Sam62 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour à tous et toutes je suis nouveau j'avais déjà poster sur le forum DC mais il y a asser longtemps enfin bon voilà je pense m'acheter une Dreamcast alors je voulais vous demander si par la suite je voudrais faire des copie de sauvegarde de mes jeux Dreamcast il y a t'il une perte de qualité ou d'aprés ce que j'ai lu sur le forum des élément manquant dans les jeux ex:cinématique,musique,vidéo ou encore des sons ? parce que un GD-ROM a une capacité de 1 GO et un CD-ROM de 700 MO du coup 300 MO de moins qu'un GD-ROM donc comprésser merci d'avance pour vaut réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Tout dépend des jeux, en tout cas, il y a pas des masses de jeux Dreamcast qui finalement occupent la totalité du GD-ROM, la plupart d'entre eux tiennent sur un CD sans rien ripper... De toute façon, au prix où ils sont, tu peux sans problème acheter des originaux, tu trouves pas mal des hits de la console entre 2 et 10€ neufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 De plus tu trouveras jamais de GD-R dans le commerce, et puis de toute façon ton PC n'est pas capable de lire et encore moins de graver des GD-ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecatz59 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Mode Collectionneur ON : ACHETE TES JEUX NOOB Mod Chiant Off : Il est vrai qu'il y a quand même , sur certain jeux , une perte de qualité a cause du Ripp , mais c'est rare , la plupart tienne sur des Cd Normaux. Quand a la " copie " de Gd-rom , pour un non initié , il te serai 10000 fois plus facile de téléch*** des is*s de jeux tout pret , et de les graver ( si tu possède l'original bien sur ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 en plus les tps d'accés sur CD sont nettement plus longs... tandis que la structure du GD permet une lecture à bitrate constant (même vitesse où que se trouve la tête de lecture sur la galette -> tête utilisée à sa vitesse maximum admissible tout le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam62 Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Merci à tous pour vos réponses clair et précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 en plus les tps d'accés sur CD sont nettement plus longs... tandis que la structure du GD permet une lecture à bitrate constant (même vitesse où que se trouve la tête de lecture sur la galette -> tête utilisée à sa vitesse maximum admissible tout le temps) Aaaah......que j'aime quand tu développes le particularisme de la 128bit de Sega ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Aaaah......que j'aime quand tu développes le particularisme de la 128bit de Sega ! je ferais un topic la dessus tiens! avec dessin à l'appui histoire de developper un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant