pourraient très bien tenir sur des cartes SD (la grande majorité des jeux n'utilisent pas le GO de données possible avec le GD-ROM), moins coûteux, plus rapide et qui consommerait moins qu'un support optique...

 

Franchement, je trouve que ça serait une excellente idée car la console serait suffisement puissante pour faire des jeux visuellement très agréables, et pkoi pas s'inspirer de la DS pour le tactile, pour en faire plus qu'une console (genre un micro-PC, avec bien sûr wi-fi etc), le pire, c'est que je ne vois pas en quoi ça serait infaisable, sauf bien sûr la peur de se viander encore une fois :)

 

Franchement, ça ne me semble pas insurmontable, la console disposerait d'ores-et-déjà de plusieurs hits dont l'esprit "arcade" cadre bien avec une console portable, et une console à mi-chemin entre la DS et la PSP, ça pourrait marcher, en lui ajoutant bien sûr des applications "actuelles" (divx, mp3, tactile pourquoi pas etc) :)

 

En tt cas, moi ça me botterait bien, imaginez un Chu Chu Rocket en wi-fi :D

 

Si des sociétés comme Game Park arrivent à sortir des portables sans en vendre des millions, je ne vois pas pkoi SEGA ne pourrait pas en faire une qui aurait des chances d'avoir un petit succès, surtout qu'ils n'ont rien à inventer, le hardware est là, il n'y a plus qu'à le miniaturiser, et si on a quasiment l'équivalent d'une PS2 portable, je ne vois pas en quoi il serait impossible d'avoir la Dreamcast :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhmhh l'idée s'apparente plus au réve qu'a autre chose je pensse :s

 

Après , on le vois bien , des années après , des éditeurs tiers sortent des consoles " mémorial ", peut-etre d'ici 15 ans ^^

 

Maintenant séga s'est retiré définitivement du marché console ( support je parle ) , il ne reméttré surement pas ca en cause pour une bande de groupi de la Dream ^^

 

Maintenant oué , c'est sur , sa serait le réve ...

 

( Si tu veux , tu fait comme le mec qui a fait sa DreamPortable : Do It Yourself :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça serait pas juste pour des "groupies de la Dream", déjà, moi même n'en suis pas un, mais je trouve qu'en version portable, elle aurait un énorme potentiel, ne devrait pas être super coûteuse à produire et risquerait d'intéresser le public si elle se situe à mi-chemin entre le côté "plein la vue" de la PSP et le côté sympatoche de la DS...

 

Par exemple, j'aurais jamais payé 400 balles à l'époque pour un Crazy Taxy, un jeu trop purement arcade, sans durée de vie ni profondeur, mais je foutrais bien 40€ dedans pour pouvoir y jouer dans le train pour passer le temps et me défouler... une portable, c'est un autre état d'esprit, ce qui ne marche pas forcément sur console de salon devient intéressant en portable :)

 

Sincèrement, je crois que cette idée est loin d'être ridicule, d'autant plus que SEGA pourrait exploiter la ludothèque conséquente de la console, les afficionados la connaissent et connaissent la qualité, et les jeux sont suffisemment impressionnant (pour une portable) pour attirer un public qui trouverait peut-être la DS un peu trop "cheap" et la PSP pas assez lol

 

Et puis SEGA, c'est quand-même un nom bordel, c'est pas Nokia ou Game Park, si Nokia ou GP peuvent se permettre de pondre une portable qui n'a quasiment aucune chance d'atteindre le joueur moyen, y a pas de raison que SEGA ne puisse pas se le permettre, à part sur un plan strictement financier (car même si la console ne coûterait pas grand-chose à produire, faudrait en faire la promo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'aurais jamais payé 400 balles à l'époque pour un Crazy Taxy, un jeu trop purement arcade, sans durée de vie ni profondeur

 

Hérétique !! Vilain !!!! Pas bô !! :non:

 

 

Sinon l'idée de faire pression sur SEGA pour une DC portable je vote pour !!

 

Et pi maintenant je vais faire pression sur mon banquier pour qu'il me donne des sous gratuitement, et pi sur l'épicier pour qu'il me fasse plus payer le Nutella, et pi aussi...

 

Mais soyons patients et dans 10 ou 15 ans on aurra des console portables assez puissantes pour émuler la Dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aura plus le même intérêt dans 10/15 ans lol

 

La Dreamcast est aujourd'hui techniquement viable pour faire une bonne portable, supérieure à la DS, probablement moins onéreuse qu'une PSP aussi bien à la fabrication qu'à la revente, et le online est enfin à maturité, fonctionnel, accessible et quasi gratos... SEGA aurait vraiment un coup à jouer (certes risqué mais bon...), car si la console rencontre le public, ça relancera peut-être la machine, plutôt que de se borner à sortir des jeux de plus en plus moyens sur les consoles des autres fabricants, à tel point que dans pas longtemps, tout le monde aura oublié qu'il était un acteur majeur dans l'industrie du jeu video...

 

Y a qu'à voir tous les jeux multi-joueurs qui auraient un fort potentiel online, les jeux à un joueur qui en jetteraient un max pour une portable, sans oublier bien sûr des nouveautés, et puis y aurait pas que SEGA qui développerait dessus, enfin dans la vision optimiste des choses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis chez Sega ils y ont déjà pensé depuis longtemps...

rappellez-vous les projets de Sega -dés les debuts de la dream- de licencier la techno dreamcast afin de permettre à des tiers (et eux-mêmes) d'en integrer une version miniaturisée dans les appareils multimedia: lecteur DVD, TVs, combos et autres...

 

si ce n'est pas déjà fait, et que personne ne comprend pourquoi, la raison est certainement dans les $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour!!! et c clair que niveau investissement je pense pas que ca soit autant que la psp.

Faut aussi penser qu on joue pas de la meme maniere avec une portable et une console de salon.En effet on joue souvent moin longtemps d affilé ac la portable, donc le catalogue de la dreamcast est parfait puiqu il y a beaucoup de jeux d arcarde.

Je m en suit rendu compte a lutilisation de ma psp car je n ait aucun jeux d action d aventure etc... qui sont assez long.1 je comme GTA ca dechire tout mais je le prefere sur PS2, c pas fait pour les portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...