Aller au contenu

J'arrive pas à remonter ma ps2


rainbow6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Voilà, j'ai un grand souci. j'avais un problème avec ma ps2. En effet, le lecteur ne tournait plus, et le tiroire ne s'ouvrait plus. Il y avait donc un CD qui était coincé dans la ps2, voulant faire mon malin, j'ai démonté la ps2. J'ai enlevé le bloc contenant le CD, et là il y vait quelques flis qui se sont détachés!! J'ai pu enlever le cd mais le problème c'est que j'arrive pas à reconnecter les fils, ils sont tellement fins. Pouvez vous me dire ce qu'il faut utiliser pour les reconnecter.

 

MErci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Voilà, j'ai un grand souci. j'avais un problème avec ma ps2. En effet, le lecteur ne tournait plus, et le tiroire ne s'ouvrait plus. Il y avait donc un CD qui était coincé dans la ps2, voulant faire mon malin, j'ai démonté la ps2. J'ai enlevé le bloc contenant le CD, et là il y vait quelques flis qui se sont détachés!! J'ai pu enlever le cd mais le problème c'est que j'arrive pas à reconnecter les fils, ils sont tellement fins. Pouvez vous me dire ce qu'il faut utiliser pour les reconnecter.

 

MErci pour votre aide!!!

 

Si tu relis ton post, tu comprendras que tu ne donnes pas assez d'info pour savoir de quoi tu parles

 

Commençons par le model = SCPH-XXXXX

Ensuite qu'est-ce que tu as démonté et de quel fil parles-tu?

 

Si ce sont des trucs bruns et tout plat, on appel ça des "nappes"

 

Si ce sont des petites connecteurs carrés de couleur rouge, jaune, orange avec 2 petits fils entrants dedans, là c'est un vieux model de console!

 

J'attends tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rainbow6, de toute façon tu dois maintenant confier ta PS2 à quelqu'un capable de la réparer.

 

Cesse de t'en sentir capable, et arrête de croire que ça peut se faire par Internet...

Nan, pas forcément, c'est surement une ou plusieurs nappes qui ne sont pas rebranchée... ;)

rainbow6, j'ai fais un tuto pour montrer comment démonter et remonter sa PS2, mais je sais pas si c'est la meme vresion...

Voila le lien.

 

Mais je comprends pas, pourquoi tu n'as pas chercher des éxplications sur le net avant d'ouvrir cette console que tu ne connaissais pas!!?:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il pensait que c'était tout simple, comme beaucoup d'autres!

 

je pense bien que tu as raison bitonio6. Pour information ma ps2 est une version 9 donc SCPH-50004 je pense là je l'ai pas en face de moi!! Pour les fils, je pense bien que c'est les nappes qui relient le bloc lecteur de dvd avec la carte mère ainsi que d'autres nappes!! Je préfère être sage et suivre le conseil de MaPomme et l'emmener chez quelqu'un!

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les gars, j'insiste un peu. Pour au moins 90% des gens, Ma Pomme et rainbow6 inclus, il n'y a qu'un seul bon conseil à donner dans ce genre de cas: touche pas à ça, porte-le à quelqu'un qui s'y connaît, et c'est tout. D'ailleurs le tuto de Neo57 commence effectivement comme ça.

 

Vos tutos sont utiles, pour que nous comprenions ce qui se passe. Mais tout ce que vous pouvez espérer, c'est que nous comprenions ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...