Aller au contenu

Reglage lentille par oscilloscope


romeliluc

Messages recommandés

Je ne vois pas à quoi va servir un réglage à l'oscilloscope si déjà tu n'arrives pas à lire quoique ce soit en réglages d'origine...

 

Essaye déjà de faire marcher ton bloc optique et après il fera jour.

Si cela se trouve, lors du précédent réglage le bloc à souffert de valeurs trop basses.

 

PS : Qui règle les bloc optique à l'oscilloscope ici car ça sous-entend que le lecteur doit tourner pour avoir ses valeurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , bon plusieurs choses :

 

Y vient d'ou ton bloc optique neuf, a tout les coups c'est du reconditionné si les soudures pour la protection antistatique n'y etaient plus , c'est donc une grosse daube vendu cher et qui ne fonctionnera jamais...

 

Ensuite pour l'oscilloscope, tu pourras trouver la forme de la courbe a obtenir pour les deux réglage dvd et cd sur le net avec un peu de recherche je ne me souviens plus du site .... mais bon attention je parle en connaissance de cause j'ai essayé sur ma ps2 v3 , c'est compliqué en plus comme on te l'a dit precedemment le réglage s'effectue en fonctionnement donc avec un dvd ou cd a l'intérieur et a différente etape du boot; ce qui veut dire console démonter avec les sondes qui sortent sans rien gener au deplacement du bloc etc ..... hyper dure a réaliser...

 

Et puis le plus important sans doute en plus du réglage des potars qui au passage si il est mal fait peux te fusiller le circuit controller il y a les réglages mécaniques : molette blanche, petite vis de réglage pour la hauteur qui vient en contact sur l'un des axes de guidage du chariot, le graissage de la vis sans fin et la petite piece en plastique blanc qui sert au déplacement ( que tu peux remplacer par une plus rigide voir le site richspsxparts.com ) etc....

 

enfin bref c'est du lourd donc meme avec la meilleur volonté du monde et un oscilloscope mois je serais toi , je ferai appel a un pro ou je rachete un bloc complet dvd neuf régler et tester ....

 

Quoi qu'il en soit courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies comme valeur: CD 1100 ohms / DVD 1250 ohms

 

Valeur prise sur une V7 39004 et 400C

 

Regarde également son alignement par rapport au CD/DVD

 

Est-ce que ces valeurs peuvent etre les meme sur une KHS-400C aussi mais sur une V9 et il se trouve que la V9 que j'ai recuperer les petites molettes blanches dans le lecteur se baladaient et donc ya t-il une position approximative pour les replacer car j'ai vu sur ces petites roulettes il y avait un genre de petit excalier en tournant et donc il faut que les deux soient aux meme endroits a la meme hauteur ???

 

Voila merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...