Aller au contenu

Sonic Wii 70 niveaux/30 mini-jeux jouables jusqu'à 4


sangokuwil

Messages recommandés

les meilleurs sonic sont sur megadrive et de loin! le passage a la 3d ne lui a pas trop reussi contrairement aux super mario

 

C'est marrant, je pense tout le contraire LOL

 

J'ai jamais aimé les Sonic 8-16 bit, par contre je me suis bien éclaté sur Sonic Adventures (le premier, jamais vraiment joué au second), et j'ai adoré Super Mario World sur SNES (pour moi ça reste le meilleur de la série) et j'accroche que moyennement aux opus N64 et GC lol

 

Mais c'est vrai que l'on peut considèrer les Sonic Adventure comme les derniers "vrais" Sonic, ils étaient sortis pour (tenter de) faire vendre la Dreamcast, SEGA avait mis les moyens (même si tout n'est pas parfait), mais après, c'est juste devenu une licence à base de jeux vite-faits (mal-faits) pour exploiter toutes les consoles du marché...

 

Enfin bon, de toute façon, la plateforme moi maintenant (et depuis longtemps), c'est plus vraiment ma tasse de thé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que Mario 64 a été mieux "fini" que Sonic Adventure ne l'a été, faut pas oublier que Nintendo a développé le jeu en parallèle avec la console, donc ça s'est quand-même étalé sur pas loin de 4 ans, je pense pas que la Sonic Team ait passé autant de temps sur SA, d'où un certain manque de finition (ralentissements, bugs, caméra pas terrible etc)...

 

Mais je trouve que Mario 64 (tout comme Zelda OoT d'ailleurs), n'apporte rien aux opus SNES (si ce n'est la 3D, ce qui est déjà énorme, je l'admets lol), en gros, on joue exactement au même jeu, mais en 3D (et avec un style graphique que je trouve moins joli que sur SNES, que se soit pour Mario ou Zelda)... SA évolue quand-même plus en passant à la 3D, déjà il devient plus impressionnant, ça pète de partout lol, ensuite tu peux jouer avec 6 persos différents, ce qui permet quand-même de varier le gameplay et de redécouvrir les niveau sous un autre angle, bref, contrairement à Mario 64 qui n'est qu'une simple (mais presque parfaite) transposition de ce qu'on connaissait sur SNES, Sonic lui évolue un peu plus, mais ne bénéficie pas du même degré de finition, mais quand on connaît la situation de SEGA à l'époque, on se dit que c'est normal, ils étaient dans la merde, fallait qu'ils sortent vite des jeux pour le lancement de la Dreamcast (ou les semaines qui suivent le lancement), au risque de les bâcler (Sonic et ses bugs, Virtua Fighter 3 sans mode versus etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...