sangokuwil Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Voici les caracteristiques de la Wii : Wii : (caracteristiques a verifier pour etre 100% sur , trop tard la !!! ) - Processeur = PowerPC 750GX CPU (développé par IBM et Nintendo) - Nom de code = Broadway et 90nm pour la finesse de gravure. - IBM affirme que le CPU 750GX est basé sur le processeur 750FX créé par la compagnie quelques années plus tôt. - Fréquence = 1.1GHz - 4way single core + 1MB L2 cache. - GPU : nom de code ’’Hollywood’’ appartenant à la même famille des R520 d’ATI - Mémoire interne flash = 512MB - Ports compact flash et SD - 2 Ports USB 2.0 - WiFi 802.11b/g (un adaptateur USB-to-Ethernet sera également disponible). Game cube : Processeur principal Nom : « Gekko » Producteur : IBM Base de noyau : Power 750CXe 0,18 µm technologie cuivre Fréquence de base : 485 MHz Puissance de calcul : 1 125 Dmips (Dhrystone 2.1) Précision des données internes :Nombres entiers sur 32 bits Nombre flottant sur 64 bits 128-bit SIMD [*]Bus externe : Largeur de bande maximale du bus externe 1,3 Go/seconde Bus de données 64-bit, adressé sur 32 bits. Cadencé à 162 MHz [*]Cache Interne : 32 ko de cache d'instruction et 32 ko de cache de données de niveau 1 256 ko de cache de niveau 2 Système graphique Nom : « Flipper » ; Producteur : ArtX/Nintendo (ArtX a été acquis par ATI en 2000) Processus de fabrication : 0,18 µm avec DRAM intégrée, fabriquée par NEC Fréquence de base : 162 MHz Framebuffer incorporé :Taille d'environ 2 Mo avec une latence de 6,2 nanosecondes. Le type de RAM est 1T-SRAM [*]Tampon de texture incorporé : Approximativement 1 Mo avec une latence de 6,2 nanosecondes. Le type de RAM est 1T-SRAM [*]Largeur de bande du cache texture : 10,4 Go/s (taux de crête) [*]Largeur de bande de la mémoire centrale : 2,6 Go/s (taux de crête) [*]Profondeur des pixels : 24-BIT RVB/RGBA, Z-buffer sur 24 bit [*]Fonctions de traitement d'image : Brouillard, anticrénelage, 8 lumières matérielles, alpha blending, conception virtuelle des texture, multitexture, bump mapping, mapping d'environnement, MIP mapping, filtrage bilinéaire, filtrage trilinéaire, décompression des textures en temps réel (S3TC), filtrage anisotropique matériel, antiscintillement matériel sur 3 lignes Xbox : Nom : Xbox Créateur : Microsoft Processeur central (CPU). : INTEL PIII 733 MHz Type : 128 bits Processeur graphique (GPU). : chipset Nvidia 64Mo de RAM Disque dur. : 8 Go PS2 : Processeur128 Bits Vitesse du processeur 294 MHz Mémoire32 Mo Xbox 360: Processeur : - Basé sur un IBM PowerPC - Processeur triple cœurs (trois cores) symétriques cadencé à 3,2 Ghz chacun, capable de traiter deux processus à la fois - Mémoire cache L2 de 1 Mb. • Puce graphique : - Système graphique signé ATI - Cadencé à 500 MHz - Equipé de 10 Mo de mémoire embarquée (eDRAM créée par NEC) - Pipeline shader sur 48 voies (pour gérer 48 milliards d’opérations sur les shaders à la seconde) - Capable de manipuler 500 millions de triangles à la seconde. • Mémoire : Mémoire partagée (entre la puce graphique et le reste) de 512 Mo GDDR3 RAM cadencé à 700 Mhz PS3: Processeur Cell • core de type Power à 3.2GHz • 1 unité vectorielle VMX par core • 512Ko de cache L2 • 7 x SPE @3.2GHz • 7 x 128b 128 SIMD GPRs • 7 x 256KB SRAM pour les SPE • 1 des 8 SPEs réservé pour la redondance • Performance en virgule flottante: 218 GFLOPS GPU • RSX à 550MHz • Performance en virgule flottante 1.8 TFLOPS • Support HD (résolution : jusqu'à 1080p) sur 2 canaux Son • Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell) Mémoire • 256Mo de XDR à 3.2GHz • 256Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700MHz Je trouve qu'elle n'est pas aussi "larguer " sur la puissance contrairement a ce que beaucoup disent . Je pense que le rapport puissance /prix / inovation est tres bon . Bref ceci permet de demontrer que meme techniquement elle a une avancée sur les anciennes gen et n'est pas si "paumer " que ca Meme si tout le monde l'aurra compris qu'on se fouté de sa puissance et qu'on vouler surtout de l'amusement avec son nouveau system proposé . bref moi ses caracteristique vont au dela de ce que j'avais prevu . Vous en pensez quoi vous ?? Attention => PAS DE GUERRE DE CONSOLE ICI Si ce n'est pas constructif ou si ca devient insultant ou part en guerrilla , je lock le topic . Et ici on parle QUE DE LA WII pour le meilleur ou pour le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Les caractéristiques de la Wii sont connues? Bah si elles sont officielles, elles sont très honnetes comparées aux autres. Enfin je dis ça mais je ne m'y connais que vaguement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 J'en suis pas sur a 100% mais ce sont les dernieres infos qui circule . Sur le site officiel est indiquer ceci : Commandes : utilisation intuitive de la manette à capteurs de mouvements Wii (semblable à une télécommande de téléviseur). Possibilité de connecter jusqu'à quatre Wiimotes grâce à la technologie sans fil Bluetooth, dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La Wiimote ainsi que le Nunchuk permettent une détection de mouvements dans les trois dimensions de l'espace. La Wiimote est équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un connecteur d'extension, et peut servir de pointeur à condition de se trouver à moins de 5 mètres de l'écran. La Wiimote comporte un bouton d'alimentation, une croix directionnelle et les boutons A, B, Moins, Home, 1 et 2. Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z. Look : le design compact de la console Wii lui permet de s'intégrer naturellement à votre équipement audiovisuel. Elle peut être placée à la verticale ou à l'horizontale. Média : la Wii est équipée d'un lecteur à chargement automatique qui permettra de recevoir des disques optiques simple ou double couche Wii de 12 centimètres de diamètre, ainsi que des disques Nintendo GameCube de 8 centimètres. Communication : la console Wii peut être connectée au réseau Internet, même éteinte, par le biais du WiiConnect24. Ce service permet de télécharger des mises à jour des jeux que vous possédez et d'autres surprises, même si vous n'utilisez pas la Wii pour jouer. La console se connecte sans fil par WiFi IEEE 802.11b/g, ou avec un adaptateur réseau USB 2.0. Wii peut également communiquer sans fil avec la Nintendo DS. Console virtuelle : Wii permet de télécharger les titres les plus populaires édités ces 20 dernières années pour la Nintendo 64, la Super Nintendo Entertainment System (SNES) et même la Nintendo Entertainment System (NES). La console virtuelle proposera également une sélection des meilleurs jeux de la Sega Mega Drive et des jeux de la console TurboGrafx (développée par NEX et Hudson). Elle sera en outre compatible avec les nouveaux jeux développés par des éditeurs indépendants dont la créativité est plus étendue que le budget. Mémoire et connectique : la Wii intègre 512 Mo de mémoire flash, deux ports USB 2.0 et un module WiFi. Un port carte mémoire SD permet d'augmenter la mémoire interne de la machine. La console consomme peu grâce à un processeur dernier cri qui permet de limiter son encombrement et de la laisser connectée au réseau via le mode WiiConnect24. Processeur : processeur PowerPC (nom de code « Broadway »). Bénéficie d'une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI CMOS, mis au point en association avec le fabricant IBM. Processeur graphique : développé par ATI. Autres caractéristiques : quatre ports pour manettes Nintendo GameCube. Deux ports pour cartes mémoires Nintendo GameCube. Port multi audio/vidéo pour câble YUV, composite ou S-Vidéo. alors connerie ./ pas connerie ?? Trop fatiguer pour verif , on verra demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanbada Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 se sont bien les infos de la Wii niveau hardware la carte graphique est basé sur du R520 connu sur un autre nom de x1800xt donc voila pour moi la Wii est tres bonne niveau hardware maintenant les jeux doive murir un peut a la deuxieme generation on poura se faire une idée donc voila a la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy68200 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 quand je vois des jeux comme metroid prime 2 et resident evil 4 sur cube qui sont magnifiques et en comparant les caracteristiques de la wii et de la gamecube je me dis aussi qu' elle n 'est pas si larguée que ça et qu' on aura de tres beaux jeux dessus. meme si c' est secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 [Pro Sony] Pfff vous voyez alors? La Ps3 elle est plus puissante! ca veut dire qu'elle est mieux! Hahahaha la Wii a seulement 1.1Ghz, c'est nul ! Haaa Nintendo innove vraiment pas, ils vendent meme une console aussi chere que ca, alors qu'elle est presque moin puissante que la Xbox normal! [/Pro Sony] Desolé...j'avais envie de me faire un trip Je connaissais deja la frequence du processeur, et franchement, pour dire qu'elle vise le fun, et non les performances, c'est un bon compromis ce qu'ils ont mis dedan Merci pour ce comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico9volt Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 De toute façon, je crois pas que les spécificités définitives ont été dévoilées... donc c'est pas la peine de spécculer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 ce sera dévoilé juste avant la commercialisation. toutes les spécificités définitives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 [Pro Sony] Pfff vous voyez alors? La Ps3 elle est plus puissante! ca veut dire qu'elle est mieux! Hahahaha la Wii a seulement 1.1Ghz, c'est nul ! Haaa Nintendo innove vraiment pas, ils vendent meme une console aussi chere que ca, alors qu'elle est presque moin puissante que la Xbox normal! [/Pro Sony] Exellent , tu est preventif, j'ai hesité aussi :lol: quand je vois des jeux comme metroid prime 2 et resident evil 4 sur cube qui sont magnifiques et en comparant les caracteristiques de la wii et de la gamecube je me dis aussi qu' elle n 'est pas si larguée que ça et qu' on aura de tres beaux jeux dessus. meme si c' est secondaire Exact!! se sont bien les infos de la Wii niveau hardware la carte graphique est basé sur du R520 connu sur un autre nom de x1800xt donc voila pour moi la Wii est tres bonne niveau hardware maintenant les jeux doive murir un peut a la deuxieme generation on poura se faire une idée donc voila a la prochaine je prefere emetre un doute tant que j'aurrai rien sur le site officiel Merci pour ce comparatif Mais de rien ! Si ca peut faire changer les mauvaises langues qui disent partout que sa puissance est inferieure aux anciens gen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 çà fait un bout de temps que les rumeurs font plutôt état d'un CPU à 729MHz (enfin je serais le premer content si c'était 1.1GHz ), mais elles sont bien loin les premières rumeurs sur le CPU à 2.5GHz pr le GPU y'a vraiment zéro info, mis à par des rumeurs le mettant à 243Mhz et pr la RAM totale çà varie vraiment... - 88MB - 104MB (les 2 premiers basés sur un "design" similaire au cube avec 24MB de 1T-SRAM et 16MB de D-RAM de la GameCube ac des extensions respectives de 48 et 64 MB de 1T-SRAM) - 256MB à 400MHz de GDDR2 (il faut rappeller que les 512MB de mémoire flash servent pour le stockage de données) bref, faudra attendre la sortie de la Wii mon "avis perso" est que vu le silence total de nintendo sur le sujet, faut plutôt s'attendre aux prévisions les plus "faibles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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